Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Service Frais Express chez Europorte


km315

Messages recommandés

Invité necroshine

Ben tu vois, cette fois on est d'accord.... Moi, je suis plus radical: je salue tout le monde, de jour comme de nuit (j'allume ma cabine de conduite et fais un signe...) A part les rabioteurs de la SNCF qui vont chez les EF privées que je ne peux respecter, je n'ai rien à reprocher aux jeunes qui ont besoin de gagner leur croute et de payer leurs crédits. J'en veux à leurs dirigeants qui les exploitent parfois bien au delà de la CCN et qui faussent ainsi les règles du jeux....

Hey remet toi a la page,

c'est ECR qui depose plainte aupres de l'ARAF contre Fret pour dumping... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey remet toi a la page,

c'est ECR qui depose plainte aupres de l'ARAF contre Fret pour dumping... lotrela

Oui oui, mais sur un dumping des prix pratiqués (ce qui ne cesse de me faire rire, vu que ECR est systématiquement 30% moins cher que la SNCF).... Là, je parlais des conditions de travail des conducteurs ECR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui oui, mais sur un dumping des prix pratiqués (ce qui ne cesse de me faire rire, vu que ECR est systématiquement 30% moins cher que la SNCF).... Là, je parlais des conditions de travail des conducteurs ECR.....

Je te taquinai bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Une photo du train en question faite en Espagne, tractée par une Euro4000:

Ah, notre future machine en pleine ouvrage ...

@ CRL COOL

  • mdrmdr pour le post du Photoshop
  • Ouep, Vosslho, à part le diesel, y doivent pas connaître la fée Mélusine ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"Radio sacoche" raconte que ce train vient d'être perdu par ECR au profit de Fret SNCF / PACE.... Quelqu'un aurait-il des infos?

boujour et bonne et heureuse année à tous les cheminots....

Ah oui, je reviens à mes moutons, radio saccoches est bien vraie, ECR aurait perdu le marché car un train rempli de marchandises aurait été oublié dans un triage à ce qui se dit...Oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ni ECR, ni personne d'autre pour le reprendre... A moins d'aimer promener des wagons vides... Un article dans le dernier Ferrovissime est très clair sur les raisons de cet arrêt (en gros il roulait a vide...)

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ni ECR, ni personne d'autre pour le reprendre... A moins d'aimer promener des wagons vides... Un article dans le dernier Ferrovissime est très clair sur les raisons de cet arrêt (en gros il roulait a vide...)

Pour le prestataire "traction", peu importe que le train soit plein ou vide, tant que le client paye la prestation prévue..... C'est plutot le client qui a du choisir un report modal vers le routier.....

Finalement, cette nouvelle liaison n'aura vraiment pas duré longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout a fait ça, le client (Stobart) ne voulait plus payer pour un train vide; la prestation n'étant pas en cause dans cet arrêt. Et vu le client ca n'a pas dut être un déchirement pour lui de (re)passer au routier. Pour le tractionnaire ca ne change rien, c'est payé à la rotation et non au tonnage. Ca me fait penser a tous ces trains de combiné avec une forte capacité mais ne promenant que quelques caisses a chaque fois... L'issue est souvent inéluctable pour ceux là nonmais

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout a fait ça, le client (Stobart) ne voulait plus payer pour un train vide; la prestation n'étant pas en cause dans cet arrêt. Et vu le client ca n'a pas dut être un déchirement pour lui de (re)passer au routier. Pour le tractionnaire ca ne change rien, c'est payé à la rotation et non au tonnage. Ca me fait penser a tous ces trains de combiné avec une forte capacité mais ne promenant que quelques caisses a chaque fois... L'issue est souvent inéluctable pour ceux là nonmais

Certains sont parfois peu chargés sur certains secteurs, puis raccordent un peu plus loin..... C'est le cas sur certains trains au départ de Dourges et qui raccordent à Valenton ou Noisy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus en tête la relation Lyon - Anvers pour IFB que faisait ECR, au début deux a/r semaine puis un, puis plus rien. 18 wagons, 3 caisses en moyenne... On comprend vite que sur certaines relations, parfois lancées a grand renfort de publicité, que les chargeurs retournent vite à a la route.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais plus en tête la relation Lyon - Anvers pour IFB que faisait ECR, au début deux a/r semaine puis un, puis plus rien. 18 wagons, 3 caisses en moyenne... On comprend vite que sur certaines relations, parfois lancées a grand renfort de publicité, que les chargeurs retournent vite à a la route.

Cela prouve une chose, que se soit SNCF ou, ECR,

le rail est trop cher face a la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve une chose, que se soit SNCF ou, ECR,

le rail est trop cher face a la route...

Il n'y a pas que le prix dans des relations "froid".... Il y a aussi la ponctualité (qualité de service) et la réactivité sur les aléas..... Et là dessus, la route sera toujours en avance sur le rail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le prix dans des relations "froid".... Il y a aussi la ponctualité (qualité de service) et la réactivité sur les aléas..... Et là dessus, la route sera toujours en avance sur le rail....

Oui, enfin quand il neige, le rail (conventionnel par opposition aux LGV) a tendance a avoir beaucoup moins de soucis que la route ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont parfois peu chargés sur certains secteurs, puis raccordent un peu plus loin..... C'est le cas sur certains trains au départ de Dourges et qui raccordent à Valenton ou Noisy....

Et dans ce cas assez précis, certain tractionnaire perd le marché mdrmdr ... au profit dautre :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Cela prouve une chose, que se soit SNCF ou, ECR,

le rail est trop cher face a la route...

Où ne serait ce pas plutôt la route qui ne serait pas assez chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas assez précis, certain tractionnaire perd le marché mdrmdr ... au profit dautre :rolleyes: ...

Dans le cas des trains Novatrans, déjà longuement expliqué sur ce forum, c'est suite à un appel d'offre IMPOSE par le gouvernement que l'opérateur a changé.... Les prix et le respect du contrat qualié satisfaisaient pleinement le client..... Les trains à tranches multiples (ex 50754/5 par exemple qui laissait des wagons à Noisy et en reprennait d'autres à Valenton) étaient largement rentables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un article de WK-Transport Logistique http://www.wk-transp...e-bretagne.html

Europorte Channel lance une nouvelle liaison de fret ferroviaire entre l'Espagne et la Grande-Bretagne

Europorte Channel, membre de GBRf, la filiale de fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, a mis en place une nouvelle rotation de trains de fret entre Valence (Espagne) et Barking (Grande-Bretagne), pour le compte du logisticien Stobart.

Europorte Channel vient de lancer une nouvelle liaison de fret ferroviaire entre l'Espagne et la Grande-Bretagne pour le compte du groupe britannique Stobart. "Ce flux saisonnier comporte 30 conteneurs réfrigérés chargés de fruits et de légumes à destination des supermarchés et distributeurs britanniques", précise un communiqué d'Europorte.

Cinq rotations hebdomadaires en période de pointe

Le premier train est arrivé le 25 novembre 2011 à Barking, en Grande-Bretagne. "D'une fois par semaine, la fréquence montera à 5 rotations hebdomadaires aux périodes de pointe", indique Europorte.

Le voyage dure plus de 50 heures. Les trains partent d'Espagne pour rejoindre la Grande-Bretagne en passant par la France, en empruntant le tunnel sous la Manche. Selon l'opérateur, cette liaison évite la circulation de près de 250 camions par mois, "diminuant les émissions de carbone et réduisant la congestion des véhicules sur les autoroutes espagnoles, françaises et anglaises".

Des innovations techniques

Pendant tout son trajet, le train est sous surveillance d'un satellite doté d'une technologie permettant de contrôler en permanence la température de chaque conteneur ainsi que l'avancée du convoi.

"Cette nouvelle liaison est également innovante par le recours par Europorte Channel et Network Rail aux voies ferrées internationales situées près de Folkestone, à la sortie anglaise du Tunnel, ce qui évite un arrêt supplémentaire et réduit la durée du trajet", souligne Europorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà n'est pas un trafic qui avait été lancé par ECR il y a deux ans?

Je pense comme toi et en plus ce trafic est arrêté, il me semble t-il, je n'arrive pas à retrouver les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.