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[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

 D'autant que les versions 6 et 7 ne sont pas compatible en Unitée multiple

Je ne comprend pas, comment la différence de version peut poser des problèmes en UM ? De ce que j'ai compris, SIRIUS est indépendant de l'engin, d'autant plus seul le conducteur l'a. A moins que j'ai compris de travers.

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Je ne comprend pas, comment la différence de version peut poser des problèmes en UM ? De ce que j'ai compris, SIRIUS est indépendant de l'engin, d'autant plus seul le conducteur l'a. A moins que j'ai compris de travers.

Le changement de version est un gros changement  du logiciel de l'engin. les deux versions de logiciel de l'engin version STR 6000 dite version 6 et STR7000 dite version 7 ne communique pas entre elles. Du coup l'UM entre une rame version 6 et une version 7 est impossible car elle ne peuvent pas communique ensemble. Rien a voir avec SiRIUS pour cette restriction.

Pour le conducteur les changements de version restent en principe minime pour eux, c'est principalement de la correction de défaut, des changement de réglages, de pilotages d'organes...... Bref ce qui ce passe dernière. Mais pour la machine c'est une nette évolutions. 

Par contre dans ce cas, pour le conducteur une des évolutions de la version 6 à la version 7 est la suppression de l'écran ETD tout à gauche qui devait servir à la base à afficher la fiche train.

Mais comme Sirius NG a été déployé après conception de l'engin il a donc été supprimé par la suite lors du passage en version 7. La version 7 du regiolis a donc un écran en moins et un support tablette à la place car la tablette remplie la fonction de cet écran. Les autres fonctions de l'écran ETD qui a été supprimé , SIV ( info voyageurs), caméra surveillance intérieur, ont été basculé sur un autre écran.

j'espere que ça répond à tes questionnement

  • J'adore 5
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J'avais effectivement compris de travers. Merci beaucoup pour l’explication, elle répond très bien à ma question. ;) Est-il prévu que de futurs engins moteurs intègrent directement SIRUIS ? Ce serait moins contraignant et plus fiable dans le temps que l'iPad.

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C'est un peu le serpent qui se mort la queue, dans un sens on pré équipe des engins pour cela et finalement on le retire des engins. 

Le problème à est qu'il y a une période de transition. Certains engins serait équipé et d'autres non du coup comment gérer cela? Mettre un système en doublons avec les coûts que cela génère ou faire un choix dans un sens ?

je pense que le choix a été fait sur Sirius NG avec la nouvelle technologie des tablettes assez récente. Il est très fiable en plus. Et puis il offre peut être de nouvelles possibilité que n'offre pas un système dédié sur un engin....par exemple avoir l'état de l'engin à distance, signalements divers et variées en temps réel.....etc

peut être que ce choix a été influencé par l'expérience d'autres pays en la matière. Je ne suis pas spécialiste.

comme cela se passe en Allemagne et en Suisse ? N'avaient ils pas en suisse les fiches trains sur des ordis sur le train et puis des tablettes maintenant ?? A confirmer

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J'avais effectivement compris de travers. Merci beaucoup pour l’explication, elle répond très bien à ma question. ;) Est-il prévu que de futurs engins moteurs intègrent directement SIRUIS ? Ce serait moins contraignant et plus fiable dans le temps que l'iPad.

Le choix a été fait de doter  à titre personnel les conducteurs donc pas de Sirius sur les engins moteurs

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Pour SIRIUS, maintenant le choix est fait et il serait difficile de revenir en arrière. Après tout, les deux systèmes se défendent, mais quand je parlais de fiabilité, c'est surtout sur le long terme, vu que l'iPad est plutôt destiné au grand public, donc pas forcément conçu pour durer très longtemps. Après, on verra bien ce que ça donne sur le long terme.

Bon je vais arrêter de dévier du sujet initial, parce que là ça n'a plus grand chose à voir avec le Regiolis.

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Invité Le briquetier

Équiper les engins du Sirius poserait 2 problèmes:

-contrairement aux pays comme la Suisse, l'Autriche etc..., nous n'avons pas chez nous cette culture du respect du bien collectif.

-Chaque Sirius est personnalisé avec les renseignements techniques propres aux connaissances de chaque conducteur. Ce serait donc un casse tête sur des engins à demeure...

Sinon, il me semble que les régiolis aptes à 200 effectuent des essais de validation, vers les Aubrais Vierzon notamment.

Le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
Conner** de correcteur automatique!
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En fait, le plus gros problème est que le Sirius est un outil "Traction" et que le matériel dépend... Du Matériel. Et que celui-ci avait d'ores et déjà refusé de gérer le bouzin (ou alors peut-être moyennant finances).

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Pour SIRIUS, maintenant le choix est fait et il serait difficile de revenir en arrière. Après tout, les deux systèmes se défendent, mais quand je parlais de fiabilité, c'est surtout sur le long terme, vu que l'iPad est plutôt destiné au grand public, donc pas forcément conçu pour durer très longtemps. Après, on verra bien ce que ça donne sur le long terme.

Oui, mais du coup quand le truc devient obsolète, il est plus facile de remplacer des tablettes que l'ordinateur de bord du train.

Sinon, il me semble que les régiolis aptes à 200 effectuent des essais de validation, vers les Aubrais Vierzon notamment.

Des Régiolis à 200 ?? Ce ne serait pas plutôt des Régio2N (commandé par Pays-de-la-Loire pour les Interloire) ?

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Oui, mais du coup quand le truc devient obsolète, il est plus facile de remplacer des tablettes que l'ordinateur de bord du train.

Des Régiolis à 200 ?? Ce ne serait pas plutôt des Régio2N (commandé par Pays-de-la-Loire pour les Interloire) ?

salut, 

Il n'a pas confondu, c'est bien prévue.

j'ai discuté avec un gars d' Alstom du service après vente sur l'atelier de mon secteur, il m'a bien confirmé qu'une version à 200km/h était prévue.

je ne sais pas ou en est le projet : étude ? Essais ? Validation ? Ni quelques régions ont pré commandé cette version si il y a déjà des commandes.

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salut, 

Il n'a pas confondu, c'est bien prévue.

j'ai discuté avec un gars d' Alstom du service après vente sur l'atelier de mon secteur, il m'a bien confirmé qu'une version à 200km/h était prévue.

je ne sais pas ou en est le projet : étude ? Essais ? Validation ? Ni quelques régions ont pré commandé cette version si il y a déjà des commandes.

 

C'est peut-être pour tester la plate-forme pour les Coradia Liner V200, qu'Alstom devrait proposer dans le cadre du futur marché pour remplacer les ex-Teoz.

En effet, car il n'y a aucune commande pour l'instant. On n'entend plus parler de la version régionale V200 (un temps évoquée, puis oubliée), par contre pour le Liner V200, la commande de l'Etat est très probable.

Modifié par TER200
orthographe
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis un usager des TER sur la ligne Miramas via la cote bleue et hier en fin d'apres midi (Sausset-Les-Pins)  j'ai aperçus un ter regiolis a 2 étages les même que pour la ligne marseille st charles toulon, mais je me suis demandé comment il pourrai circuler sur notre ligne alors que nous n'avons que le diesel, et auriez vous des info a propos de la circulation de ces train sur la ligne marseille st charles- miramas via la cote bleue Merci beaucoup ;) 

 

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le TER a 2 étages est un REGIO2N il n'est qu'en version électrique, si il se trouve sur une voie non électrifiée, c'est qu'il est tracté par une loco diesel.

Les REGIOLIS en version PACA son bi-mode, diesel et électrique

voila une photo du régiolis

 

 

20150728_090454.jpg

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aoma84 c'est ce train que j'ai vu passer en gare non électrifiée de sausset les pins, esque c'est exeptionnel qu'un ter de ce type passe sur cette ligne ou c'est les nouvelles rames pour notre lignes? J'avais parlé a un cheminot il y a 2-3 ans et il m'avais dis que la ligne miramas via la cote bleue aller recevoir de nouvelles rames pour 2015 cdt

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