Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 mois plus tard...

Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'elles n'en finissent pas de mourir, ça devait finir par arriver.... Initialement, elles devaient être arrêtées en décembre 2013. Les 9300 seront les premières victimes collatérales de la mise en service des Régiolis.....

Et en même temps, elles ont fait largement leur temps..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis d'un autre côté, elles ont eu une plus belle fin que certaines machines garées sur Sotteville...

ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel....

le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel.

le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'affectif tout ça .....et c'est pas forcément rationnel....

le jour où c'est radié de l'éffectif, que ça finisse sur une voie de garage, sous une pelleteuse ou l'un puis l'autre c'est du détail.....industriel.

le mieux serait que ce soit traité au fur et à mesure : récupération dépollution et déchirage avant d'envoyer le tout vers les fabricants de tôles et que ça ne mette pas 10 ans comme actuellement, encourageant toutes les idées les plus folles de récup vols etc.....

Non du tout, il faut vivre avec son temps. En disant ça je pensais plus à mes collègues mécano qui pour la plupart auraient préféré travaillé avec des séries plus modernes dont certains exemplaires étaient "GBE" à Sotteville et cela au départ car ta dernière phrase reflète fort bien la réalité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 9300 ont fait leur temps... Le côté affectif des passionnés verra aussi la fin d'une époque, vue que c'est les dernières Jacquemins en activité. Mais pour les conducteurs, c'est aussi un soulagement de ls voir partir, même si leur ergonomie de conduite était proche de celle des 6500. Elles sont bruyantes, et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était...

COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était...

COOL certes tu as raison , MAIS attention de ne pas les regretter ,les nouveaux venus pouvant être des boites à chagrin dés leur début, ça c'est déjà vu !!!!

de touts temps les matériels nouveaux sont des boites à chagrin et d'autant plus aujourd'hui...mais quelques mois plus tard ça s'arrange....et comme dit par Cool, coté confort de travail, le nouveau matos n'a rien à envier à l'ancien matériel....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Fini pour la 9301, elle est frappé d'un ordre d'interdiction de circulation ! Et il me semble que ça fait depuis Juin qu'elle n'a plus sa place en RLT...

En véhicule donc, avec la ré-électrification ?

En plus, elle n'est peut-être plus autonome?

Il suffit de lire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il n'y a qu'à l'exposer aux journées du patrimoine à la gare de lyon avec la rame mistral qui repartira vers mohon...

C'est confirmé, elle était dans la rame exposée voie M, sur la partie évoquant le train bleu (voiture lit P), et remplaçant la 7107 au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En véhicule donc, avec la ré-électrification ?

En plus, elle n'est peut-être plus autonome?

Aux dernieres nouvelles elle a quitté la scène ferroviaire en état :Smiley_04: .

La voici le 9 septembre dernier au dépôt de Villeneuve lors d'une dernière mise sous tension.

img_9810.jpg

(Photo Luca Valent ©)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question....

Quelles étaient les restrictions d'utilisation des BB9300 sur les rames Talgo III RD qui faisaient, entre autres, les Genève Barcelone? À ma connaissance, ces machines n'avaient pas les tampons U6T comme certaines 7200, 9200 et 67300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.