Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Le briquetier
Il y a 6 heures, Bobo a dit :

Peut-être histoire de faire un peu chauffer le moteur avant de le lancer à pleine balle

Non, car pour faire chauffer les moteurs, on démarre ces derniers des le viaduc de Nogent, donc bien avant ladite transition de mode: les moteursbsont donc dispos (chauds) des le changement de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le briquetier a dit :

Non, car pour faire chauffer les moteurs, on démarre ces derniers des le viaduc de Nogent, donc bien avant ladite transition de mode: les moteursbsont donc dispos (chauds) des le changement de mode.

Oui, ça confirme ce qui a été dit : faire chauffer les moteurs "à vide" avant de devoir tractionner avec :Smiley_19: (même si le changement se fait ensuite à l'arrêt).

Modifié par TER200
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe n'est pas neuf!

Ainsi les XAT 1001 et 1002 de 1939 construits par Alsthom-Soulé en 1939::

http://users.fini.net/~bersano/francais-french/Misc-RGCF/1940-SNCF automotrice bi-systeme.pdf

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, z 5300 driver a dit :

UM de Coradia au passage de Courquetaine.

03/04/2017.

Cela a moins de charme qu'une rame tractée....

P1040570.JPG

Moi je saurais pas dire pourquoi mais j'aime bien leur tronche a ces Coradia...

J'ai peut être pas de goût :Smiley_17:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de mode se font soit dans les points désignés aux Lili soit en ligne avec des pancartes. C'est selon le choix de la région donc potentiellement variable suivant où on se trouve.

Mais changement de mode veut dire séquence complète aussi démarrer les moteurs diesel avant le point désigné n'est pas un changement de mode mais une préconisation afin de faire chauffer, comme il est dit plus haut.

Et ce "avant le point désigné" est laissé au choix du CRL. S'il fait ça trop tôt ça tourne pour rien, s'il fait ça trop tard, en hiver il sera limité en puissance lors de la bascule complète en thermique. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, z 5300 driver a dit :

UM de Coradia au passage de Courquetaine.

03/04/2017.

Cela a moins de charme qu'une rame tractée....

P1040570.JPG

Il faut dire que la toiture ressemble plutôt à un dessous de caisse, alors, forcément, ce n'est pas photogénique… Les designeurs n'ont pas considéré cet angle de vue.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muselaar a dit :

Il faut dire que la toiture ressemble plutôt à un dessous de caisse, alors, forcément, ce n'est pas photogénique… Les designeurs n'ont pas considéré cet angle de vue.

Ne te plains pas!

Les DESIRO SNCB n'ont même pas un semblant de camouflage poure les équipements en toiture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2017 à 04:29, BB 15063 a dit :

l' ambiance " Star Wars " est de rigueur ..., on avait l' habitude du " nez pointu " des TGV , va bien falloir s' habituer au " nez raboté " des Coradia Liner...

Le ‎29‎/‎03‎/‎2017 à 01:05, Thor Navigator a dit :

... Et c'est vrai qu'il y a un côté  "Star wars" avec la forme des nez aux trous biseautés et les couleurs utilisées... 

 

Bonjour ,

:Smiley_19: ..en l'absence totale de rames corail tractées CC 72100 ...on est bien obligé de s'y faire à cette nouvelle vision "futuriste" ...

 

DSC_0132 m.JPG

DSC_0149.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muselaar a dit :

Les designeurs n'ont pas considéré cet angle de vue.

Certainement pas car les spotteurs n'ont pas fait de cahiers des charges pour ce nouveau matériel auprès du constructeur.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nipou a dit :

[...]

Mais changement de mode veut dire séquence complète aussi démarrer les moteurs diesel avant le point désigné n'est pas un changement de mode mais une préconisation afin de faire chauffer, comme il est dit plus haut.

Et ce "avant le point désigné" est laissé au choix du CRL. S'il fait ça trop tôt ça tourne pour rien, s'il fait ça trop tard, en hiver il sera limité en puissance lors de la bascule complète en thermique. 

Bonjour,

J'imagine que chaque établissement Traction recommande un lieu (ou délai) d'allumage des MD afin de s'assurer que leur température sera optimale au changement de mode.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christophe a dit :

Bonjour,

J'imagine que chaque établissement Traction recommande un lieu (ou délai) d'allumage des MD afin de s'assurer que leur température sera optimale au changement de mode.

Oui mais ce n'est qu'une indication car c'est fonction de la température extérieure.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SEV1977 a dit :

Ne te plains pas!

Les DESIRO SNCB n'ont même pas un semblant de camouflage poure les équipements en toiture.

Mais, tant dans le cas des Coradia que des Desiro, ce n'est vraiment pas aérodynamique, tous ces reliefs en toiture… C'est vrai que 160 n'est pas 320, mais quand même, ça fait déjà du vent. À notre époque de chasse au gaspi, c'est un peu étrange.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Muselaar a dit :

Mais, tant dans le cas des Coradia que des Desiro, ce n'est vraiment pas aérodynamique, tous ces reliefs en toiture… C'est vrai que 160 n'est pas 320, mais quand même, ça fait déjà du vent. À notre époque de chasse au gaspi, c'est un peu étrange.

SIEMENS proposait l'option avec des carénages de toitures, mais la SNCB ne l'a pas prise pour faire des économies de bout de chandelle...

De plus, l'intérieur est des plus basiques: sièges "tape-cul" chinois et pas de portes entre les plateformes et les compartiments. Très agréable quand tu es en première (zones de déformation en plus) et q'il y a de ma marmaille bruyante en seconde!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a privilégié l'accessibilité des auxiliaires en toiture plutôt que de se faire ch... à démonter des tôles ou des capotages plastique dont on ne sait plus quoi faire une fois qu'on les enlevées. Et l'esthétique comme chacun sait on s'en bat les c...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

Très agréable quand tu es en première (zones de déformation en plus) et q'il y a de ma marmaille bruyante en seconde!

Parce que la "marmaille" n'est pas bruyante en première aussi ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SEV1977 a dit :

Il y en a moins en première...

Alors ça par contre ça dépend!... (Même si je te l'accord qu'il y en a quand même moins en première!)

Les deux dernières fois que je me suis payé un Paris Bordeaux en première (en étant pas encore à la SNCF donc pour le prix public j'espérais être bien servi); j'ai eu droit à la petite famille dans mon compartiment qui faisait du bruit, se déplaçait pendant tout le voyage, avec des parents sans intention aucune de faire cesser les chamailleries entre leurs enfants (qui devaient quand même avoir entre 5 et 10/12 ans les deux cas).

Ou autrement le coup des "pros" qui téléphonent à leur place en gueulant dans leur téléphone sur leurs pauvres subordonnés...

Je dois être poissard c'est pas possible. :Smiley_13:

EDIT : Et ce n'étaient absolument pas des gens "du peuple" au vu de leurs habits et leur façon de parler. (Sans mépris ou condescendance par rapport à ça).

Modifié par Tchikow
orthographe et infos en plus
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un poissard!

Je te confirme qu'il y a des personnes mal élevées et inconvenantes dans tous les milieux...

J'y ai eu droit dans l'ICE entre Liège et Francfort.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 23:54, Muselaar a dit :

Mais, tant dans le cas des Coradia que des Desiro, ce n'est vraiment pas aérodynamique, tous ces reliefs en toiture… C'est vrai que 160 n'est pas 320, mais quand même, ça fait déjà du vent. À notre époque de chasse au gaspi, c'est un peu étrange.

Ce n'est pas vraiment pire que le foutoir sous les caisses de certaines voitures tractées, juste plus visible. Et ça fait plus de 10 ans que circulent des AGC, avec le même bazar en toiture, à peine camouflé sur les côtés : si ça posait problème à la SNCF, elle s'en serait préoccupée dans les appels d'offres.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Quel est l'équivalence capacité places assises d'une rame Coradia en nombre de voiture Corail type Bordeaux/Nantes ?

Un Coradia fait 267 places (232 2nde et 35 1ère).

Sur la ligne 4, une UM2 de Coradia (534 places) correspond en terme de capacité à 6,5 voitures Corail, soit plus que l'ancienne compo standard, qui était à 6 voitures = 480 places (4 B11tu de 88 places, 1 B9u de 72 places et 1 A10tu de 56 places).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ies

J 'ai voyage plusieurs fois dans les noubvelles rames bi-mode Alsthom Coradia Regiolis - du genre utilise entre Caen et Paris Vaugirard et aussi entre Angers St. Laud et Cholet. Du cote du mode Diesel - il s'agit en fait d'un systeme Diesel-electrique? Pusique pendant le freinage on entend un autre petit bruit, a part le bruit du Diesel, comme si c'etait un freinage rheostatique ou a recuperation. Sinon, autrement - toutes les instalations sont sur la toiture? Y compris le moteur Diesel? C'est bizarre puisque un moteur doit etre assez lourd - plus quele centre de gravite - ca doit poser un probleme.

Du reste je trouve que ce genre de materiel est assez superieur en comparaison meme avec les actuelles rame TGV du point de vue de la largeur entre les chaises, du point de vue de l'affichage (ca me rappelle les rames Stadler qui circulent en Italie) y compris du point de vue des toilettes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.