Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 12 heures , cc27001 a déclaré:

Les CDR ont relevé 254 inexactitudes et autres anachronismes :Smiley_27:

(mais je me demande comment ils ont contourné le problème de l'amiante là aussi)

Donne nous le top 10 des 254, c'est toujours intéressant.

(pas de contournement de problème, la machine reste chez son propriétaire)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Une maladie dans la préservation du matériel!

Ainsi, la BB9004 est, en fait, la BB9003 car celle-ci était en meilleur état.

Il y un bel exemple en Allemagne avec la 194 580, version d'après-guerre plus puissante et rapide des 194 normales, qui a été maquillée en 194 178, la seule de ce type à avoir reçu la livrée bleue et crème fin des années 1970. Elle est utilisée par l'opérateur privé Rail4You en tête de trains réguliers ou spéciaux. La voici dans la vallée du Rhin à Boppard le 28/07/2010.

194 178 Boppard.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a déjà une 25236 verte, j'attend de voir quelle livrée sera appliquée sur la 9300.

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

Ainsi, la BB9004 est, en fait, la BB9003 car celle-ci était en meilleur état.

Juste la caisse de la 9003, les appareillages et les bogies viennent bien de la 9004.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut les amis.
A ce jours, qui gère la BB 9256 ?
Un moment, elle était à Ambérieu au sein de l'assoce "Association de Préservation du Patrimoine ferroviaire" et qui à rejoint par la suite Le Creusot, au côté de "Association Française de Conservation de Locomotive" (2D2 9135).

A ce jours, on entend plus parler de l'APPF (pas de web, pas de page FB) et encore moins de la 9256. 
La SNCF à telle conventionnée une nouvelle mise à disposition de cette BB 9256 à une autre association, ou fini telle sur les voies de la mort à Sotteville ou Culoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas partie des deux locs qui ont été cannibalisées à Ambérieu et qui sont toujours en attente de transfert à Culoz?

En tout cas, une que j'ai eu dans les pattes quelques fois... Vu à VSD le 21/06/2009.

BB 9256.JPG

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 03/02/2017 à 12:49, SEV1977 a dit :

Ainsi, la BB9004 est, en fait, la BB9003 car celle-ci était en meilleur état

Pour la 9004, je peux comprendre si la caisse était pourrie, et vue que ce numéro de machine est celui du record du monde.

Pour les autres changements de nom, la 9292 en tête, ces bidouillages me semblent plus obscurs et je cherche toujours à en comprendre le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.