Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur 14 avril 2016 at 08:47 , Eurostar a déclaré:

Donc Akiem étant une branche de la SNCF, la SNCF a trouvé moyen de payer moins cher ses locos en les louant. Akiem prend à sa charge l'entretien, la SNCF ne paie que la location ? Cette mondialisation a foutu un merdier monstre dans la compréhension.

Je vais retourner regarder mes DVDs des années 60-70, ça m'avait l'air bien plus simple !

David

Ben on a sortie des chaînes de montages des 36000 inapte à l'UM ( alors qu'elles ne font que du fret cherchez l'erreur) alors pour faire du 4000tonnes vers la Belgique pas le choix que de louer d'autres machines mieux adapter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour passer Modane le Modalhor (et certains autres trains sont  tractés par deux 36000 ....  [mode ironique] y aurait-il deux conducteurs ? [mode sérieux]

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Ben on a sortie des chaînes de montages des 36000 inapte à l'UM

Puisque pas prévu au cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un UM MUX uniquement sur les 36300. Effectivement ce n'était pas prévu au cahier de charges constructeur.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Redoutey : elles sont toutes précâblées MUX. Après, yapuka .... selon les besoins et évidemment après des tonnes de paperasse bureaucratique.

 

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il y a beaucoup d'engins avec des options "cachées" comme sur nos voitures où il suffit parfois d'un logiciel pour les débloquer mais comme pour toutes choses il faut payer.

Sur les engins pré câblés il y a des tas d'exemples, là aussi il faut payer pour rajouter des équipements qui ne sont pas forcement utiles au départ. On le voit actuellement avec les motrices Duplex 2N2 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

il me semble que pour passer Modane le Modalhor (et certains autres trains sont  tractés par deux 36000 ....  [mode ironique] y aurait-il deux conducteurs ? [mode sérieux]

Effectivement :) mais la sous série "Belgique" ( 36001-30 rouge) ne l'est pas de meme que les 36031 à 60 ne l'été pas à l'origine...j'ai jamais trop compris car l'utilisation de ces machines été deja connu à l'epoque alors pourquoi ne pas les avoir équipées de construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Le briquetier a déclaré:

Ce jour, avec un mécano farceur!

Louvres 21 avril 2016 017.JPG

tu campes entre les noues et survillier?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

Une plus jeune et bien entière, au départ d'un TER semi-direct Strasbourg-Sarrebourg avec ses 6 Corail :

DSC_0290.JPG

Salut,

Est-ce que toutes les Sybic de TER Alsace ont reçu un nouveau pantographe 25 000? Ce n'est plus l'AM90 sur la 26140...

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedric.brogard a déclaré:

Salut,

Est-ce que toutes les Sybic de TER Alsace ont reçu un nouveau pantographe 25 000? Ce n'est plus l'AM90 sur la 26140...

Cédric

Oui, je crois. C'est lié à leur utilisation en réversibilité, il me semble.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 26140 a les toles laterales bien rouillees a vue de nez...

Quant a la 26041, qu'est-ce qui a motive sa radiation alors que la plupart de ses soeurs numeriques passent en OPMV ?

Et ce alors qu'elle roulait sans avoir eu de grosse avarie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'arrivée du VSOE à Calais Ville ce jeudi tiré par une 26000 fantôme .

La machine VFLI sera chargée d amener la rame au lavage .

les bus et les hôtesses attendent les voyageurs pour la fin du voyage vers l Angleterreimage.jpeg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassées de l'est, les 26000 équipées memor 2+ fréquentent maintenant le dépôt de Villeneuve et on les voient de plus en plus sur les Intercites du bourbonnais ou du POLT.

ici la 26164 à VSG DP. Croisée aussi ce jour là 26160 en livrée multiservices

image.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.