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Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


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Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ?

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?

Merci

Sylvain

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il y a 34 minutes, moze a dit :

Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..  Oui.

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?  Anomalie à la caténaire, danger lié au courant haute tension, incendie sur la loc, etc

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?  Oui

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Il faut ramener Z(SEL) PT sur zéro avant de relever un panto

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?  Les 26000 n'ont que les positions N, N+S et S. La position lève uniquement le panto sur la motrice dont le pupitre est en service sur une automotrice, TGV par exemple., comportant plusieurs motrice

Merci

Sylvain

 

Modifié par ADC01
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il y a une heure, ADC01 a dit :

Bonjour,

Sur le dessus de Z-SEL-PT il y a un gros bouton rouge qui sert je pense à baisser les pantos d'urgence..  Oui.

Dans quelles cas peut on être amené à faire cette action ?  Anomalie à la caténaire, danger lié au courant haute tension, incendie sur la loc, etc

Est-ce l'équivalent à ramener le Z-SEL-PT sur zéro mais en plus rapide ?  Oui

Comment on fait on pour levé de nouveau les pantos ? Il faut ramener Z(SEL) PT sur zéro avant de relever un panto

Petite question annexe : à quoi correspond la position "L" du Z-SEL-PT ?  Les 26000 n'ont que les positions N, N+S et S. La position lève uniquement le panto sur la motrice dont le pupitre est en service sur une automotrice, TGV par exemple., comportant plusieurs motrice

Merci

Sylvain

Merci pour ces explications

Sylvain

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Ce sont les SYBIC basées à AVIGNON, qui assurent les trains de citernes qui font FOS-MODANE via le Sillon Alpin.

J' ai une photo de la BB ( 2) 15054, en 2010, sortie de révision de OULLINS MACHINES, en gare de GRENOBLE et de VOIRON, accompagnée par une SYBIC orange en véhicule. Cette SYBIC devait mener la BB 15054 pantos baissés sous les caténaires 1500 V DC jusqu' à CHANDIEU-TOUSSIEU. A HEYRIEUX, en zone purement 25 KV AC 50 Hz, la SYBIC était mise en véhicule, et la BB 15054 levait ses pantos( livrée multiservice, et je pense, autorisée REVER VB 2N )

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/11/2020 à 22:08, Bifeux a dit :

Les BB 26000 prendront bientôt le relais des Intercités Du Sud...

A partir de quand ces locs vont investir la transversale sud ? Espérons que la fiabilité de ces machines ne soit pas si aléatoire que sur Paris Clermont !

Les nez cassés qui y circulent actuellement ont atteint leur potentiel kilométrique ? Ça sent malheureusement la fin des circulations grandes lignes pour ces belles machines !😪

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Il y a 13 heures, thomas33 a dit :

Les nez cassés qui y circulent actuellement ont atteint leur potentiel kilométrique ? Ça sent malheureusement la fin des circulations grandes lignes pour ces belles machines !😪

Elles doivent s'en approcher peu à peu (même si il n'y a que deux ans de différence entre les derniers nez cassés (1976-1986 que ce soient les 22000 ou 7200) et les plus vieilles sybics (1988-1998).

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  • 1 mois plus tard...

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

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il y a 23 minutes, TM606 a dit :

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

Capture d’écran 2021-02-02 185224.jpg

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Il y a 2 heures, TM606 a dit :

Salutations ! Avec un copain formateur on cherche une information sur la 26000. Savez-vous si il y a un testeur de fusibles présent sur l’engin et si oui, ou se trouve t’il. Merci pour vos futurs éclairages ! 

 

Oui ici dans le compartiment HT 

 

AA6E89BC-D156-41F8-9D7E-2E4871545508.jpeg

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  • 4 mois plus tard...
Le 02/02/2021 à 22:45, assouan a dit :

Surprise de voir que personne ne parle du départ définitif des 26000 de la Normandie ? 

Remédions y 🙂
 

Cherbourg et la Normandie ont dit adieu aux trains Corail

Le dernier train en Normandie des BB 26000 (Rail Passion)

Vidéo du train d'adieu aux BB 26000 en Normandie (Youtube)

Les 26000 auront tout de même roulé 25 ans sur cet axe.

Cela me rappelle d'ailleurs de bons souvenirs en repensant au trajet que j'ai déjà fait en cabine de Paris à Cherbourg avec un V200.

Edit : du coup, est-ce que les 26000 vont investir la Transversale Sud autrement qu'épisodiquement ?

 

Modifié par Nico2
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Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Remédions y 🙂
 

Cherbourg et la Normandie ont dit adieu aux trains Corail

Le dernier train en Normandie des BB 26000 (Rail Passion)

Vidéo du train d'adieu aux BB 26000 en Normandie (Youtube)

Les 26000 auront tout de même roulé 25 ans sur cet axe.

Cela me rappelle d'ailleurs de bons souvenirs en repensant au trajet que j'ai déjà fait en cabine de Paris à Cherbourg avec un V200.

Edit : du coup, est-ce que les 26000 vont investir la Transversale Sud autrement qu'épisodiquement ?

 

Certaines vont probablement séjourner GBE à Sotteville, c'est encore en Normandie.

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Il y a 5 heures, zorba a dit :

Certaines vont probablement séjourner GBE à Sotteville, c'est encore en Normandie.

Les 26000 ex-normande vont rejoindre la relation Bordeaux - Marseille en remplacement des BB 7200 qui vont certainement rejoindre la Normandie qu'elles n'ont jamais vue !!

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Étant un grand admirateur des sybic, je trouve que les 26000 béton se font de plus en plus rare, ce qui parait logique étant donné que ce sont celles qui ne sont pas passées en OPMV mais d'après trains du sud ouest, il en reste une bonne trentaine en activité.

Est ce que quelqu'un aurait donc la liste des BB 26000 GBE ou en réparation différée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • 2 mois plus tard...
Le 04/10/2021 à 21:32, Béton-Trifeux a dit :

Bonsoir à tous,

Étant un grand admirateur des sybic, je trouve que les 26000 béton se font de plus en plus rare, ce qui parait logique étant donné que ce sont celles qui ne sont pas passées en OPMV mais d'après trains du sud ouest, il en reste une bonne trentaine en activité.

Est ce que quelqu'un aurait donc la liste des BB 26000 GBE ou en réparation différée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, toutes les BB26000 trifeux (26188 à 26234) seront radiées en Juillet 2022, aucune OPMV n'est prévue pour elles, concernant les locomotives GBE/GRD/GRT (garage avant radia°) il y a :

GBE : 26190/26204/26205/26206/26207/26209/26210/26211/26212/26214/26215/26217/26219/26220/26222/26224/26225/26226/26227/26229/26234

GRD : 26196/26223

GRT : 26195/26198/26218 (qui seront acheminées la semaine prochaine au ferailleur)

En service : 26230/26231/26232/26233

La fin est proche, bonne journée

 

 

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il y a une heure, Matte0 a dit :

Bonjour, toutes les BB26000 trifeux (26188 à 26234) seront radiées en Juillet 2022, aucune OPMV n'est prévue pour elles, concernant les locomotives GBE/GRD/GRT (garage avant radia°) il y a :

GBE : 26190/26204/26205/26206/26207/26209/26210/26211/26212/26214/26215/26217/26219/26220/26222/26224/26225/26226/26227/26229/26234

GRD : 26196/26223

GRT : 26195/26198/26218 (qui seront acheminées la semaine prochaine au ferailleur)

En service : 26230/26231/26232/26233

La fin est proche, bonne journée

 

 

Bonjour,

Ce sont des informations que l’on peut trouver facilement dans le grand public ou qui viennent de connaissances/accès à des outils internes ? Je demande car cela a déjà fait l’objet de débat ici et l’état des parcs matériel peut relever des informations confidentielles d’une entreprise ferroviaire 😇

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Bonjour et merci pour votre réponse Matte0,

Malheureusement ce ne sont pas des bonnes nouvelles que j'apprends là 😢, il faut vite se dépêcher de photographier les dernières. Ne pensez-vous pas que certaines pourraient bénéficier d'un sursis en cas d'augmentation du trafic ? Je pense en particulier à la 26233 qui a l'air très utilisée par Naviland.

@ assouan Je ne pensais pas que ce type d'informations pouvait être confidentielles, et je vous prie de m'excuser si j'ai pu paraître "trop curieux", je souhaite bien évidemment ne mettre personne dans l'embarras.

Bonne soirée à tous !

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ce sont des informations que l’on peut trouver facilement dans le grand public ou qui viennent de connaissances/accès à des outils internes ? Je demande car cela a déjà fait l’objet de débat ici et l’état des parcs matériel peut relever des informations confidentielles d’une entreprise ferroviaire 😇

Bof, le devenir des 26000, c'est plutot la ferraille, et il suffit de jeter un oeil sur le site TSO pour voir que nombre de ces machines ont été envoyées à la casse avec à peine 5 000 000 de km au compteur. 😒

Et comme ces machines ne sont pas proposées à la location et que leur avenir est limité au Fret (pas franchement en croissance), il me semble qu'il n'y a grand secret à savoir que 20 locos soient GBE 

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il y a 30 minutes, Laroche a dit :

Bof, le devenir des 26000, c'est plutot la ferraille, et il suffit de jeter un oeil sur le site TSO pour voir que nombre de ces machines ont été envoyées à la casse avec à peine 5 000 000 de km au compteur. 😒

Et comme ces machines ne sont pas proposées à la location et que leur avenir est limité au Fret (pas franchement en croissance), il me semble qu'il n'y a grand secret à savoir que 20 locos soient GBE 

On en reparlera quand Railcoop ou une OFP assignera la Sncf à lui céder du matériel 💤 

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il y a 33 minutes, assouan a dit :

On en reparlera quand Railcoop ou une OFP assignera la Sncf à lui céder du matériel 💤 

Si tu perds un marché, où que tu ne juges pas opportun de te positionner sur certains service, que vaut-il mieux, envoyer des locos à la casse, où de les louer/vendre ?  je me pose la question. 

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Il y a 4 heures, assouan a dit :

On en reparlera quand Railcoop ou une OFP assignera la Sncf à lui céder du matériel 💤 

Les autres organismes n'ont pas besoin de ces informations pour attaquer la S.N.C.F., alors le secret industriel pour tout et n'importe quoi, ça va cinq minutes.

Quand-bien même, ces locomotives ne seront plus en état de rouler l'année prochaine car leur O.P.M.V. n'aura pas été faite, donc, une entreprise ne va pas réclamer du matériel hors d'usage à la S.N.C.F., qui n'est d'ailleurs pas la seule entité à en posséder et qui n'est pas tenue de servir de magasin pour ceux qui voudraient y faire leurs courses. Si les concurrents veulent du matériel, il existe des constructeurs, sinon des loueurs, dont Akiem, qui est (était?) détenue par la S.N.C.F.

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il y a 3 minutes, E.T.G. a dit :

Les autres organismes n'ont pas besoin de ces informations pour attaquer la S.N.C.F., alors le secret industriel pour tout et n'importe quoi, ça va cinq minutes.

Quand-bien même, ces locomotives ne seront plus en état de rouler l'année prochaine car leur O.P.M.V. n'aura pas été faite, donc, une entreprise ne va pas réclamer du matériel hors d'usage à la S.N.C.F., qui n'est d'ailleurs pas la seule entité à en posséder et qui n'est pas tenue de servir de magasin pour ceux qui voudraient y faire leurs courses. Si les concurrents veulent du matériel, il existe des constructeurs, sinon des loueurs, dont Akiem, qui est (était?) détenue par la S.N.C.F.

Alors… tu n’as pas du tout bien suivre des péripéties des OFP « exigeant » du matériel de Sotteville ?

Et puis moi, je m’en fiche, ce n’est pas moi qui donne ces informations : j’attire l’attention sur certains droits de réserve, c’est tout. 

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