Aller au contenu
Le Marquis

[TGV Réseau] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 20 heures, SEV1977 a dit :

Les BB15000 sont sur le départ: remontes des rames entre PES et Paris-Ourcq jusqu'à limite de kilométrage...

 

il y a 5 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Elles ont même repris les ICéco vers Strasbourg aux Sybics !

Oui, voilà, et elles assurent toujours la traction des TER Vallée de la Marne (ces derniers seront remplacés en partie (peut-être totalement dans 3 ans) par des Coradia de la ligne 4, des AGC et de nouveaux Régiolis que la région Grand Est va commander (à voir ce que fait Hauts-de-France qui possède environ la moitié du parc). Au doigt mouillé, encore au moins trois ans pour les 15000 de PES (sauf si remplacement par des 26000...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TintinGV a dit :

Quelle idée,mais ça va pas ta tête......

Les R 500 sont dans un état,semblable à nos 4500.

Oui, je sais... je parle juste d'une logique en exploitation.... Après, très sincèrement, on ne passe pas notre temps sur les PSE non plus.... On doit en faire un par mois en moyenne avec le retour de ces rames sur Annecy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2017 à 20:32, Nico2 a dit :

Direction Culoz ou Sotteville ?

La rame a finalement quitté Hellemmes le lendemain derrière la BB 27101 direction Conflans Jarny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2017 à 19:18, cedric 88 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

D'après ce que j'ai constaté, depuis le nouveau SA quasiment pu aucun domestique n'est assuré en 2N2 4700 sur l'Est. En dehors de ceux qui poursuivent vers le Luxembourg et l'Allemagne ça semble être du Réseau presque partout (gros changement par rapport à avant), cela a peut-être un rapport ? 
Quelqu'un saurait où ont été réaffectées les 2N2 du coup ? :Smiley_33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, antoinesm62 a dit :

Certaines 2N2 qui tournaient sur l'EST jusqu'au nouveau service, surtout de la 4718 à 4723 sont maintenant sur le Sud Est 

Pour remplacer les 2N2 3UF qui ont basculé sur l'Ouest j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2017 à 19:18, cedric 88 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

Petite illustration ce matin même.

IMG_9471.thumb.JPG.c826bfe4da15440b3be41ce57ee37d7f.JPG

Par ailleurs, la Belgique doit manquer à ce TGV !

IMG_9472.thumb.JPG.918c1ce07dd33a54cce86a25e6c77640.JPG

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2017 à 14:35, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Petite illustration ce matin même.

IMG_9471.thumb.JPG.c826bfe4da15440b3be41ce57ee37d7f.JPG

Par ailleurs, la Belgique doit manquer à ce TGV !

IMG_9472.thumb.JPG.918c1ce07dd33a54cce86a25e6c77640.JPG

@+

Que la Belgique puisse leur manquer... je les comprends ;-)

Plus sérieusement, quel avenir pour les TGV Réseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Duplex a dit :

Plus sérieusement, quel avenir pour les TGV Réseau?

Baroncourt/Culoz, comme tous les TGV à un niveau hors Thalys, Eurostar et Lyria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2018 à 22:50, Arnaud68800 a dit :

Baroncourt/Culoz, comme tous les TGV à un niveau hors Thalys, Eurostar et Lyria.

Oui, sans doute Culoz, avec un stage de préretraite à l'embranchement de Ambronay, vers Ambérieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier matin, " il y aurait eu " Acheminement de 2 Rames TGV ( H.S. / Radiées ) tractées par BB75000 sur L4 de Bobigny à Romilly ,

pour stockage en attente ...," à priori Série 500 " ..., si plus d'infos ou photo (même "  version Panini " ... okok ) ...

Modifié par BB 15063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit des rames 504 et 534, tractées par la 75407. 
J'ai bien une photo, mais n'étant pas de moi, je vais demander le droit à son auteur de la diffuser ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly sur Seine passe Verneuil-l'Etang avec la BB 75407. 30 janvier 2018.

BB 75407 + TGV 504 + 534.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rame TGV R 4528 ce midi a Tourcoing, cette rame ne peux circuler que de JOUR !

DSC_7649.thumb.JPG.d3e46623c0bbf0747bdc3816231b1721.JPG

Une lanterne assure la signalisation d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Iom a dit :

Ah oui quand même. Surprenant de voir une rame rouler avec autant d'éléments du nez absents. 

Résultat d'un accostage brutal a Bruxelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le secours? Ça sera par l'arrière...:Smiley_39:

Pas sûr que la seul lanterne à l'avant soit réglementaire, ou alors sur une courte distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la seul lanterne à l'avant soit réglementaire, ou alors sur une courte distance...

Mais ça ne creuse pas le déficit et pas besoin de personnels formés pour entretenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, zoom 45 a dit :

Pour le secours? Ça sera par l'arrière...:Smiley_39:

Pas sûr que la seul lanterne à l'avant soit réglementaire, ou alors sur une courte distance...

Deux feux blancs, le feux central et la lanterne, d'un point de vue règlement c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette rame est très limitée en vitesse, en fonction des remous d'air causés par cette configuration anormale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rame avait été accidenté en janvier dernier, elle est depuis en réparation a Hellemmes aujourd'hui elle a effectué un AR entre Hellemmes et Tourcoing via Lille FL pour effectuer un virage de la rame donc effectivement a vitesse trés limitée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...