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[TGV Réseau] Sujet Officiel


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Le 23/08/2020 à 14:18, Albert-00 a dit :

Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie.

 

Le 23/08/2020 à 14:28, ADC01 a dit :

Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

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Le 23/08/2020 à 13:00, paulolau a dit :

Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan :(

Avec ou sans ERTMS, ces rames ne sont pas reconnues conformes pour circuler sur réseau TAV italien, donc tant que pas remplacées par un matériel conforme, elles circileront, comme dit par ADC01, sur le réseau classique italien

Il y a 3 heures, Martin7902 a dit :

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

??? Le halon est encore utisé dans ce genre d'application ? Cela est surprenant !

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Il y a 3 heures, Martin7902 a dit :

 

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X 

La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 

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Le 25/08/2020 à 14:40, DIDIERD a dit :

Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X 

La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 

Effectivement cela paraît logique sur les TMST ! Je n’aimerais pas une activation des extincteurs hal dans le tunnel !

Une PNC d’une grande compagnie aérienne française a voulu se presser d’éteindre un départ de feu dans le poste d’un 777, sans prendre la cagoule, elle a perdu 60% de ses capacités pulmonaires à vie ...

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  • 2 weeks later...

J'ai voyagé sur un TGV Réseau tricourant attaché a une rame Duplex pour un service Lille Flandres-Paris Nord. Les rames Réseau tricourant vont faire partie du parc dédié à la liaison Lille-Paris?

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Il y a 4 heures, luisma2494 a dit :

J'ai voyagé sur un TGV Réseau tricourant attaché a une rame Duplex pour un service Lille Flandres-Paris Nord. Les rames Réseau tricourant vont faire partie du parc dédié à la liaison Lille-Paris?

J'ai eu des infos disant que certaines rames Réseau Tricourant étaient engagées sur les services TGV et TERGV au départ de Paris Nord avec les rames POS et Duplex. Il pourrait s'agir des rames tricourant qui assuraient du service intérieur au départ de Paris Est en 2019

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Hello,

Quelques R-TRI sont basées au Landy pour roulement domestique avec les POS sur les O/D de l'Axe Nord. En revanche, il n'y en a plus sur l'Axe Est. Petits numéros à Forest, grands numéros au Landy (3 ou 4 rames de mémoire).

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Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Il y en avait 4 au TEE donc sûrement celles-là (4521, 4522, 4527, 4528) au Landy maintenant.

C'était mon hypothèse effectivement, je me suis un peu mal exprimé. Mais Luis semble dire que ce n'est pas le cas

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il y a 44 minutes, yann_foudurail a dit :

C'était mon hypothèse effectivement, je me suis un peu mal exprimé. Mais Luis semble dire que ce n'est pas le cas

Il y a un tout un tas de raisons qui puissent expliquer que ce jour là sur cette mission, c'était la 4529... Faut pas chercher midi à quatorze heures sur la base d'une seule observation.

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  • 1 month later...

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