Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le plus "drôle", c'est justement que les premiers à se plaindre de cet aménagement sont justement ceux qui l'ont demandé...

En même temps, c'est un peu logique de ne pas être satisfait d'un aménagement mal conçu.

Les voyageurs se plaignaient des anciens portes vélo car ils faisaient perdre des places assises lorsqu'ils étaient utilisés, les nouveau font perdre de la place même sans vélo, et ne sont pas pratiques pour les cyclistes.

On n'arrête pas le progrès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, ne prends jamais un train régional allemand, tu serais outré... :Smiley_40:

Et justement, les alsaciens peuvent facilement comparer avec leurs voisins transmaginotiens.

Mais à la SNCF, "c'est pas possible".

offrir la possibilité de transporter son vélo dans un train n'est aucunement une obligation, imaginons un peu la moitié des gens qui se mettent à promener les clous dans les TER, la pagaille que cela ferait comment cela se passe en région parisienne où les vélos sont purement interdit en heure de pointe et heureusement d'ailleurs. Tout le monde semble oublié qu'avant tout un train de voyageurs comme les TER sert surtout à transporter des voyageurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des trains porte-vélo? ça relancerai le trafic? :Smiley_03:

Ce sera plus simple de faire fdes trains de vélos-rail, comme ça tout le monde sera content plus de couteux amétriels à acheter et entretenir et les cyclistes qui pourront paratiquer leur sport favori. Il faut simplement que chaque "voyageur" puisse utiliser son propre vélo... :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce sera plus simple de faire fdes trains de vélos-rail, comme ça tout le monde sera content plus de couteux amétriels à acheter et entretenir et les cyclistes qui pourront paratiquer leur sport favori. Il faut simplement que chaque "voyageur" puisse utiliser son propre vélo... :jesuisdehors:

tout en payant un abonnement pour renflouer RFF

c'est connu un vélo rail ça use la voie comme un train de marchandise :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si je ne me trompe elles attendent quoi les rames garées à Belfort? les taggeurs, il y a une déjà bien "redécorée" (la seule d'ailleurs avec le logo carmillon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe elles attendent quoi les rames garées à Belfort? les taggeurs, il y a une déjà bien "redécorée" (la seule d'ailleurs avec le logo carmillon.

Effectivement sur les voies de service il y a 2 rames 6 caisses et 2 a 4 caisses qui attentent a Belfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils doivent attendre qu'il y ait de la place dans l'usine pour les rétrofit je suppose. Il y en avait déjà des morceaux de régiolys cette semaine et qq autres bricoles comme une rame duplex Carmillon sans motrice : d'ailleurs je croyais qu'elles allaient directement á Strasbourg depuis La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une p'tite question aux praticiens des Régiolis : comment se présente le sélecteur de puissance sur ces engins ? J'ai lu qu'il y avait 5 positions en 1,5 kV contre 3 en monophasé.

Au-delà de la liste des lignes autorisées avec le cran correspondant (pour chaque compo-type), également reprise dans la S7A correspondante (un référentiel VO aujourd'hui), le manuel de conduite précise t-il les niveaux d'intensité maxi associés à chaque position ? Et comment fonctionne la limitation (vis à vis des auxiliaires notamment...) ?

Merci par avance,

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une p'tite question aux praticiens des Régiolis : comment se présente le sélecteur de puissance sur ces engins ? J'ai lu qu'il y avait 5 positions en 1,5 kV contre 3 en monophasé.

Au-delà de la liste des lignes autorisées avec le cran correspondant (pour chaque compo-type), également reprise dans la S7A correspondante (un référentiel VO aujourd'hui), le manuel de conduite précise t-il les niveaux d'intensité maxi associés à chaque position ? Et comment fonctionne la limitation (vis à vis des auxiliaires notamment...) ?

Merci par avance,

Christian

je verrais bien ça sur une des consoles informatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme indiqué dans le sujet Régio2N, il y a un régiolis 84561 à Vaugirard certainement pour les formations.

En ligne, vu ce jour à Versailles l'UM 84563 + 84567 sur l'aller retour quotidien. Précision, il était en thermique (il semble qu'il y ait quelques bugs informatique sur le passage d'un mode à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir bonsoir !

je voulais savoir si ce matin vers 11h45 à montparnasse, il n'y avait pas une rame régiolis qui trainait ?

je crois en avoir vu une, mais je ne suis pas habitué à ce nouveau métériel, et au moment ou je l'ai vue, un tgv m'a caché l'image ...

ai-je rêvé ?

était elle là pour des essais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Nous devons recevoir cette année des rames régiolis sur la franche comté pour remplacer les 25500 RRR.

J 'aimerais SVP avoir des avis de conducteurs sur ces engins, sont ils pratique / confortable / fiable / bien conçu. La formation est comment ??? Votre avis général ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.