Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

et en plus avec un tendeur d’attelage qui pend ainsi que les accouplements de frein..  c'est quoi ce boulot

 

 les petits marchepied (2 marches) a gauche existent sur les autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jackv a déclaré:

et en plus avec un tendeur d’attelage qui pend ainsi que les accouplements de frein..  c'est quoi ce boulot

 

ça peut être une indication que l'EM n'est pas prêt : on laissait ainsi tout pendre sur le matériel classique en gare tant que la mise en tête et les essais de freins n'étaient pas faits, ce n'était pas répréhensible

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, assouan a déclaré:

ça peut être une indication que l'EM n'est pas prêt : on laissait ainsi tout pendre sur le matériel classique en gare tant que la mise en tête et les essais de freins n'étaient pas faits, ce n'était pas répréhensible

oui sur du matériel remorqué mais en general pas sur du matériel moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a déclaré:

oui sur du matériel remorqué mais en general pas sur du matériel moteur..

"en général" mais là on est dans un atelier, va savoir pourquoi/comment c'est comme ça (je précise que c'est au "c'est quoi ce boulot" que je réagissais)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , DIDIERD a déclaré:

Cette machine étant affecté aux TER revers 200 Alsace peut etre une nouvelle livrée régionale ?

Sans doute un "logo" région Grand Est.

Enfin, "logo"... trois rectangles, un vert pour Champargne-Ardenne, un jaune pour Lorraine et un bleu pour Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

et en plus avec un tendeur d’attelage qui pend ainsi que les accouplements de frein..  c'est quoi ce boulot

 

 les petits marchepied (2 marches) a gauche existent sur les autres ???

"Les tendeurs d'attelage doivent être serrés à mi-vis et placés sur leur crochets de repos quand il ne sont pas utilisés".

Ce n'est pas de moi mais de la fiche de visite des organes de choc et traction qui à l'époque était commune aux matériels moteurs et remorqués.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

Donc là cette 26143 est prête pour resplendir longtemps dans le triage de sotteville...

Non, on en a besoin pour tirer et pousser des Corail R200 pour encore plusieurs années, si j'ai bien suivi.

(Même s'il est possible qu'une partie des 14 26000R ne soit plus utile aujourd'hui, les Corail étant moins utilisés depuis cette année sur Strasbourg-Metz/Nancy.)

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , TER200 a déclaré:

Sans doute un "logo" région Grand Est.

Enfin, "logo"... trois rectangles, un vert pour Champargne-Ardenne, un jaune pour Lorraine et un bleu pour Alsace.

un truc dans le genre c'est çà ?? logo_shopi.jpg 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dernier train de 2016 qui s'est fini avec une heure de retard car il a fallu aller récupérer par transbordement les voyageurs du 5905 en détresse.....

BB 26054 - 5910 - Briare - 30/12/2016.

P1250093.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.