Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

c'est déja pas mal

je suis intérressé par ce train

Si ta autre chose je suis preneur

Merci

Je vais voir ça demain mais ne t'attends pas à des schèmas ou des plans, ça reste de l'interne Alstom/SNCF, je vais essayer de te récupérer la numérotation et une la composition des rames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça demain mais ne t'attends pas à des schèmas ou des plans, ça reste de l'interne Alstom/SNCF, je vais essayer de te récupérer la numérotation et une la composition des rames !

Je veux bien une photo de la cabine si tu as :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que les rames d'essai étaient toutes blanches, à votre avis es ce que c'est en vue de la pose de la livrée carmillon plus tard ?

Je pense qu'il arboreront plus tard les couleurs de la région à laquelle ils appartiendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une photo de la cabine si tu as :Smiley_62:

En attendant de recevoir le PDF pour mettre une photo de meilleure qualité voici une photo d'une photo du Régiolis !

Sinon je comfirme, ça sera bien les B 83500 pour les Regiolis BiBi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un gros défaut : c’était trop demander de placer les indications concernant le frein à gauche, et la RST à droite ??? :Smiley_55:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut !

Un gros défaut : c’était trop demander de placer les indications concernant le frein à gauche, et la RST à droite ??? :Smiley_55:

C'est pour le vendre en Allemagne, en Autriche... bref là où çà roule à droite, normalement quoi, pas à l'Anglaise comme ici! :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le vendre en Allemagne, en Autriche... bref là où çà roule à droite, normalement quoi, pas à l'Anglaise comme ici! :rolleyes:

N'oubliez pas que Reicshoffen, c'est dans le Bas-Rhin, et qu'on roule à droite ici (ah bon? y roulent à gauche en France de l'intérieur? :Smiley_53: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

N'oubliez pas que Reichshoffen, c'est dans le Bas-Rhin, et qu'on roule à droite ici (ah bon? y roulent à gauche en France de l'intérieur? :Smiley_53: )

:Smiley_41:

:Smiley_40:

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la NAT avec encore plus de clavier et d'informatique !!!

Et on va poser le lecteur DVD les fiches horaires ou?

Elles seront peut-être prévu sur un des écrans intégrés. :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

:Smiley_41:

:Smiley_40:

:Smiley_25:

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? :Smiley_62:

(Il n'y a qu'un Français de l'intérieur qui peut trouver ça drôle ; les autres trouvent l'expression normale... :Smiley_63: )

;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut !

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? :Smiley_62:

(Il n'y a qu'un Français de l'intérieur qui peut trouver ça drôle ; les autres trouvent l'expression normale... :Smiley_63: )

;)

C'est que je dois être un mauvais français... de l’intérieur? :rolleyes:

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Han ,là, là... Encore un mauvais français qui va être renvoyé chez lui par ce bon Monsieur Guéant...

D'un autre côté, avec le nom que j'ai et mes origines Charento-Girondines, serait bien embêté ce bon Monsieur Guéant pour me renvoyer... chez moi, c'est à dire ici :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bof, tu sais, ça ne le gène pas beaucoup ce Monsieur...

A Toulouse, il a foulé aux pieds la justice en déclarant "coupable" le monstre (normalement, il n'y a un qu'un jugement pour pouvoir le faire)... Il renvoye aussi des ressortissants français chez eux... Alors, les 2 Sèvres, les Charente, Bordeaux, si je ne me trompe, c'est encore au sud de Poitiers et lui, il ne fait pas les choses à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les cabines ne sont pas uniformisées depuis un récent décret de l'UE?

C'est la réponse qu'on ma donné quand j'ai posé la question (NAT, régiolys, régio2N, bibi, etc...)

Le sens de manœuvre des manipulateurs de traction et des robinets de frein sont normalisés par l'UIC, mais à ma connaissance et vu la diversité des pratiques européennes la position à droite ou à gauche des différents organes de commande est admise. Il me semble aussi que l'Europe étudie une cabine "standard" pour unifier tout çà, en serait-ce le premier avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la NAT avec encore plus de clavier et d'informatique !!!

Et on va poser le lecteur DVD les fiches horaires ou?

T'en auras pas besoin, avec tous les écrans, il y aura bien un qui affichera ta FT.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce pupitre futur standard aux commandes inversés, on pourra remplacer les conducteurs SNCF payés trop cher, par des roumains ou autres conducteurs de l'Est qui coûtent moins cher. :sleep:

Il est encore plus épuré que celui d'un AGC. La conduite binaire est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.