Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Alexis60 a dit :

"un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.

Le prix du billet à l unité e bien loin lui aussi du coût réel du transport... B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexis60 a dit :

"un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.

je vais etre plus precis les voyageurs qu'ils aient un Navigo ou un billets simple au total ne paient que 28% des 10Millards (chiffre 2016) que coûte le transport en IDF  les 72% restant 720m€ ~ sont payés par les collectivités locales (impôts) les employeurs et qq autres recettes)

 et voici un comparatif coût d'un abonnement mensuel de diverses capitales et passibilités données par ces abonnements

stif.jpg

 

comme tu sembles être du 60 ( haut de France)  lorsque tu prends les transports en commun en IDF c'est grace  aux impôts que je verse aux collectivités régionales de l'IDF que tu voyages a bas coût ..

 la vache a lait n'est peut être pas celle que tu penses..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zoom 45 a dit :

 

Ce qui interesse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien...

Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera...

Mouai enfin pour des trajets qui vont durer jusqu'à 1h30 c'est un peu limite hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 19:36, vdvinc91 a dit :

Oh la belle UM3 de plastique !  :Smiley_59:  Du coup ça va encore libérer des Z2N pour remplacer les ultimes inox sur les navettes Juvisy <> Melun ? D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il les horaires des missions Paris-Lyon <> Montereau assurées avec ce matériel ?  Merci d'avance :-) 

Pr linstant Il y a  6h15 au depart de montereau et retour 7h46 au depart de paris et le soir depart  16h15 de montereau et retour 17h46 départ de paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 13:19, jackv a dit :

je vais etre plus precis les voyageurs qu'ils aient un Navigo ou un billets simple au total ne paient que 28% des 10Millards (chiffre 2016) que coûte le transport en IDF  les 72% restant 720m€ ~ sont payés par les collectivités locales (impôts) les employeurs et qq autres recettes)

 et voici un comparatif coût d'un abonnement mensuel de diverses capitales et passibilités données par ces abonnements

stif.jpg

 

comme tu sembles être du 60 ( haut de France)  lorsque tu prends les transports en commun en IDF c'est grace  aux impôts que je verse aux collectivités régionales de l'IDF que tu voyages a bas coût ..

 la vache a lait n'est peut être pas celle que tu penses.. 

Ce comparatif concerne les abonnements, pas les billets à l'unité.
28%, c'est la part des coûts de fonctionnement que est couverte par les recettes directes. L'idée très répandue qu'un voyageur qui achète son billet au prix fort ne paie que 28% de ce qu'il coûte à la collectivité est totalement fausse. D'ailleurs, beaucoup de salariés précaires n'ont pas accès à ces abonnements très avantageux, notamment parce qu'il faut parfois présenter une attestation signée pour en bénéficier.
Et puis bon, un cheminot retraité qui me dit que je lui coûte cher quand j'utilise les transports en IDF, elle est bien bonne celle-là :tongue:
Contrairement à toi je ne vote pas en IDF donc tu ne peux pas me tenir responsable de l'élection de celui qui a décidé de balancer des centaines de millions d'€ par an en dézonage en fin de mandat, sans pour autant être réélu, ni de celle qui était contre mais n'a jamais eu le courage de revenir sur cette mesure. Bref, ce n'est pas de ma faute si les franciliens votent pour des irresponsables ;) 
Par ailleurs, les régions voisines de l'IDF fournissent, en finançant les TER, de la main d'oeuvre aux entreprises franciliennes alors qu'elle ne touchent pas de versement transport de ces entreprises. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexis60 a dit :

Ce comparatif concerne les abonnements, pas les billets à l'unité.
28%, c'est la part des coûts de fonctionnement que est couverte par les recettes directes. L'idée très répandue qu'un voyageur qui achète son billet au prix fort ne paie que 28% de ce qu'il coûte à la collectivité est totalement fausse. D'ailleurs, beaucoup de salariés précaires n'ont pas accès à ces abonnements très avantageux, notamment parce qu'il faut parfois présenter une attestation signée pour en bénéficier.
Et puis bon, un cheminot retraité qui me dit que je lui coûte cher quand j'utilise les transports en IDF, elle est bien bonne celle-là :tongue:
Contrairement à toi je ne vote pas en IDF donc tu ne peux pas me tenir responsable de l'élection de celui qui a décidé de balancer des centaines de millions d'€ par an en dézonage en fin de mandat, sans pour autant être réélu, ni de celle qui était contre mais n'a jamais eu le courage de revenir sur cette mesure. Bref, ce n'est pas de ma faute si les franciliens votent pour des irresponsables ;)
Par ailleurs, les régions voisines de l'IDF fournissent, en finançant les TER, de la main d'oeuvre aux entreprises franciliennes alors qu'elle ne touchent pas de versement transport de ces entreprises. 
 

'non aucune attestation pour un navigo 1semaine à 22€xx et les régions voisines paient si elles veulent bénéficier du service transilien et en sens inverse leurs prestations sont prisent en compte dans le budget transilien 

Et il existe des aides au transport pour les personnes en difficultés financières. 

Le dézonage est une bonne chose et je ne me plains pas d avoir un coût du transport des plus intéressant en France et en Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

'non aucune attestation pour un navigo 1semaine à 22€xx et les régions voisines paient si elles veulent bénéficier du service transilien et en sens inverse leurs prestations sont prisent en compte dans le budget transilien 

Et il existe des aides au transport pour les personnes en difficultés financières. 

Le dézonage est une bonne chose et je ne me plains pas d avoir un coût du transport des plus intéressant en France et en Europe 

ça dépend pour qui....!

celui qui reste en intra muros ou dans la petite couronne ou qui ne prend le train que pour faire maison boulot...il s'en tape du dé-zonage.

Seuls ceux qui habitent la "grande banlieue" ou y bossent y ont un avantage......

Payer pour ce dont a besoin est juste me semble t'il.....les anciennes zones étaient très bien  et au pire il aurait fallu créer une 6 ème zone.

c'est bien là toute l’ambiguïté des abonnements dits de travail qui ont disparus avec la carte Orange.

l’abonnement travail permettait d'aller bosser et pas de faire du tourisme en grande banlieue.....ou vers la Capital selon le sens .

je ne suis pas sur que el contribuable y soit gagnant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

ça dépend pour qui....!

celui qui reste en intra muros ou dans la petite couronne ou qui ne prend le train que pour faire maison boulot...il s'en tape du dé-zonage.

Seuls ceux qui habitent la "grande banlieue" ou y bossent y ont un avantage......

Payer pour ce dont a besoin est juste me semble t'il.....les anciennes zones étaient très bien  et au pire il aurait fallu créer une 6 ème zone.

c'est bien là toute l’ambiguïté des abonnements dits de travail qui ont disparus avec la carte Orange.

l’abonnement travail permettait d'aller bosser et pas de faire du tourisme en grande banlieue.....ou vers la Capital selon le sens .

je ne suis pas sur que el contribuable y soit gagnant au final.

Le dézonage incite à prendre les transports en commun en plus pour ceux qui habitent loin c'est toujours ça comme pollution en moins.. Et n oublions pas le coût de la pollution, du temps perdu dans les bouchons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Le dézonage incite à prendre les transports en commun en plus pour ceux qui habitent loin c'est toujours ça comme pollution en moins.. Et n oublions pas le coût de la pollution, du temps perdu dans les bouchons etc...

Mouais alors là j'attends des chiffres prouvant cette affirmation !

C'est sur que ceux qui habitent par exemple, Marles en Brie vont aller faire courses en TC....

y a que les parisiens pour faire ça, parce que souvent ils n'ont pas de bagnoles....mais les grands banlieusards j'en doute fortement....

Du reste il suffit de voir le nombre de bagnoles dans les cœurs de villes ou villages franciliens qui circulent le week end .

Bref, sauf étude à l'appui et donc chiffres je ne te suis pas, dans ton affirmation  ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

C'est sur que ceux qui habitent par exemple, Marles en Brie vont aller faire courses en TC....

 

non c'est pour aller au boulot...et ça revient moins cher maintenant en TC pour eux que la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, NAT 0 a dit :

Apparemment la première Regio2n Normande a pointée le bout de son nez ! ! !

38924138_870091706526580_5891667907078782976_n.jpg

Ce n'est pas vraiment une Regio 2N, pas même un EAE régional.

Enfin une vraie livrée ! Et pas un collage grossier comme on l'a toujours vu sur AGC, Régiolis, et Regio 2N, entre bleu TER et couleurs régionales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Dommage qu'on la voie pas en entier cette bete HIHIHI

Regarde le lien que j'ai mis qui envoi vers "les photos du jour" !

Clique sur la fléche blanche sur fond gris en haut a droite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

Petite question 

Y ' a t'il des régio2N Centre-Val de Loire Z 56500 car j'ai remarqué les 501L à 505L sont à Pays de Loire et 506L et 507L  Centre - Val de Loire sur wikipedia.

En vous remerciant.

Oui car ce matériel est destiné a assurer les relations "Interloire" qui desservent les deux Régions. La répartition (et possession) du parc a donc dû être déterminée au prorata des parcours effectués sur chaque Région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.