Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Iom a dit :

Les premiers Coradia sont arrivés à Nantes ces derniers jours. Le B85042 traine au fond du dépôt. 
Si j'ai bien compris, les premières marches vers Bordeaux auront lieu début août (le 7). 

Oui, c'est en tout cas ce qui ressort d'un article de Sud Ouest rédigé après un point presse initié par la direction IC locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, thomas33 a dit :

A quand la dernière circulation en 67400 sur Bdx Nantes ducoup ?

Le 29 octobre selon un membre du forum Trains en voyage (http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/l-atelier-des-photos/au-fil-des-circulations/791585-les-derniers-mois/page2)

Et lundi prochain (28/08) aura lieu la dernière circulation en CC72100 sur la ligne 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, julien78 a dit :

bonjour savons quand les coradia liner arriveront sur lyon nantes ?

aucun horaire n'est d'ailleurs indiqué sur voyage sncf en décembre............

merci

Le déploiement des B 85000 sur Lyon-Nantes est prévu le 10/12, mais ce n'est effectivement toujours pas en vente... à seulement 1 mois des premières circulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 21:12, vincent29 a dit :

Le déploiement des B 85000 sur Lyon-Nantes est prévu le 10/12, mais ce n'est effectivement toujours pas en vente... à seulement 1 mois des premières circulations...

J'en ai vu 1 rame sur un Lyon Vaise/Nantes Blottereau a Vierzon il y a 3 semaines. Elle précédait le Lyon-Tours qui était assuré en X72500 tricaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Grand Est commande 5 Coradia Liner supplémentaires pour "compléter la montée en gamme du service aux voyageurs sur l'ensemble des lignes long parcours du Grand Est", en complément des 19 rames financées par l'Etat, déjà toutes livrées et en service sur les lignes 1 et 4. Il n'est pas précisé sur quelles lignes seront affectées ces rames, mais on peut penser à la ligne 1 puisque la Région ne cache pas ses intentions sur le lancement d'une offre Intercités semi-directe Paris - Nancy - Strasbourg (sur le modèle des Intercités Paris - Belfort - Mulhouse qui seront mis en place à partir du 10 décembre).

Par ailleurs, un Régiolis classique s'ajoute à cette commande.

Enfin, on apprend que l'acquisition de 15 Régiolis tricourant, pour des liaisons France - Allemagne, devrait être votée durant le 1er semestre 2018.

https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2017/11/11-17-17-visite-alstom.zip

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

La région Grand Est commande 5 Coradia Liner supplémentaires pour "compléter la montée en gamme du service aux voyageurs sur l'ensemble des lignes long parcours du Grand Est", en complément des 19 rames financées par l'Etat, déjà toutes livrées et en service sur les lignes 1 et 4. Il

 

Les coradià sont sur la ligne 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred a dit :

Les coradià sont sur la ligne 1 ?

Oui, sur les 19 rames commandées par l'Etat, il était prévu que 15 soient affectées à la ligne 4 et 4 à la ligne 1 (TER Vallée de la Marne). En pratique, je pense que le parc doit être mutualisé entre les lignes 1 et 4.

Sur la ligne 1, les Corails ne circulent plus qu'en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred a dit :

Pourtant il n'y avait plus d'intensités sur la ligne 1?

Intercités tu veux dire je pense ?

Les Coradia Liner appartiennent à la région Grand Est (dans le cadre de la reprise de la gestion des IC de la ligne 4 à partir du 1er janvier 2018), donc elle peut les mettre où elle veut.

Sinon, il y a un IC sur la ligne 1 : l'IC Eco Paris - Strasbourg des vendredis, samedis et dimanches, assuré avec une ancienne rame Corail de la ligne 4 et une BB15000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Maxime078 a dit :

Et les AGC ils sont partis où ?

A priori, certains BGC devaient loués à Ile-de-France Mobilités à partir du prochain changement de service pour virer les 67400 restantes sur La Ferté-Milon. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 12:02, Arnaud68800 a dit :

A priori, certains BGC devaient loués à Ile-de-France Mobilités à partir du prochain changement de service pour virer les 67400 restantes sur La Ferté-Milon. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?

Si effectivement par contre j'en ai vu une filer à toute vitesse au Raincy vers la province donc elles sûrement assurer encore quelques VdM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maxime078 a dit :

Si effectivement par contre j'en ai vu une filer à toute vitesse au Raincy vers la province donc elles sûrement assurer encore quelques VdM

Oui, je crois qu'en réalité, les Coradia n'arrivent sur TER VdlM qu'au changement de service du 10 décembre.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/transports/alstom-reichshoffen-la-region-grand-est-commande-21-trains-regionaux-1510946506

Le 18/11/2017 à 18:43, Arnaud68800 a dit :

La région Grand Est commande 5 Coradia Liner supplémentaires pour "compléter la montée en gamme du service aux voyageurs sur l'ensemble des lignes long parcours du Grand Est", en complément des 19 rames financées par l'Etat, déjà toutes livrées et en service sur les lignes 1 et 4. Il n'est pas précisé sur quelles lignes seront affectées ces rames, mais on peut penser à la ligne 1 puisque la Région ne cache pas ses intentions sur le lancement d'une offre Intercités semi-directe Paris - Nancy - Strasbourg (sur le modèle des Intercités Paris - Belfort - Mulhouse qui seront mis en place à partir du 10 décembre).

Par ailleurs, un Régiolis classique s'ajoute à cette commande.

Enfin, on apprend que l'acquisition de 15 Régiolis tricourant, pour des liaisons France - Allemagne, devrait être votée durant le 1er semestre 2018.

https://www.grandest.fr/wp-content/uploads/2017/11/11-17-17-visite-alstom.zip

https://www.francebleu.fr/infos/transports/alstom-reichshoffen-la-region-grand-est-commande-21-trains-regionaux-1510946506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.