Aller au contenu
Le Marquis

[TGV Réseau] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a des Inoui quasiment tous les jours sur les quais de Paris Est. Le bariolage inOui, Ouigo prend de l'ampleur, ça sent le sapin pour SNCF et TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2019 à 10:14, vincent29 a dit :

Plus cher que les sprinklers ?

 

Le 19/01/2019 à 10:22, Paulin Talabot a dit :

Ce qui coûte sans doute très très cher quand on connait les pratiques des Italiens c'est de procéder à l'homologation des rames avec l'ERTMS en plus de tout le reste.

 

Il y a 3 heures, Nissart a dit :

J’avais entendu parler de 1 millions par cabine mais le chiffre doit être bien à la louche. En tout cas c’est ce que j’ai entendu au sujet des NG PACA qui devraient donc déserter la côte d’Azur au profit de R2N supplémentaires lorsque l’ETCS sera mis en service entre Mandelieu et Vintimille.

Pas d'énervement inutile, les rames réseau ne sont pas conformes aux spécifications STI, et n'ont, par conséquence, aucune chance d’être homologuées pour rouler sur LGV italienne, avec ou sans ERTMS, sprinklers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nouveau, et assez surprenant au début !

il y a même des Marseille-NANTES/RENNES, avec une duplex, et une réseau en UM.

et sur lille, beaucoup moins de TGV SUD EST, mais des duplex premier numéro, Rame 201--- Rame 210....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Ceci explique peut-être l'acheminement d'une rame en W raccordée au 5479 de hier entre Nantes et Strasbourg, il me semble que c'est régulier les lundi depuis le changement de SA (de même qu'une UM Réseau le vendredi sur le 5450 Strasbourg - Bordeaux avec également une rame fermée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 5170 Lyon-Nancy (d'ailleurs très lent mais là n'est pas le sujet) balade aussi une réseau fermée de LPR à MLV, où elle est dételée directement : acheminement pour le TEE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 23:02, TER200 a dit :

J'ai été surpris hier soir au Mans de voir un Nantes/Rennes -> Lyon assuré par une UM Réseau (Inoui 511+512). Est-ce depuis le SA2019 qu'elles sortent des relations touchant le réseau Est ?

Tous les Nantes-Lyon semblent être en réseau depuis le SA2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rame 4727, une des 5 rames TGV Réseaux tricourant affectées sur le réseau Est (4521, 4522, 4524, 4525, 4527) :

IMG-1141.jpg

Très propre comme souvent en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg

Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau

Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit :

Je l'ai prise sur un Paris-Strasbourg

Résultat: totalement satisfait, sachant que c'était la première fois que je prenais une rame Réseau

Il me reste plus que les PSE, les POS (déjà plus possible), les PBA et PBKA

Si c'est toujours possible de voyager en POS : sur Lyria jusqu'en fin d'année et ailleurs en France en trafic domestique ensuite (Nord ?)

Par contre, il faut se dépêcher pour voyager en PSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, TGV_13 a dit :

Les POS vont sans doute devenir des " Euroduplex " avec des motrices tricourant asynchrones et des voitures duplex de première génération.

Pas tout de suite apparemment (voir dans le sujet sur les POS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, yann_foudurail a dit :

Elles seront bicourant, leurs équipements internationaux seront tous déposés

ça, c'est vachement futé !  alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux  vers la Suisse ou l'Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bibloc a dit :

ça, c'est vachement futé !  alors qu'elles pourraient étendre des services internationaux  vers la Suisse ou l'Allemagne

Alors vous, on peut dire que vous avez vraiment suivi leur histoire aux POS, pour écrire des choses pareilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur me permettra t-il de lui rappeler que POS veut dire Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland,  et qu'il s'agit donc bien de rames aptes Allemagne et Suisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...