Aller au contenu
aldo500

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 12 heures , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

une nouvelle loco devrait faire son entrée à la Cité du Train, il s'agit de la BB9284 qui va devenir 9292. Quelle est la raison de ce maquillage ? 

 

Bonjour ,

on traite du sujet de "la restauration du patrimoine ferroviaire" dans un article documenté de la Revue Générale des Chemins de Fer (R.G.C.F.)

No 261 Juin 2016 p42 à p51 ,ou le sujet particulier "un exemple pratique:le cas BB 9284" est traité en p47 à p51.

En bas article p50 il est mentioné: "... restauration de la BB 9284 réimmatriculé BB 9292 car se sont des documents d'époque de cette machine qui ont servi de base ..."

okok  lien vers site R.G.C.F. pour ceux qui connaissent pas :

https://www.revue-rgcf.com/numero,261,la-restauration-du-patrimoine-ferroviaire-un-savoir-faire-professionnel,4345,1,fr.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures , cc27001 a déclaré:

Les CDR ont relevé 254 inexactitudes et autres anachronismes :Smiley_27:

(mais je me demande comment ils ont contourné le problème de l'amiante là aussi)

Donne nous le top 10 des 254, c'est toujours intéressant.

(pas de contournement de problème, la machine reste chez son propriétaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maladie dans la préservation du matériel!

Ainsi, la BB9004 est, en fait, la BB9003 car celle-ci était en meilleur état.

Il y un bel exemple en Allemagne avec la 194 580, version d'après-guerre plus puissante et rapide des 194 normales, qui a été maquillée en 194 178, la seule de ce type à avoir reçu la livrée bleue et crème fin des années 1970. Elle est utilisée par l'opérateur privé Rail4You en tête de trains réguliers ou spéciaux. La voici dans la vallée du Rhin à Boppard le 28/07/2010.

194 178 Boppard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a déjà une 25236 verte, j'attend de voir quelle livrée sera appliquée sur la 9300.

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

Ainsi, la BB9004 est, en fait, la BB9003 car celle-ci était en meilleur état.

Juste la caisse de la 9003, les appareillages et les bogies viennent bien de la 9004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la racleuse se baladait à Trappes 

IMG_20151213_192247.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Dans mon ancien fief okok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ex-Capitole en terres lyonnaises. La BB 9282 assurant un TER Lyon-Dijon remonte l'artère PLM à hauteur de Quincieux en ce 19 mai 2007:

PICT0077srpi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BB 9313 assurant un TER Cerbère-Avignon se faufile le long de l'étang de l'Ayrolle juste après Port La Nouvelle en juin 2009:

DSC_0287srpi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2007, suite à manque de matériel, la SNCF avait loué aux CFF une rame pour assurer des TER entre Genève-Lyon et Lyon-Dijon.
Au départ de Lyon Perrache, c'est une BB 9200 qui tractait la rame en direction de la Bourgogne comme en ce 05 Mai 2007 avec la BB 9242:

PICT0148srpi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2017 à 22:26, Cisalpin a dit :

En 2007, suite à manque de matériel, la SNCF avait loué aux CFF une rame pour assurer des TER entre Genève-Lyon et Lyon-Dijon.
Au départ de Lyon Perrache, c'est une BB 9200 qui tractait la rame en direction de la Bourgogne comme en ce 05 Mai 2007 avec la BB 9242:

PICT0148srpi.jpg

Elle avait belle allure cette rame de Bpm des CFF... Ces voitures ont depuis été reconditionnées et sont devenues des B50. On en voit sur de nombreux IC domestiques, et même sur quelques trains internationaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou elle ne sont pas climatisées? Et on se plaint en France lol Bon il devait y avoir des USI encore 

Modifié par TRAXX186

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la 22 fréquentée encore PAZ dans les années 2000

CIMG0764.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meme rame CFF avec la BB 9284 a Varennes le Grand le 11.05.2007

BB 9284 3586.JPG

et le 10.05.2007 avec la BB 9290 a Sénozan

BB 9290 3430.JPG

 

Les BB 9261 et 9256 au départ de Paris Austerlitz le 30.11.2004

BB 9261 3738.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2017 à 20:52, TER200 a dit :

En double traction ? :blink:koiquesse

 

 

Sortie groupée du dépôt de PSO, là, les 2 machines sont coupées, seule la 56 est attelée à la rame, la 61 va évoluer pour se mettre en tête sur sa rame.

Modifié par ADC01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une BB 9200 FRET, c'est même la tête de série !
Nous sommes en août 2006 et la BB 9201 tracte paisiblement sa rame Aqualys à travers la Beauce. Elle vient de passer la petite gare de Boisseaux en direction d'Orléans:

PICT0079srpi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite archive du soir, toujours avec une BB 9200 FRET.
La BB 9245 tire elle aussi un Aqualys pour Tours et passe au droit de la Sous-Station d'Armonville tout près de Boisseaux en ce 05 août 2006:

PICT0028srpi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.
A ce jours, qui gère la BB 9256 ?
Un moment, elle était à Ambérieu au sein de l'assoce "Association de Préservation du Patrimoine ferroviaire" et qui à rejoint par la suite Le Creusot, au côté de "Association Française de Conservation de Locomotive" (2D2 9135).

A ce jours, on entend plus parler de l'APPF (pas de web, pas de page FB) et encore moins de la 9256. 
La SNCF à telle conventionnée une nouvelle mise à disposition de cette BB 9256 à une autre association, ou fini telle sur les voies de la mort à Sotteville ou Culoz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas partie des deux locs qui ont été cannibalisées à Ambérieu et qui sont toujours en attente de transfert à Culoz?

En tout cas, une que j'ai eu dans les pattes quelques fois... Vu à VSD le 21/06/2009.

BB 9256.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, elle continue à Chagny ... : 

En principe, elle sera entièrement restaurée et pourra rouler dans quelques années ... 

Les BB 9200 d'Ambérieu sont les BB 9269 et BB 9290, cette deuxième étant aussi Multiservices .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...