Aller au contenu
uprr

[BB 26000] Sujet Officiel

Messages recommandés

il y a 10 minutes, cc27001 a dit :

 

Choix politique ou contrainte liée à l'amiante ou à l'écologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 17:47, REGIOLIS83 a dit :

quel gachi franchement

peut etre un cout d'entretien..des différentes series  ou des loc moins adaptés aux services demandés actuellement , on garde donc les mieux adaptées meme si plus vieilles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 17:45, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour 

Pourtant à l'époque on disait voici la "locomotive universelle"

 

Oui et pour le démontrer la communication disait que cette série serait capable de remorquer de jour un train lourd de voyageurs à 200, puis la nuit des marchandises. Regarde tout cela  a disparu, donc pas étonnant que leur destination favorite soit désormais les chantiers de déconstruction.

 

Le 23/07/2019 à 17:46, zorba a dit :

Choix politique ou contrainte liée à l'amiante ou à l'écologie?

Sauf exception, un opérateur préferera une loco neuve au cout d'exploitation et d'entretien maitrisé. Mais cela semble bien trop compliqué à comprendre pour certains contributeurs du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du rail !

La ligne 1 permet d'observer diverses livrées sur le 26000 !

Il faut en profiter car la série risque de subir des radiations sévères cette année (comme pour la 26192) ! 

Concernant les TER VDM aucuns changements en vue ! La rénov des corail devait être effectuées en août mais aucune voiture n'a changée !

Le programme est tombé à l'eau ??? 

Affaire à suivre ....

1382954211_Capturedcran(1).thumb.png.fd1772fe59da1f2379c7c71e671ceba6.png

20190812_185751_018.jpg

20190819_185749_013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2019 à 09:00, cedric 88 a dit :

Dans les prochains jours la BB 26159 va aller rejoindre la BB 26158 à Nevers pour l'OPMV et passage en réversibilité par MUX.

Bonjour,

j'ai surpris l'acheminement de la BB 26159 au crochet de la BB 26141R Grand Est ,mercredi 04/09 en marche 314968 Chalons-en-Champagne / Nevers,
à Mézy- Moulins (02-Aisne) à hauteur du chantier "  débord Marchandises  " de l'ex. gare de Mézy sur la Ligne 1 Strasbourg / Paris-Est,
 côté Entrée / Sortie Voies Principales (côté Château-Thierry /Paris ).

 

BB26141R_+_26159_.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, paulolau a dit :

Je ne sais pas utiliser photoshop !

bb 26000.jpg

C'est Valérie P. qui va être aux anges avec cette machine...pour faire de la banlieue ce n'est peut-être pas le meilleur engin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

C'est Valérie P. qui va être aux anges avec cette machine...pour faire de la banlieue ce n'est peut-être pas le meilleur engin!

Tu as quelques trains de retard, la mode n'est plus aux rames tractées en IDF:Smiley_33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Tu as quelques trains de retard, la mode n'est plus aux rames tractées en IDF:Smiley_33:

Et heureusement que ces fichues bétaillères de VB2N n'en ont plus pour longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, paulolau a dit :

Je ne sais pas utiliser photoshop !

bb 26000.jpg

Tu peux nous en dire plus sur cette photo, car on reste sur notre faim....:Smiley_16:

Un petit malin qui a utilisé un logiciel de retouche photo?

Une livrée IDF Mobilité pour cette 26000 affectée aux transferts de matériels, comme les deux 22200 dédiées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Et heureusement que ces fichues bétaillères de VB2N n'en ont plus pour longtemps !

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zorba a dit :

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Ligne C plutôt .. 

Et pour avoir habité sur quasi toute les lignes de RER , les Z2N ça fait hôtel 3 étoiles comparé au MI84 du B au heure d'extreme pointe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2019 à 05:11, zorba a dit :

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit.

______________

Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités.

Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL"

J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc.

Modifié par Nico2
Ajout question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2019 à 16:27, Nico2 a dit :

Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit.

______________

Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités.

Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL"

J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc.

Bonne nouvelle !

D'après TSO, TER Grand-est a racheté 2 nouvelles 26000:

  • BB 26167 MES le 21 novembre 1994
  • BB 26168 MES le 26 novembre 1994

Elles seront prochainement en OPMV et équipées pour êtres aptes en MUX .

26000.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, TER200 a dit :

Je viens de constater ça, es-tu sûr que c'est pour Grand-Est ? C'est bizarre de voir " STF Champagne A. "...

J'était également surpris .De toute façon STF Champagne A. fait parti du regroupement des subdivisions du Grand-est !

Ce n'est pas une mauvaise chose. De plus, elle sera équipée du MUX. Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fabien55 a dit :

Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine) 

Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt.

La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, TER200 a dit :

Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt.

La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L.

Pour le rachat des 7 voitures-pilotes BFC, le projet traîne un peu du fait d'un retard de livraison et du choix de la région .

Il est possible que nous ayons des voitures de différentes région . Pour info, la rénov des premières voitures VDM se fera deuxième semestre 2020 (source:ter grand-est)

Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées !:Smiley_20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 22:28, Fabien55 a dit :

Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées !:Smiley_20:

Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le.

Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?)

Pour autant que je sache, non. (Mais vu que je ne connais pas précisément les règles, je ne peux pas être totalement affirmatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 26000 à Dijon Perrigny 

station, maintenance, Grill...

nov 2019

 

atelier 

B2996028-04F2-4A3B-8147-CC18EF0E7BCB.thumb.jpeg.23606874a8b0132702a7512ff57704cf.jpeg

 

Rotonde

3CEE1DA5-022F-492D-BC0A-D088AEF6E087.thumb.jpeg.bc555385a8b79252093af946e55d5c68.jpeg

 

1EF10432-A36E-4A49-9A0C-D12D57E8C232.thumb.jpeg.9662d0a5835042e9e70c3733bf3293b7.jpeg

 

Grill

839336C0-B6A6-48EA-9D6D-8D2DE5ADC553.thumb.jpeg.a3f3b115c5e3c1ece287b5f60b9b059a.jpeg

 

Station

523F221A-D02C-442E-A3F1-50A60E06EBD2.thumb.jpeg.dae278bef20bd39ed4804839bf47fb26.jpeg

 

E6793C2F-7D2C-463E-8956-498A87C7C2B6.thumb.jpeg.5af68e214953b3de1f1a751ed17419ee.jpeg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...