Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Dans un dépôt, les machines sont en l'air ou ne sont pas mise à la terre systématiquement, quand elles sont mises en stationnement,  il est ou le risque ?

il y a 12 minutes, technicentre a déclaré:

Et si ADC, ce risque est loin d'être négligeable et à négliger...

ça me fait peur de penser que de tels trucs ne fassent pas peur aux différentes hiérarchies locales...

Mais même pas besoin que ces CVS soient eux même alimentés ... Il suffit juste que les capas de ces CVS soient elles encore sous tension, et ça reste le cas très longtemps...

Et alors, si on ne va trifouiller à l'intérieur, il n'y a pas de problème.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Qui vous dit qu'il y a encore les ca pas sont encore dedans ? Et peut être qu'elles ont été vidée ? Le nécessaire à peut être été fait.

de plus cela fait des années que la loc n'est plus sous caténaire. Et qui va trifouiller la dedans. Les portes sont enrubannée de ruban rouge et blanc amiante....donc personne ne doit monter dedans.

 

pour la 9200. Elle n'est plus racordée au réseau. Elle est posée sur des traverses en bois, elles mêmes sur du sable.

 

du coup je pense que l'on se prend la tête pour rien.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Toutes façons, y'a pas à rentrer dans les emprises du chemin de fer sans y être autorisé, et aucun cheminot digne de ce nom n'ira mettre les doigts là ou il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/11/2015 10:22:51 , technicentre a déclaré:

Et si ADC, ce risque est loin d'être négligeable et à négliger...

ça me fait peur de penser que de tels trucs ne fassent pas peur aux différentes hiérarchies locales...

Mais même pas besoin que ces CVS soient eux même alimentés ... Il suffit juste que les capas de ces CVS soient elles encore sous tension, et ça reste le cas très longtemps...

Pour la 9242, il y a sincèrement aucune chance qu'une quelconque capa ou CVS soient encore sous une tension même résiduelle.... Ca fait plus de 4 ans qu'elle est là bas.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 15/11/2015 20:50:05 , CRL COOL a déclaré:

Pour la 9242, il y a sincèrement aucune chance qu'une quelconque capa ou CVS soient encore sous une tension même résiduelle.... Ca fait plus de 4 ans qu'elle est là bas.

Et l'effet Hall du courant?

Même pas besoin de contact direct pour électriser un condensateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

Et l'effet Hall du courant?

Même pas besoin de contact direct pour électriser un condensateur...

Oui, enfin..... La, la loc n'a pas été mise sous tension depuis plus de 4 ans..... 4 ANS...... Tu peux te balader avec un multimètre, tout sera à zéro!!!!!

bon, enfin.... Je suis un peu rassuré.... Quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai cru que j'avais trahi un secret jusque là inconnu des RG...... Faut pas en parler, hein!!!! C'est entre nous deux.......:Smiley_49:

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 11 heures , CRL COOL a déclaré:

Oui, enfin..... La, la loc n'a pas été mise sous tension depuis plus de 4 ans..... 4 ANS...... Tu peux te balader avec un multimètre, tout sera à zéro!!!!!

bon, enfin.... Je suis un peu rassuré.... Quand j'ai vu que tu m'avais cité, j'ai cru que j'avais trahi un secret jusque là inconnu des RG...... Faut pas en parler, hein!!!! C'est entre nous deux.......:Smiley_49:

Et moi, je te dis, Patrick, que tu aurais été surpris de mettre un voltmètre sur certaines parties de mon tour à La Folie... Même pas de contact, même pas de liaison mécanique autres que les 2 poupées du tour... A la fin d'une passe de frette, on trouvait plusieurs centaines de volts entre jeu de tôle et collecteur des induits... Electricité statique qu'on       déchargeait à coups de règle métallique... On faisait de beaux et grands arcs électriques...

Et pourtant, pas de conducteurs électriques, pas de circulation de courant, rien... Juste déroulage d'isolants sur d'autres isolants avec frettage (serrage)... On arrachait tellement d'électrons...

Tiens, va aussi au Palais de la Découverte, salle de l'électricité... Là non plus, il n'y a pas forcément de mise sous tension au sens propre... Seulement, faut pas mettre les doigts n'importe où...

Encore un exemple... Pourquoi l'inscription, alors "ne pas toucher les fils même tombés à terre"? Si à terre, plus de danger, non?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, technicentre a déclaré:

Encore un exemple... Pourquoi l'inscription, alors "ne pas toucher les fils même tombés à terre"? Si à terre, plus de danger, non?

Tout simplement,parceque même à terre,ils peuvent etre quand même sous tension. Réenclenchent automatique du DJ par exemple.....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce dernier cas, tout dépend de la qualité du contact avec la terre. Il se peut que le courant soit trop faible pour faire sauter le disjoncteur en tête de l'installation. Si tu touches le fil ou pire, si tu le prends, tu te récupères la totalité des volts de la lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et la constitution d'armatures par le cheminement parallèle de conducteurs, certains sous tension et d'autres non? ça s'appelle aussi tensions induites... Et pourtant, pas de contact, pas d'alimentation extérieure...

Une consignation, d'après la loi, consiste à réunir tout les conducteurs, et à les mettre à la terre ou au rail, pour nous...

La loc, même posée au sol, doit être mise à la terre et reliée à un rail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, technicentre a déclaré:

Et la constitution d'armatures par le cheminement parallèle de conducteurs, certains sous tension et d'autres non? ça s'appelle aussi tensions induites... Et pourtant, pas de contact, pas d'alimentation extérieure...

Une consignation, d'après la loi, consiste à réunir tout les conducteurs, et à les mettre à la terre ou au rail, pour nous...

La loc, même posée au sol, doit être mise à la terre et reliée à un rail...

 

A t'écouter, tous ceux qui montent sur une loc même baissée sans être mise à la terre devraient être mort, alors quand elles sont sous tension, qu'est ce doit être......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

A t'écouter, tous ceux qui montent sur une loc même baissée sans être mise à la terre devraient être mort, alors quand elles sont sous tension, qu'est ce doit être......

Non, ADC, on ne risque pas grand chose en montant dans un engin relié au rail (cage de Faraday)...

Mais considérer pour autant qu'on ne risque rien si cette précaution n'est pas prise, là, on peut prend des risques rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , z 5300 driver a déclaré:

Les 7200 derrière sont radiées ou en instance de radiation ! Donc pas de quoi ce prendre la tête !

:Smiley_29:

PAD, je me demande si nous ne sommes pas en danger avec le CVS de la Z 5119 en lisant tout ça...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

PAD, je me demande si nous ne sommes pas en danger avec le CVS de la Z 5119 en lisant tout ça...

Tu crois que depuis plus de 10 ans y a encore ?

Vite appel le vieux et son Métrix !!!! :Smiley_24:

 

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.