Aller au contenu
Le Web des Cheminots

forum privé


Messages recommandés

Ouai enfin c'est ta faute, fallait faire comme tout le monde, dire que tu n'avais que le bac, ou des niveau bac+2 (ils acceptent très bien à la sncf) et voilà, 4 ans d'étude, deux pour la première année, 2 pour la suivante, pas eu ton diplôme et tu justifie tes 4 ans.

On va pas refaire le débat des diplômes, mais c'est quelque chose de connu qu'ils ne prennent pas au dessus, on t'avait mis en garde.

Désolé, mais je l'ai appris trop tard et puis mentir sur 10 ans..................

Et puis après, mentir c'est prendre des risques; à 20 km de chez moi, un gars en formation à la sncf s'est fait virer en milieu de formation pour avoir menti!

Et ne viens pas me dire que c'est des conneries ou que tu doutes de ça, car ça s'est vraiment passé!

On dirai un enfant gâté...

Encore heureux vu tes diplômes qu'ils ne t'ont pas pris, sinon ca va devenir le même bordel que pour les concours de fonction publique, et on va voir des ingénieurs venir passer (voler?) des concours de catégorie C ou B.

Si tout le monde commence à appliquer cette méthode de recrutement (public et privé), autant ne plus rien faire après le bac! C'est une règle à la con!

Elle permet, certes au moins diplômés de trouver du boulot mais elle fait chier tous les autres! elle fait chier ceux qui ont fait plus d'efforts que les autres!

Si au moins les postes de conducteurs étaient répartis, une moitié pour les moins diplômés et une autre moitié pour les autres mais là, tous les postes de conducteurs vont aux mêmes.

et quand on a une vingtaine d'année, je pense qu'il n'est pas évident de choisir son avenir professionnel, on a le droit à l'erreur!!!

Alors oui, c'est une méthode de recrutement de merde car elle interdit le droit à l'erreur!!!!!!!!!!

et oui, j'ai la rage vis à vis de la SNCF!!!!!!

Mais si ECR me donne ma chance, je ferais ce qu'il faut pour ne pas les décevoir;

Les conditions de travail sont un peu plus difficile qu'à la SNCF mais je les accepte.

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend quand même ne t'en fais pas, t'as vraiment l'air de vouloir faire ce métier tout comme moi. Mais faut pas avoir les nerfs contre toute une entreprise, seulement contre la/les quelques personnes qui font que tu ne peux pas y entrer.

J'ai eu les nerfs contre une psy à un concours de gardien de la paix qui m'avais cherché en ma balaçant que j'étais quelqu'un de dangereux, et je lui avais balancé "moi je fais pas sortir des pédophi... de prison, c'est les gens comme vous qui êtes dangereux" controleursncf . (enfin bref, faux débat). Enfin, on a pas voulu de moi, mais j'ai pas les nerfs contre la police, ou les psy en général ^^ (quoi que...).

Je te souhaite bon courage prof lapleunicheuse , et j'espère que tu réussiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend quand même ne t'en fais pas, t'as vraiment l'air de vouloir faire ce métier tout comme moi. Mais faut pas avoir les nerfs contre toute une entreprise, seulement contre la/les quelques personnes qui font que tu ne peux pas y entrer.

J'ai eu les nerfs contre une psy à un concours de gardien de la paix qui m'avais cherché en ma balaçant que j'étais quelqu'un de dangereux, et je lui avais balancé "moi je fais pas sortir des pédophi... de prison, c'est les gens comme vous qui êtes dangereux" controleursncf . (enfin bref, faux débat). Enfin, on a pas voulu de moi, mais j'ai pas les nerfs contre la police, ou les psy en général ^^ (quoi que...).

Je te souhaite bon courage prof lapleunicheuse , et j'espère que tu réussiras.

Merci et bon courage à toi aussi!

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer un Nième débat sur les emplois accessibles en fonction des diplomes obtenus.

On se recentre sur le sujet de base SVP

CRL COOL

Non du tout, j'ai dit dés le début que je ne relançais pas ce débat, et on ne l'a pas fait.

On a stoppé la discutions directement en ce souhaitant bon courage.

Tu as raison retour au sujet!

Je suis aussi inscrit sur radio ballast, mais ça manque de fréquentation depuis cet été...

On se motive pour relancer le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer un Nième débat sur les emplois accessibles en fonction des diplomes obtenus.

On se recentre sur le sujet de base SVP

CRL COOL

Il n'y a plus de sujet de base vu qu'il existe d'autres sites où les agents d'ECR peuvent discuter entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer un Nième débat sur les emplois accessibles en fonction des diplomes obtenus.

On se recentre sur le sujet de base SVP

CRL COOL

Ca s'appelle voir rouge controleursncflapleunicheuse cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.