Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Avant quand quelqu'un était mal, un autre passager le disait à un autre passager qui le disait à un autre passager qui le disait ... au contrôleur.

Aujourd'hui, les passagers pensent surtout à écouter leur musique, les oreilles et les yeux absents.

Et il n'y a plus ou de moins en moins de contrôleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name="Nipou" post="670011" timestamp="1422450019"]

En EAS, répondre dès que possible via combiné RST. (comme pour un SAI)

Décider des actions à entreprendre suivant motif donné.

Le risque est la déconcentration du conducteur pendant la conduite de son train.

:Smiley_63:

Autant gérer le SAI et l'EAS, on sait faire (plus pour moi) mais si en plus on doit gérer les voyageurs qui ont un problème aux cabinets le risque de boulette grandit

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info glanée dans le Républicain Lorrain d'aujoud'hui

80 embauches signées chez Alstom
Des ateliers de Reichshoffen, à vingt minutes de Bitche, sortiront cette année 110 rames de Régiolis. L’usine d’Alstom n’a jamais connu un tel pic d’activités. Les 1 300 salariés sont passés aux 3 X 8.

Dans l'article on y a apprend également que le carnet de commande est plein jusqu'en 2017 et qu'une version apte à 200 km/h du Coradia Liner est en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info glanée dans le Républicain Lorrain d'aujoud'hui

Dans l'article on y a apprend également que le carnet de commande est plein jusqu'en 2017 et qu'une version apte à 200 km/h du Coradia Liner est en test.

J'avais mis le lien dans " renouvellement des TET" d'une version grand luxe avec moquette au sol etc et cette version est apte a 200. Voici le lien:

http://www.newsbombardierfrance.com/p/omneo-premium.html

Modifié par cytrilon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne savais pas que le Régio 2N n'avait qu'un seul niveau... sauf si c'est un Régiolis... Ce qui est le ca içi ;)

Salut ,

Je me suis trompé de sujet , la photo n'est pas postée dans la bonne case ... :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai fais la connaissance ce matin de cette magnifique bestiole à la gare du nord, elle n'est pas restée longtemps, juste le temps que je prenne des photos...

 

438548Rgiolis2.jpg

 

 

58050920140122102544.jpg

 

436962Rgiolis1.jpg

 

531874Rgiolis3.jpg

 

596205Rgiolis4.jpg

​Tes photos sont magnifique puis-je les prendres ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En Pays de la Loire, j'ai vu des B84500 qui tournaient sur Nantes - Les Sables en service commercial. Pourquoi sont-ils sur cette ligne ? A la base, c'était d'autres lignes qui étaient prévues pour recevoir les Regiolis. A la place, ce sera un redéploiement des AGC ?

Si quelqu'un a des infos là dessus, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 A la base, c'était d'autres lignes qui étaient prévues pour recevoir les Regiolis. A la place, ce sera un redéploiement des AGC ?

 

​Et quelles étaient les sources à la base ? Etaient elles fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source, c'est le site de TER Pays de la Loire qui consacre un article à l'arrivée des Regiolis, donc oui, c'est une source que je pense plutôt fiable, même si il y peut y avoir des changements. D'ailleurs voici le lien. ;)

https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/gares/services/regiolis

Modifié par nisbo65
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement suit le programme (ton lien parle du déploiement en février 2015). Les régiolis sont présents sur les lignes dont on parle dans le lien. Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait que des régiolis sur ces lignes.

Les livraisons continuent depuis et assez logiquement le périmètre est élargi, mais là encore, rien de non prévu (non annoncé ne veut pas dire non prévu).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison, j'aurais du me douter que les rames iraient sur d'autres lignes après ce premier déploiement. ^^ C'est même une bonne chose si ça peut éviter les XGC sur Les Sables - Nantes, qui est électrifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

autant sur le REGIO2N c'est joli autant sur le REGIOLIS je trouve ça a chier !  !!

Comme ça, il y aura moins de place pour ces sagouins de taggers. .....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rame Régiolis PACA au dépot de Marseille Blancarde le 08 mai 2015.

B 84602.JPG

Bonjour

 

Pour l'anecdote, cette rame assurait aujourd'hui des Allers-Retours Marseille-Aubagne sur la 3ème voie (en service commercial)...

je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du bi-mode sur la "navette" d'Aubagne, mais bon faut pas trop chercher à comprendre !

 

:)

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.