Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité Le briquetier
Il y a 8 heures , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Bonjour

Mais on a des informations sur cette exposition à La Chapelle ?

Oui!

5702b75cee684_DptChapelle4Avril2016054.J

Et puisque nous sommes dans les 26000....

5702b77c00f7e_DptChapelle4Avril2016041.t

5702b7910930a_DptChapelle4Avril2016042.t

Un poids plume...    ....et pour cause!

5702b8ed4bb02_DptChapelle4Avril2016074.t

Photos du Briquetier!

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle, une nouvelle annexe de la cité du train?

l'intérieur (de la 26000) est bien triste, on aurait au moins pu démonter ca proprement ...... certains n'aiment vraiment pas faire du boulot correct

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

La chapelle, une nouvelle annexe de la cité du train?

l'intérieur (de la 26000) est bien triste, on aurait au moins pu démonter ca proprement ...... certains n'aiment vraiment pas faire du boulot correct

Et y remettre un bloc central, ou du moins une carcasse ! Cela aurait fait " plus riche "....  

Qu'en est-il des cabines ? Toujours en " l'état" ?

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Dans tous les cas, une 26000 comme pièce de musée, ça fait triste.

Et oui !

En version d'origine par contre cela aurait mieux pour mon avis perso.

Logo Nouille sans rambardes sous les cabines.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-etre prévu d'y installer une cinquantaine de vélos d'appartement, avec des dynamos, et les visiteurs s'amuseront à pédaler pour faire rouler la loco. Ca serait une initiation ludique à la traction électrique...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/04/2016 at 22:57 , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

pourquoi on lui a retiré tout ses transformateurs, compresseurs etc ? Ils ont peurs que quelqu'un la mette sous tension ? ^^ 

C'est la réglementation complexe pour les expositions. Cette 26000 sera exposée devant la cité du train, il faut donc éviter tout risque et tout vol aussi. Ainsi elle est dépouillée.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eurostar a déclaré:

C'est la réglementation complexe pour les expositions. Cette 26000 sera exposée devant la cité du train, il faut donc éviter tout risque et tout vol aussi. Ainsi elle est dépouillé

T'es sérieux là ? Quelle réglementation ?  Car il y a plein d'expo avec du matériel moteurs avec tout ce qui faut dedans pour être en état de marche, et puis on ne vole pas un compresseur ou un transfo comme ça, ce n'est pas facile d'emporter ce genre de truc en toute discrétion.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

T'es sérieux là ? Quelle réglementation ?  Car il y a plein d'expo avec du matériel moteurs avec tout ce qui faut dedans pour être en état de marche, et puis on ne vole pas un compresseur ou un transfo comme ça, ce n'est pas facile d'emporter ce genre de truc en toute discrétion.

La réglementation en ERP (Etablissement Recevant du Public). Les matériels exposés doivent être vidés de tout ce qui peut rendre l'engin inflammable, les éléments d'expo doivent répondre à des normes strictes. Tout changement, travaux, doit faire l'objet d'une demande et d'un accord de la commission de sécurité. Je bosse la dedans, je peux t'assurer que les musées ne font pas ce qu'ils veulent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eurostar a déclaré:

La réglementation en ERP (Etablissement Recevant du Public). Les matériels exposés doivent être vidés de tout ce qui peut rendre l'engin inflammable, les éléments d'expo doivent répondre à des normes strictes. Tout changement, travaux, doit faire l'objet d'une demande et d'un accord de la commission de sécurité. Je bosse la dedans, je peux t'assurer que les musées ne font pas ce qu'ils veulent.

Quand il y a des expo comme au CFBS par exemple, au musée du chemin de fer de Mulhouse, c'est pareil, il y a des locomotives en état de marches les machines ne sont pas vidées de leurs organes, il ne faut pas tout mélanger.

 Cette normes ne s'applique certainement pas au matériel de chemin de fer, cela se saurait depuis le temps

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , ADC01 a déclaré:

Quand il y a des expo comme au CFBS par exemple, au musée du chemin de fer de Mulhouse, c'est pareil, il y a des locomotives en état de marches les machines ne sont pas vidées de leurs organes, il ne faut pas tout mélanger.

 Cette normes ne s'applique certainement pas au matériel de chemin de fer, cela se saurait depuis le temps

 

un ami qui est agent SSIAP comme moi, mais au musée de Mulhouse pourra te confirmer tout cela. Il y a une réglementation différente selon l'architecture du musée, que les machines sont conservées pour être roulantes ou opérationnelles. Si c'est juste une asso de préservation, tu as moins de contraintes. Si tu ouvres au public, tu as des restrictions déjà qui tombent. S'il s'agit d'un musée fermé, ca se complique. Si tu veux (et si tu as du temps surtout ^^ ), je peux te filer en PDF mes cours de SSIAP, tu verras qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité.

Pour revenir à cette 26000, étant considérée comme "pot de fleur" et "objet de collection", elle a été vidée pour 2 raisons : la sécurité comme évoquée plus haut, mais aussi parce qu'elle ne sera pas visitable. Elle va remplacer la vieille vapeur à l'entrée du parking. Donc inutile de garder ses organes.

 

David

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eurostar a déclaré:

. Si c'est juste une asso de préservation, tu as moins de contraintes. Si tu ouvres au public, tu as des restrictions déjà qui tombent. S'il s'agit d'un musée fermé, ca se complique.

T'en connais beaucoup des expos qui ne sont pas ouvertes au public ? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

T'en connais beaucoup des expos qui ne sont pas ouvertes au public ? 

Bah quand tu iras, vérifies la présence des extincteurs, le balisage de secours, la présence de barrières condamnant certains accès, rien que ça tu verras que la réglementation est stricte.

Je disais surtout que si tu es une asso, avec des trains, que seuls les membres viennent aider, la, la réglementation est large. par contre, ouvre ton atelier au public, lors de journées portes ouvertes par exemple, de journées du patrimoine, et tu verras à quel point tu dois obéir à une certaine réglementation. Par contre, j'avoue que certaines manifestations sont faites sans accord d'une commission de sécurité, aux risques des organisateurs en cas d'incident.

Si tu ouvres un musée, ton batiment doit être construit en materiaux resistants au feu, tu dois avoir X sorties de secours, avec X unité de passage, X désenfummage, des accès PMR, etc ... Tout ceci est controlé plusieurs fois par an, par des organismes de controles, et tous les 3 ans (en tout cas pour mon établissement) par la commission de sécurité. Tu dois avoir la présence d'agent SSIAP (c'est le cas de la cité du train).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eurostar a déclaré:

Bah quand tu iras, vérifies la présence des extincteurs, le balisage de secours, la présence de barrières condamnant certains accès, rien que ça tu verras que la réglementation est stricte.

Je disais surtout que si tu es une asso, avec des trains, que seuls les membres viennent aider, la, la réglementation est large. par contre, ouvre ton atelier au public, lors de journées portes ouvertes par exemple, de journées du patrimoine, et tu verras à quel point tu dois obéir à une certaine réglementation. Par contre, j'avoue que certaines manifestations sont faites sans accord d'une commission de sécurité, aux risques des organisateurs en cas d'incident.

Si tu ouvres un musée, ton batiment doit être construit en materiaux resistants au feu, tu dois avoir X sorties de secours, avec X unité de passage, X désenfummage, des accès PMR, etc ... Tout ceci est controlé plusieurs fois par an, par des organismes de controles, et tous les 3 ans (en tout cas pour mon établissement) par la commission de sécurité. Tu dois avoir la présence d'agent SSIAP (c'est le cas de la cité du train).

 

David

Ce que tu cites est normal mais on est loin de l'idée de départ raisons de sécurité de mettre que des carcasses de locs pour raisons de sécurité !!!!!!!!!

Au fait, j'ai encore visiter un musée automobile ce week end, avec rien que des voitures en état de marche, selon ton postulat, il faudrait que ce ne soit que des carrosseries vides comme cette 26 000 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce que tu cites est normal mais on est loin de l'idée de départ raisons de sécurité de mettre que des carcasses de locs pour raisons de sécurité !!!!!!!!!

Au fait, j'ai encore visiter un musée automobile ce week end, avec rien que des voitures en état de marche, selon ton postulat, il faudrait que ce ne soit que des carrosseries vides comme cette 26 000 !!!!

je me demande si tu es bien  réveillé ce matin ^^. On a expliqué que les musées répondent à des normes particulières de sécurité. Lis ceci, c'est un résumé : http://www.batiss.fr/regl/typey.pdf

 

Pour revenir à notre 26000, elle est comme la 7107, la 9004, le TGV etc ... qui sont à l’intérieur : MORTS ! C'est à dire que tout ce qui est inflammable ou pouvant créer un départ de feu est retiré. Même si elle est dehors, elle est considérée comme "pièce de musée", au sens réglementaire du terme. C'est à dire que rien d'inflammable ne doit rester dedans. La 26000 répond donc aux normes en vigueur pour les autres matériels ferroviaires exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eurostar a déclaré:

je me demande si tu es bien  réveillé ce matin ^^. On a expliqué que les musées répondent à des normes particulières de sécurité. Lis ceci, c'est un résumé : http://www.batiss.fr/regl/typey.pdf

 

Pour revenir à notre 26000, elle est comme la 7107, la 9004, le TGV etc ... qui sont à l’intérieur : MORTS ! C'est à dire que tout ce qui est inflammable ou pouvant créer un départ de feu est retiré. Même si elle est dehors, elle est considérée comme "pièce de musée", au sens réglementaire du terme. C'est à dire que rien d'inflammable ne doit rester dedans. La 26000 répond donc aux normes en vigueur pour les autres matériels ferroviaires exposés.

Oui, je suis bien réveillé mais que fais tu des matériels qui sont pourtant en état de marche ?  Je t'ai posé plusieurs fois la question et tu prends bien soins d'y répondre, ces matériels en états de marche en sont pas que des carcasses vides, que je sache, locs, voitures ou autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui, je suis bien réveillé mais que fais tu des matériels qui sont pourtant en état de marche ?  Je t'ai posé plusieurs fois la question et tu prends bien soins d'y répondre, ces matériels en états de marche en sont pas que des carcasses vides, que je sache, locs, voitures ou autres ?

 

 

Si tu remarques bien, les matériels en état de marche à la cité du train sont EN EXTERIEUR ! En état de marche est un bien grand mot, car la 67000 et la 72000 par exemple sont en panne. Mais elles possèdent encore tous les organes dits dangereux.

La 26000 a été transformée en vue de devenir une pièce de musée, donc elle a du subir de nombreux changements et allégements. Les 67000 et 72000 par exemple sont arrivées sans transformation, donc "entreposées" la. Mais n'ont pas le droit de pénétrer au sein des bâtiments visitables par le public.

 

Normalement, on est arrivé au bout de notre conversation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.