Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

 

Le 19/01/2019 à 10:22, Paulin Talabot a dit :

Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.

 

Il y a 3 heures, Nissart a dit :

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Pas d'énervement inutile, les rames réseau ne sont pas conformes aux spécifications STI, et n'ont, par conséquence, aucune chance d’être homologuées pour rouler sur LGV italienne, avec ou sans ERTMS, sprinklers. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Ceci explique peut-être l'acheminement d'une rame en W raccordée au 5479 de hier entre Nantes et Strasbourg, il me semble que c'est régulier les lundi depuis le changement de SA (de même qu'une UM Réseau le vendredi sur le 5450 Strasbourg - Bordeaux avec également une rame fermée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 23:02, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Tous les Nantes-Lyon semblent être en réseau depuis le SA2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit :

Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg

Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau

Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA

Si c'est toujours possible de voyager en POS : sur Lyria jusqu'en fin d'année et ailleurs en France en trafic domestique ensuite (Nord ?)

Par contre, il faut se dépêcher pour voyager en PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

ça, c'est vachement futé !  alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux  vers la Suisse ou l'Allemagne

Alors vous, on peut dire que vous avez vraiment suivi leur histoire aux POS, pour écrire des choses pareilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.