Jump to content
Sign in to follow this  
uprr

[BB 26000] Sujet Officiel

Recommended Posts

Sur 14 avril 2016 at 08:47 , Eurostar a déclaré:

Donc Akiem étant une branche de la SNCF, la SNCF a trouvé moyen de payer moins cher ses locos en les louant. Akiem prend à sa charge l'entretien, la SNCF ne paie que la location ? Cette mondialisation a foutu un merdier monstre dans la compréhension.

Je vais retourner regarder mes DVDs des années 60-70, ça m'avait l'air bien plus simple !

David

Ben on a sortie des chaînes de montages des 36000 inapte à l'UM ( alors qu'elles ne font que du fret cherchez l'erreur) alors pour faire du 4000tonnes vers la Belgique pas le choix que de louer d'autres machines mieux adapter 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

il me semble que pour passer Modane le Modalhor (et certains autres trains sont  tractés par deux 36000 ....  [mode ironique] y aurait-il deux conducteurs ? [mode sérieux]

Edited by 5121

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Ben on a sortie des chaînes de montages des 36000 inapte à l'UM

Puisque pas prévu au cahier des charges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un UM MUX uniquement sur les 36300. Effectivement ce n'était pas prévu au cahier de charges constructeur.

Edited by BUDD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

D. Redoutey : elles sont toutes précâblées MUX. Après, yapuka .... selon les besoins et évidemment après des tonnes de paperasse bureaucratique.

 

 

Edited by 5121

Share this post


Link to post
Share on other sites

Actuellement il y a beaucoup d'engins avec des options "cachées" comme sur nos voitures où il suffit parfois d'un logiciel pour les débloquer mais comme pour toutes choses il faut payer.

Sur les engins pré câblés il y a des tas d'exemples, là aussi il faut payer pour rajouter des équipements qui ne sont pas forcement utiles au départ. On le voit actuellement avec les motrices Duplex 2N2 800.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

il me semble que pour passer Modane le Modalhor (et certains autres trains sont  tractés par deux 36000 ....  [mode ironique] y aurait-il deux conducteurs ? [mode sérieux]

Effectivement :) mais la sous série "Belgique" ( 36001-30 rouge) ne l'est pas de meme que les 36031 à 60 ne l'été pas à l'origine...j'ai jamais trop compris car l'utilisation de ces machines été deja connu à l'epoque alors pourquoi ne pas les avoir équipées de construction?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures , Le briquetier a déclaré:

Ce jour, avec un mécano farceur!

Louvres 21 avril 2016 017.JPG

tu campes entre les noues et survillier?

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

le travail de dépeçage a commencé sur la 26041 à Villeneuve image.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une plus jeune et bien entière, au départ d'un TER semi-direct Strasbourg-Sarrebourg avec ses 6 Corail :

DSC_0290.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

Une plus jeune et bien entière, au départ d'un TER semi-direct Strasbourg-Sarrebourg avec ses 6 Corail :

DSC_0290.JPG

Salut,

Est-ce que toutes les Sybic de TER Alsace ont reçu un nouveau pantographe 25 000? Ce n'est plus l'AM90 sur la 26140...

Cédric

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, cedric.brogard a déclaré:

Salut,

Est-ce que toutes les Sybic de TER Alsace ont reçu un nouveau pantographe 25 000? Ce n'est plus l'AM90 sur la 26140...

Cédric

Oui, je crois. C'est lié à leur utilisation en réversibilité, il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 26140 a les toles laterales bien rouillees a vue de nez...

Quant a la 26041, qu'est-ce qui a motive sa radiation alors que la plupart de ses soeurs numeriques passent en OPMV ?

Et ce alors qu'elle roulait sans avoir eu de grosse avarie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures , Nico2 a déclaré:

La 26140 a les toles laterales bien rouillees a vue de nez...

Elles sont toutes plus ou moins rouillées en bas de caisses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'arrivée du VSOE à Calais Ville ce jeudi tiré par une 26000 fantôme .

La machine VFLI sera chargée d amener la rame au lavage .

les bus et les hôtesses attendent les voyageurs pour la fin du voyage vers l Angleterreimage.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chassées de l'est, les 26000 équipées memor 2+ fréquentent maintenant le dépôt de Villeneuve et on les voient de plus en plus sur les Intercites du bourbonnais ou du POLT.

ici la 26164 à VSG DP. Croisée aussi ce jour là 26160 en livrée multiservices

image.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres Trains Du Sud Ouest, la 26143 TER Alsace est en OPMV. La question est dans quelle livrée va t elle sortir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...