Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca patine et ça enraye


Messages recommandés

à l’instant, jackv a dit :

bin non, le marronnier annuel..

Parlons peu, parlons bien : citer le "marronnier annuel" avec un lien vers un article que l'on ne peut pas lire.... Comment te dire que ce n'est pas intéressant ?

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Parlons peu, parlons bien : citer le "marronnier annuel" avec un lien vers un article que l'on ne peut pas lire.... Comment te dire que ce n'est pas intéressant ?

 

et pourtant la comm. SNCF veille au grain...1er communiqué vers la presse régionale pour préparer au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

et pourtant la comm. SNCF veille au grain...1er communiqué vers la presse régionale pour préparer au cas ou..

Oui oui la 'com" Sncf : le rapport avec ton article illisible ? Aucun.

Disons que c'est sympa de produire des posts à longueur de journée sur le forum mais qu'il faut encore pouvoir lire les articles ? J'essaye d'être précise dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cet article indique......" La SNCF avait lancé en 2017 un large plan de nettoyage des voies, et réactive le dispositif.."...

voici ce qui était indiqué en 2017

Mis à jour le 28/10/2017 à 09:47

En cette saison, les feuilles mortent tombent sur les voies et peuvent faire patiner les trains. La SNCF a donc mis en oeuvre son plan d'actions pour lutter contre ces feuilles mortes. Parmi les 10 mesures mises en place (davantage d'élagage, le nettoyage des voies toutes les 48 heures maximum, des systèmes sur les rames déversant du sable entre le rail et la roue...) : le lavage des voies apparaît comme essentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Oui oui la 'com" Sncf : le rapport avec ton article illisible ? Aucun.

Disons que c'est sympa de produire des posts à longueur de journée sur le forum mais qu'il faut encore pouvoir lire les articles ? J'essaye d'être précise dans le débat.

entre autres ...au moins ça a le mérite d'être clair....

Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus ..... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus ..... :):)

Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison.. 

Oh c’est chic et élégant...

eh bien jusqu’a preuve du contraire il n’y a pas ici confusion des genres... et je suis curieuse d’exemples argumentés de cas arrivant « souvent ».... 

La meilleure défense c’est l’attaque : je vois que tu maitrises ^^ 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison.. 

Jackv arrête de vouloir avoir toujours le dernier mot....

autant tes documents ferroviaires sont souvent interressant autant le reste (les articles de journaux bien pensants) .....chacun peut le trouver s'il le souhaite comme je te l'ai "souvent" dit.

moi je ne suis pas modo juste forumeur et je trouve que ça va mieux en le disant... :):)

moi quand j'ouvre l'écran et que je vois le logo SNCF qui clignote partout ça me fait mal aux yeux . (surtout pour nous parler de choses que chacun sait déjà ou n'a pas envie de savoir, parce que pas intéressé.

Allez on se détend...sui de repos aujourd'hui et une fois fait le tour du forum "rapidos" on va s'occuper à autres choses...genre la canot ou la pêche......sous la flotte !

Bon journée, bon épluchage(virtuel) des coupures de journaux .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

entre autres ...au moins ça a le mérite d'être clair....

Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus ..... :):)

tu as bien raison c'était un peu calme...le train train sur le forum..

 donc..

.sortons le ringard (n.m.), tisonnons , les braises vont reprendre ou...... s'éteindre et devenir cendre et poussière...(parabole du chauffeur de route)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Le "Raton Laveur" du jour de passage en gare d'Ascq avec les 60163 + 60175

DSC_5629.thumb.JPG.bca3ee8945e4c72ff5d76b7df8e65583.JPG

c'est tout propre ! mais il semble que là les feuilles sont encore sur les arbres..pour le coup c'est vraiment de la prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

... oui ... en supprimant tous les arbres ...

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors:

C'est une mesure radicale et comme ça plus besoin du raton laveur...:Smiley_26:... et dans ce cas que devient l'inventaire de Prévert?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... oui ... en supprimant tous les arbres ...

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::jesuisdehors:

oui mais si plus d'arbres sur les talus ,plus de racines et au moindre petit orage c'est la terre du talus qui part...

1332418077_chix.jpg.a4e4cc7d4b900d437d914e3a097ab0f6.jpg l’éternel cercle vicieux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

oui mais si plus d'arbres sur les talus ,plus de racines et au moindre petit orage c'est la terre du talus qui part...

De ce que je vois sur le ligne J, le nettoyage des talus (et certains sont de belle taille entre Andrésy et Conflans) est plutot bien fait, en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

De ce que je vois sur le ligne J, le nettoyage des talus (et certains sont de belle taille entre Andrésy et Conflans) est plutot bien fait, en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue.

C'est que le traitement des talus s'améliore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire qu’entre hier soir et cet après-mid, j’ai morflé niveau enrayages et j’ai bien fait de l’huile !!!

Et comme on nous a bien fait la leçon pour rappeler ce que sont les enrayages importants et les enrayages simples et bien j’ai joué du BP URG... affligeant

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pepe a dit :

Je peux dire qu’entre hier soir et cet après-mid, j’ai morflé niveau enrayages et j’ai bien fait de l’huile !!!

Et comme on nous a bien fait la leçon pour rappeler ce que sont les enrayages importants et les enrayages simples et bien j’ai joué du BP URG... affligeant

Coucou Pepe :Smiley_22:

Tu peux expliquer un peu l'affaire du BP Urg parce que moi je ne connais pas les subtilités des enrayages importants ou simples et, j'imagine, les différences de procédure de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir subi le même lavage de cerveau, j'imagine que l'enrayage important est une définition théorique strict qui appelle une réaction automatique (actionnement du bouton-poussoir urgence "BP-URG") alors que l'expérience pratique de l'agent de conduite n'aménerait pas à cette solution extrême et créatrice de nombreux retards (arrêt accidentel, notamment, qui impose un redémarrage en marche à vue).

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.