Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

Peut être 499 pour les TGV A vue que la dernière c'est la 405 ?

justement c'est certainement pour éviter á un moment ou á un autre la confusion avec la motrice normale de la rame

il arrive parfois que le N° de motrice dans le SIAC est modifié pour reprendre le N° d'origine alors que sur la caisse tu as le N° de la motrice de reserve

J'ai eu la motrice Atlantique de réseve, elle a gardé son numéro,24211 et porte le numéro de la rame dans laquelle elle est incorporée, 311.C'est un marquage tout à fait logique, je trouve, bien plus que de numéroter une motrice en X99.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été mise en service, je crois que les mécanos l'appelle la "morue" et elle est garée à Villeneuve.

Et elle ne doit toujours pas être compatible avec les A et SE.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la motrice Atlantique de réseve, elle a gardé son numéro,24211 et porte le numéro de la rame dans laquelle elle est incorporée, 311.C'est un marquage tout à fait logique, je trouve, bien plus que de numéroter une motrice en X99.

attachicon.gifPhoto0840.jpg

attachicon.gifPhoto0841.jpg

Pourquoi tu mets cela dans TGV R et pas dans TGV A ? Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, mais elle est présentée comme telle vu qu'elle peut être incorporée du Duplex de base à l'Euroduplex en passant par le POS.

je viens de retrouver, il en est question dans traction de novembre.

Son numéro est le 310-331. Pour son utilisation elle est prévue de s'adapter sur 164 rames : 2n2, dayse et Pos.

Pour SE et A c'est normal mais pas reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver, il en est question dans traction de novembre.

Son numéro est le 310-331. Pour son utilisation elle est prévue de s'adapter sur 164 rames : 2n2, dayse et Pos.

Pour SE et A c'est normal mais pas reseau ?

Il y a déjà une motrice de réserve Réseau (celle de la 502) et une Duplex (celle de la 255, dont les voitures roulent aujourd'hui avec de nouvelles motrices sous le numéro 750)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets cela dans TGV R et pas dans TGV A ?

parce qu'on parlait de la numérotation des motrices de réserve dans ce fil, voir les quotes que j'ai cité dans ma précédente réponses.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle ne doit toujours pas être compatible avec les A et SE.

Non, elle n'est pas compatible À et PSE.... MORUE comme Motrice de Réserve Universelle....

Motrice 310331. Photo de S Assez.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas compatible À et PSE.... MORUE comme Motrice de Réserve Universelle....

Motrice 310331. Photo de S Assez.

attachicon.gifimage.jpg

Vous devez surement vous croiser vu que vous faites tous les deux le même métier, exception faite de la résidence bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez surement vous croiser vu que vous faites tous les deux le même métier, exception faite de la résidence bien sûr.

Oui, on s'est vu pas plus tard que la semaine dernière au PCSB, par le plus pur hasard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'ai été surpris cette semaine.

J'ai fait un Le Mans - Nantes avec la rame 501, avec en motrice de queue, la motrice 28002, mais en tête, la 28003 ( Marqué en cabine et à l'extérieur de la motrice, sur les 2 cotés, ainsi que sur le carnet de bord)

Par contre, avec la Touche F, puis 1, le siac indique la motrice 28001.....en tête....

Alors, si anomalie, il faut indiqué quelle motrice? ainsi que sur le BS du mécano??? Grand Mystère. Je dirais 28001, car sur Atess, c'est bien la 28001...

Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Alors, si anomalie, il faut indiqué quelle motrice? ainsi que sur le BS du mécano??? Grand Mystère. Je dirais 28001, car sur Atess, c'est bien la 28001...

Vous en pensez quoi ?

 

 

Le numéro  de la motrice est donné par le SIAC, c'est celui la que Lorient donne pour le transfert des anomalie en temps réel, le reste on s'en fout.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.