Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Pour les oreilles, rien qu'un exemple sur du matériel qui a aussi tout juste 25 ans: l'emplacement du CVS sur les Z20500..... Une ineptie auditive!!!

Sinon, je n'ai aucun reproche à faire sur les 26000.... Fiables, silencieuses, stables.... Seul point technique: au freinage avec un corail, je préfère largement la sensation donnée par un PBL2 sur une 7200 ou une 22200.

Oui, mais où aurait-on put le mettre ce CVS? Non, moi, j'aurais plutôt préféré un système de filtration des vibrations de ce bon dieu de ventilo... Mais, côté matériel, on nous rie littéralement au nez lorsqu'on signale ce genre de trucs... Ah! Si un conducteur fait un signalement relayé par un CHSCT, là, ce n'est plus le même bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité Le briquetier

Après avoir déserté la ligne le temps d'un éboulement, les 26000 reviennent enfin sur la ligne de Bourg St Maurice. La 26012 marque l'arrêt à Moutiers salins les bains en tété du lunéa 21471 (5705 en temps normal...) ce 29 août 2015.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au remplacement des 7200 par des 26000 sur les "ter bourgogne" la région ne dit pas vraiment ça ... http://www.region-bourgogne.fr/Du-materiel-roulant-renove,610,4800.       " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions."

Donc achat de deux BB 7200 ?

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150 k€ la bécane c'est sûr qu'on va pas taper dans la Rolls !

 mais c'est la saison des soldes et ce n'est pas désagréable comme engin

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au remplacement des 7200 par des 26000 sur les "ter bourgogne" la région ne dit pas vraiment ça ... http://www.region-bourgogne.fr/Du-materiel-roulant-renove,610,4800.       " La région va investir 300 000 euros pour l’achat de deux locomotives supplémentaires pour tracter les voitures Corail. Elles permettront de pallier le vieillissement du parc de tractions."

300 000 euros pour deux locs ça me parait peu à moi aussi surtout quand j'ai appris que transilien avait investi 600 000 euros pour un jeu de bogie supplémentaire pour les 7600...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 26038 qui sort d'OP Mi-vie.. (si, si, la porte est bien fermée)

Photo0046_redim.thumb.jpg.11b46b3b60d185

Et LE truc pour lequel les 26000 ont été bien conçues :

Photo0051_redim.thumb.jpg.606a8a5e257619

Le volume est trop fort ? Pas de problème :

Photo0050-redim.thumb.jpg.0272b3a25041b2

et avec tout ça, on appose fièrement des cartouches "loc rénovée au technicentre d'Oullins".... 

tout comme la superbe peinture au pinceau "avec les poils du pinceau incrustés" sur le pupitre, avec les débordements sur les étiquettes et autres marquages...

Petit réconfort pour Oullins, Saint Pierre fait aussi bien avec les Z2N.

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne blague de la SNCF : la dernière brochure Intercités, disponible dans les gares, présente une 26000 en livrée Carmillon, attelée à une voiture Corail dans la même livrée. la machine est immatriculée 26023 ... Or, la vraie 26023 n'a jamais revêtue la livrée Carmillon, puisqu'elle a été réformée l'an dernier avec la 26022, faute de passer en OPMV ! Il fallait oser !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.