Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Vu passé une rame remorquée l'autre jour sur la GC derrière VSD... C'est pas beau à voir et question fluidité des lignes, une rape à fromage ferait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé une rame remorquée l'autre jour sur la GC derrière VSD... C'est pas beau à voir et question fluidité des lignes, une rape à fromage ferait mieux...

Tout le monde critique le design d'un nouveau matériel à sa sortie et ensuite la plupart des gens s'y font (à part certains photographes ferrovipathes "ultra-puristes" pour qui une BB17000+RIB est le matériel le plus récent qui trouve grâce à leurs yeux).

Bon, tout ça pour dire que j'aime bien ces petits Régiolis et que je les attends de pieds ferme dans ma région :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé une rame remorquée l'autre jour sur la GC derrière VSD... C'est pas beau à voir et question fluidité des lignes, une rape à fromage ferait mieux...

Vu au Aubrais (je crois que c'est la même), je trouve ça joli, plus joli que le Régio2N ou l'AGC.

Après les goûts, les couleurs...

Tout le monde critique le design d'un nouveau matériel à sa sortie et ensuite la plupart des gens s'y font.

D’accord avec toi (exemple MI09)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes ultra puristes qui crachaient sur les X4300 vanille fraise il y a 20 ans? Ah oui!!!! Je vois bien.....

Moi je dis que le vert wagon, c'était bien, le rouge capitole, ça passait encore, tout ce qui a été fait depuis, c'est moche. Pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout le monde critique le design d'un nouveau matériel à sa sortie et ensuite la plupart des gens s'y font (à part certains photographes ferrovipathes "ultra-puristes" pour qui une BB17000+RIB est le matériel le plus récent qui trouve grâce à leurs yeux).

Bon, tout ça pour dire que j'aime bien ces petits Régiolis et que je les attends de pieds ferme dans ma région :Smiley_04:

Ce n'est pas la forme générale de l'engin que je trouve moche... C'est de ne pas voir un seul carénage sur le toît et tout l'appareillage là haut, visible... ça manque de fluidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la forme générale de l'engin que je trouve moche... C'est de ne pas voir un seul carénage sur le toît et tout l'appareillage là haut, visible... ça manque de fluidité.

Bonjour,

Oui enfin, pour nous dans les ateliers, si ça peut nous éviter de passer 2 plombes à démonter des carénages qui n'ont rien à voir avec ce qu'on veut visiter ou remplacer, je dit tant mieux... :Smiley_03: parce que c'est incroyable le temps qu'on peut perdre avec ça.

++

Modifié par Julien03
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui enfin, pour nous dans les ateliers, si ça peut nous éviter de passer 2 plombes à démonter des carénages qui n'ont rien à voir avec ce qu'on veut visiter ou remplacer, je dit tant mieux... :Smiley_03: parce que c'est incroyable le temps qu'on peut perdre avec ça.

++

Ca sent les heures passés sur des lanterneaux ou encore les persiennes :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Démontage complet d'un lanterneau de motrice de TGVA (plus de 9m de long): moins de 10 minutes à 3, un au pont, et deux en dessous à dévisser... Sur que sur certaines séries anciennes (5300 pour pas les nommer) c'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui enfin, pour nous dans les ateliers, si ça peut nous éviter de passer 2 plombes à démonter des carénages qui n'ont rien à voir avec ce qu'on veut visiter ou remplacer, je dit tant mieux... :Smiley_03: parce que c'est incroyable le temps qu'on peut perdre avec ça.

++

Ta remarque est pertinente, toutefois je me pose 2 ou 3 questions: Ces carénages n'évitent pas de trouver accumulés des tonnes d'objets qui n'ont rien à faire sur une toiture, et qui vous demanderont autant de temsp de nettoyage que de dmontage des carénages, avec en plus, des risques de détérioration au quotidien des organes non protégés? Et pour la neige qui posent pas mal de problèmes??, Les carénages ne sont-ils pas avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est pertinente, toutefois je me pose 2 ou 3 questions: Ces carénages n'évitent pas de trouver accumulés des tonnes d'objets qui n'ont rien à faire sur une toiture, et qui vous demanderont autant de temsp de nettoyage que de dmontage des carénages, avec en plus, des risques de détérioration au quotidien des organes non protégés? Et pour la neige qui posent pas mal de problèmes??, Les carénages ne sont-ils pas avantageux?

Bonjour,

Honnêtement, quand je vois les espaces ouvert en toiture sur les TGV avec les organes 25kV à l'air libre, je pense qu'ils sont suffisamment costaux pour tenir le choc (les PSE ont bien circulé sans leur capot n°5 durant plusieurs mois sans soucis particuliers). Quand au nettoyage, avoir ou non des carénages ne change pas grand chose. Par contre, je dois bien reconnaître que ça améliore nettement l'aspect esthétique.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des carénages latéraux, comme sur certaisn trams Citadis, qui n'empêchent pas d'accéder au matos sur le toit mais rendent de suite l'engin beaucoup moins moche (c'est peut-être prévu sur le Régiolis, d'ailleurs, d'ajouter ces caches une fois les essais terminés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui enfin, pour nous dans les ateliers, si ça peut nous éviter de passer 2 plombes à démonter des carénages qui n'ont rien à voir avec ce qu'on veut visiter ou remplacer, je dit tant mieux... :Smiley_03: parce que c'est incroyable le temps qu'on peut perdre avec ça.

++

les carénages ne sont pas faits que pour emm... les ateliers ou faire joli ! Ils contribuent à canaliser les filets d'air, donc à économiser un peu d'énergie et du bruit. (parce que les remous dans ces appareillages à 160, ça ronfle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que sur certaines séries anciennes (5300 pour pas les nommer) c'est pas la même chose...

tu imagines juste une minute une 5300 circuler avec les bancs de résistances sans les capots ? :wacko:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de manœuvre des manipulateurs de traction et des robinets de frein sont normalisés par l'UIC, mais à ma connaissance et vu la diversité des pratiques européennes la position à droite ou à gauche des différents organes de commande est admise. Il me semble aussi que l'Europe étudie une cabine "standard" pour unifier tout çà, en serait-ce le premier avatar?

Norme UIC 612, qui vise a uniformiser toutes les cabines de conduite.

A lire en anglais ( existe en français mais ne se ballade sur internet qu'en anglais) > http://www.uic.org/com/IMG/pdf/UIC_Leaflet_612.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a actuellement un élément Régiolis garé à Clichy depuis 3 jours avec wagons d'encadrements et fourgons Dd2 pour faire le poids frein. Facilement repérable en passant en train car une CC 72000 en voyage (pas bien vu le n°) est en tête de rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avance avec pleins de bugs ?

Attention on est sur du Alstom pas du Bombardier... Bref les essais se déroulent à rythme soutenus et ils aimeraient mettre quelques rames en service commercial en Lorraine pour commencer à les roder en service commercial avec la possibilité de les rapatrier à l'usine alsacienne de Reischoffen pour des modifications. La vraie mise en service commerciale aura lieu en décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Attention on est sur du Alstom pas du Bombardier...

C'est marrant : à une époque, on disait Alstom, c'est de la daube, vive Bombardier parce que tout le monde avait le 72500 en tête ; et maintenant, c'est l'inverse à cause de la NAT...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est marrant : à une époque, on disait Alstom, c'est de la daube, vive Bombardier parce que tout le monde avait le 72500 en tête ; et maintenant, c'est l'inverse à cause de la NAT...

J'ai rien contre Bombardier. Je connais pas vraiment les NAT. J'ai plus l'image de fiabilité des AGC et de leur modularité. Après en terme de confort c'est sur que c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a actuellement un élément Régiolis garé à Clichy depuis 3 jours avec wagons d'encadrements et fourgons Dd2 pour faire le poids frein. Facilement repérable en passant en train car une CC 72000 en voyage (pas bien vu le n°) est en tête de rame.

Le weekend dernier il y avait également une rame garée sur le faisceau des Aubrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra m'expliquer pourquoi tous les matériels livrés neufs et quel que soit le constructeur et malgré les essais etc parfois sur plusieurs années ont des bug...mon expérience remonte à 1965 avec les x4300/500.

et à cette époque on pestait encore sur les BB12000 et 16000 qui avaient encore des difficultés de mise au points depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.