Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 22 minutes, cc6550 a dit :

Les 26000 ont l'âge des TGV A qui eux aussi partent à la casse....

Une page se tourne....

Sauf que la livraison des Sybic s'est étalée sur 10 ans alors que les TGV A ont été mis en service sur seulement 3 ans.Le kilométrage effectué n'est pas le même non plus, bref, ce n'est pas comparable

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Sauf que la livraison des Sybic s'est étalée sur 10 ans alors que les TGV A ont été mis en service sur seulement 3 ans.Le kilométrage effectué n'est pas le même non plus, bref, ce n'est pas comparable

et puis prosaïquement on va les garder pour quoi faire ?

de la rouille à grande vitesse ?

des trains fantômes ?

des lignes d'amortissement comptables fantoches....?

Si vraiment il y  avait un jour pour cause de  reprise  de trafic, il existe aujourd'hui bien mieux sur le marché, plus moderne.....et sans obligation d'achat, la LOA étant une solution pour s'adapter au fur et à mesure des besoins...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

et puis prosaïquement on va les garder pour quoi faire ?

 

Eh bien puisque c'est l'Etat qui est propriétaire de ces machines, il pourrait les louer à prix d'amis, à des opérateurs fret.

Histoire de nous débarrasser de quelques "murs roulants" de camions, sur nos autoroutes et grandes routes...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mak a dit :

Eh bien puisque c'est l'Etat qui est propriétaire de ces machines, il pourrait les louer à prix d'amis, à des opérateurs fret.

 

Pour autant que je saches, les Sybic roulent encore pour leur grande majorité, quelques unes ont été radié suite à de gros incidents ou grosses avaries mais ce n'est pas encore une grande hémorragie dans leur effectif, alors patience les opérateurs fret devront encore attendre pour pouvoir disposer de ces machines, afin qu'elles soient obsolète au point que personne n'en voudra, c'est curieux ta manie de vouloir refiler tous les vieux coucous de la SNCF à ses concurrent, ici l'état, qui en fait n'est pas le propriétaire, enfin bref, ne va quand m^me pas offrir sur un plateau tous les moyens logistiques pour favoriser la concurrence à son entreprise ferroviaire historique, c'est scier la banche sur laquelle on est assis, même si pour l'arrivée de ces concurrents, la SNCF a été mise en demeure de leur faciliter la vie.

 

 Je paris que tu vas encore nous sortir que tu attendais cette réaction de ma part, oui et alors, je en peux pas laisser passer ce genre de message où la SNCF devrais faire la pute devant la concurrence. Je tape peut être souvent sur la SNCF mais je n'oublierai jamais qu'elle m'a nourri pendant toute ma carrière, c'est viscérale.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mak a dit :

Eh bien puisque c'est l'Etat qui est propriétaire de ces machines, il pourrait les louer à prix d'amis, à des opérateurs fret.

Histoire de nous débarrasser de quelques "murs roulants" de camions, sur nos autoroutes et grandes routes...

Depuis le temps qu'on le répète, tu n'as pas encore compris que les politiques (l'état Français) n'en ont rien à  faire du report modal de la route vers le ferroviaire. Le transport routier rapporte plus que le transport ferroviaire.....

C'est fatiguant ce monologue: "Le privé, c'est mieux"..Ils font quoi les opérateurs Fret????Si le marché ne rapporte pas, ce n'est pas pour eux....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

 

 

 Je paris que tu vas encore nous sortir que tu attendais cette réaction de ma part, oui et alors, je en peux pas laisser passer ce genre de message où la SNCF devrais faire la pute devant la concurrence.

La SNCF c'est l'Etat !

C'est l'Etat qui décide pas la SNCF !

Si l'Etat décide que pour des raisons environnementales et économiques, il y a nécessité de faciliter l'émergence de nouveaux opérateurs, la SNCF peut émettre des réserves, des objections, mais en définitive se soumettre .

Et non la SNCF ne fera pas la "pute" devant la concurrence, pour diverses raisons elle est hors marché pour une partie du fret, donc elle laisse cette partie où elle est hors marché à d'autres opérateurs, c'est mieux que le camion, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2017 à 18:50, BB15059 a dit :

Une petite dizaine de Sybic en ce 7 mai dans le mouroir de Sotteville (dont deux en livrée FRET)

Il s'agit des 26086 et 96, que je n'ai pas vues la dernière fois que je suis passé dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mak a dit :

La SNCF c'est l'Etat !

C'est l'Etat qui décide pas la SNCF !

Si l'Etat décide que pour des raisons environnementales et économiques, il y a nécessité de faciliter l'émergence de nouveaux opérateurs, la SNCF peut émettre des réserves, des objections, mais en définitive se soumettre .

Et non la SNCF ne fera pas la "pute" devant la concurrence, pour diverses raisons elle est hors marché pour une partie du fret, donc elle laisse cette partie où elle est hors marché à d'autres opérateurs, c'est mieux que le camion, non ?

Elle est hors marché car pour des raisons financière dues à l'arrivée de la concurrence, elle s'est séparée de ses marchés non juteux, c'est simple à comprendre et ce fut annoncés par tous ses dirigeants, il y a un peu plus d'une dizaine d'année, ces déclarations sont publiques, je n'invente rien, il n'y a bien que toi pour refuser de l'admettre. pour ce qui est des camions mieux que les trains , oui mais cette concurrence n'a aps apporté de nouveau marché au fer, ou tout du moins à la marge mais a précipiter de nombreux marchés sur la route, c'est indéniable

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Elle est hors marché car pour des raisons financière dues à l'arrivée de la concurrence, elle s'est séparée de ses marchés non juteux, c'est simple à comprendre et ce fut annoncés par tous ses dirigeants, il y a un peu plus d'une dizaine d'année, ces déclarations sont publiques, je n'invente rien, il n'y a bien que toi pour refuser de l'admettre. pour ce qui est des camions mieux que les trains , oui mais cette concurrence n'a aps apporté de nouveau marché au fer, ou tout du moins à la marge mais a précipiter de nombreux marchés sur la route, c'est indéniable

Et tellement évident.....mais bon on va te dire qu'il faut avoir fait sup de co ou essec pour comprendre ces mécanismes.....

la volonté politique n'est qu'un facteur pondérateur....parmi tant  d'autres!

Certains ici sont libérales dans l'âme mais voudrait que pour leur gagne pain ce soit différent et "étatiste" ....faudrait savoir non ?

être à la fois libéral et étatiste c'est antinomique de nos jours.....!

après qu'on s'entende bien j'ai pas non plus dit que être libéral c'est mieux qu'être étatiste et vice versa.....

je constate juste ! ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Depuis le temps qu'on le répète, tu n'as pas encore compris que les politiques (l'état Français) n'en ont rien à  faire du report modal de la route vers le ferroviaire. Le transport routier rapporte plus que le transport ferroviaire.....

C'est fatiguant ce monologue: "Le privé, c'est mieux"..Ils font quoi les opérateurs Fret????Si le marché ne rapporte pas, ce n'est pas pour eux....

 

IMG_0118.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Pour autant que je saches, les Sybic roulent encore pour leur grande majorité, quelques unes ont été radié suite à de gros incidents ou grosses avaries mais ce n'est pas encore une grande hémorragie dans leur effectif

C'est tout à fait vrai, mais cela étant il y en a tour de même 39 radiées sur 234 construites, soit 1/6eme de la série au tapis.

J'imagine que cela permettra de constituer une importante banque de pièces de rechange pour celles qui roulent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Comme toujours, de belles brochettes à PSO aujourd'hui:

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 018.JPG

"Dans son jus". Une fantôme.

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 021.JPG

Une enfilade, doyenne en tête! Manquait plus qu'une fret (et une rever Alsace?) pour compléter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎05‎/‎2017 à 12:57, capelanbrest a dit :

 

 ADC:01 :Elle est hors marché car pour des raisons financière dues à l'arrivée de la concurrence,

 

Et tellement évident.....mais bon on va te dire qu'il faut avoir fait sup de co ou essec pour comprendre ces mécanismes.....

la volonté politique n'est qu'un facteur pondérateur....parmi tant  d'autres!

Certains ici sont libérales dans l'âme mais voudrait que pour leur gagne pain ce soit différent et "étatiste" ....faudrait savoir non ?

être à la fois libéral et étatiste c'est antinomique de nos jours.....!

après qu'on s'entende bien j'ai pas non plus dit que être libéral c'est mieux qu'être étatiste et vice versa.....

je constate juste ! ;)

 

Pas si évident que cela !

 ADC01 accuse la concurrence ferroviaire, en réalité Fret SNCF est hors marché à cause de la concurrence routière.

Fret SNCF n'est pas seule à être hors marché, car lorsqu'Euro porte ou Euro cargo ou Combiwest abandonnent des dessertes c'est que eux aussi sont hors marché sur ces secteur là, et c'est aussi à cause de la concurrence routière anormalement privilégiée...

L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres opérateurs, mais bien la route.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nico2 a dit :

Belle photo malgré le ciel gris :) .

Une Sybic CIC avec une belle livrée en tête d'un FRET de ce type, c'est sympa comme prise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19/10/2012 à 22:03, CRL COOL a dit :

BB 26001 dans ses couleurs d'origine, avec blason "Gien". Dépot de Villeneuve St Georges, Aout 1991

BB 26001 - 0891.jpg

 

BB 26002 avec de marquages spéciaux liés à un record battu lors du salon du modélisme de 1995: 194 locomotives Märklin ont tiré sur quelques mètres un wagon citerne. Dépot de Villeneuve St Georges, Mai 1995.

BB 26002 - 0595.jpg

 

BB 26008 en livrée d'origine. Elle porte encore ses tampons blancs qu'elle avait arboré lors du train présidentiel inaugural de l'électrification du Bourbonnais de Paris à Clermont Ferrand. Photo faite à Aulnoyes Aymeries en Novembre 1992.

BB 26008 - 1192.jpg

Bonjour collègues.

Erreur d'aiguillages?La BB 26008 est vue en gare de Thionville et non Aulnoye-A.Sans doute lors des essais sur la VU Audun le Roman Villerupt. J Marie.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Bien au dépôt de Thionville.... la date est certaine... une journée ou j'avais fait Mohon, Thionville et retour par Aulnoye, d'où la méprise sur la légende....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 12:29, Mak a dit :

Pas si évident que cela !

 ADC01 accuse la concurrence ferroviaire, en réalité Fret SNCF est hors marché à cause de la concurrence routière.

Fret SNCF n'est pas seule à être hors marché, car lorsqu'Euro porte ou Euro cargo ou Combiwest abandonnent des dessertes c'est que eux aussi sont hors marché sur ces secteur là, et c'est aussi à cause de la concurrence routière anormalement privilégiée...

L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres opérateurs, mais bien la route.

C'est surtout que la SNCF n'a pas fais les bonnes réformes ou adaptations au moment venue point....comme tu le dis très bien c'est la route et pas la concurrence le problème 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A vos appareils photo :

D'après les cheminots de Nantes , les trains Interloire  Orléans-Le Croisic , ne seraient plus assurés en rame tractée BB 26000+Corail , mais assurés en rame automotrice , à l'occasion du prochain changement de service .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.