Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 14 heures, alextimiti a dit :

Ce qui prouve que les matériels d'époque étaient bien mieux que ceux de maintenant.

Du coup demain les Melun-Montereau seront-ils assurés 100% par des Regio2N?

Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...)

Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N...

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Euh, n'y avait-il pas non plus de soucis de déverminage à la mise en service des "matériels d'époque" ? Mais c'est vrai, comme toujours, "cétémieuavant", malgré tous les progrès enregistrés pour les voyageurs (gabarit plus grand, confort thermique en été et en hiver, insonorisation...)

Avis perso de simple voyageur : pour rester dans le domaine Transilien, je préfère à tous points de vue un Francilien à une Z6400, ou même aux VB2N/Z2N...

Merci !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inujust R. a dit :

Ça fait quelques années que les Régio2Chaise est en service ailleurs en France, quand même. Et c'est étonnant de voir les mêmes problèmes que ceux constatés à la mise en service, surtout quand on annonce à renfort de grand coups de communication la mise en service du matériel avant la fin du déverminage.

Ceux d'Île-de-France sont différents, notamment au niveau informatique. Donc le déverminage est à recommencer :Smiley_32:.

 

Il y a 2 heures, Stadiste a dit :

En faisant néanmoins preuve d'une certaine objectivité, Ces matériels rencontrent quand même une baisse qualitative certaine vis à vis de leurs aînées Z50000, notamment dans le cadres des composants utilisés dans les sous ensembles techniques,hors déverminage courant pour toute nouvelle série d'EM. Elles vont, une fois hors garantie, coûter chère en entretien...et ça c'est pas une vue client, mais les différents OM et rapport d'interventions...

La qualité Bombardier, qu'on a déjà expérimenté sur l'AGC avec ds trucs qui tremblent e qui grincent de partout ? :Smiley_29:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit :

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

Merci, mais à conditions que les ADC soient formés ! Il y a déjà pas mal de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg :Smiley_25:

 

Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.)

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VoXA a dit :

Une infos qui ne sert à rien : chaque porte d'accès cabine depuis l’extérieur pèse 93 kg et le bâti environ 60 kg :Smiley_25:

 

Et sur Paris, possible d'inscrire la gare terminus si pas de code SIVE ? (je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon chez vous.)

Normal pour le poids, les portes (fermées !) font partie de la sécurité passive de ces rames, la zone de déformation en cas de choc étant située derrière.

Pour le terminus, on a le même problème en province. Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train. J'ai pu m'en servir une fois, 15min pour changer de bout, ça passe. C'est plutôt bien fait et assez rapide quand même, mais sur un changement de bout de moins de 10min, je ferai le train sans SIV, pas le choix.

On nous demande d'être rigoureux dans notre métier, ce serait bien que la rigueur soit aussi d'actualité au niveau de l'information voyageur. Ce n'est pas comme si c'était un des principaux reproches faits à la SNCF depuis de nombreuses années !

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gom a dit :

Et comme à chaque changement de service, on change de codes SIV même pour des trains ayant les mêmes horaires et que les bases SIV des engins ne sont pas à jour, on nous a donné un lien à l'UP vers une page interne SNCF afin de rechercher les codes SIV correspondants à notre train

 

Le site sam. quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017.

La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fabien55 a dit :

Depuis quelques semaines il y en a un qui fait Bar-le-Duc -Paris .

Il est assez confortable même si l'ancien était très bien ...

Le bémol est que si l'on est grand on se cogne facilement .

C'est pas plutot un Regiolis ?

Coradia *

 

Modifié par Maxime078
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 15:58, jackv a dit :

Regio 2N, les nouveaux trains à étage de la SNCF, viennent d'être mis en circulation sur le réseau toulousain en décembre 2017.

La Région Occitanie a commandé 18 modèles de ce genre, dont la livraison s’échelonne entre juillet 2017 et juillet 2019. Montant de l’investissement : 171 millions d’euros. Leur entretien s’effectue au Technicentre de Toulouse, situé à côté de la gare Matabiau.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-sncf-trains-etage-regio-2n-circulent-toulouse-occitanie_14545815.html

 

Ca fait juste 4 mois qu'ils roulent les Régio2N autour de Toulouse... On a reçu le premier début août.

Toujours à la page ces journaleux...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/12/2017 à 11:09, assouan a dit :

Pour les amateurs, voici les circulations assurées en Regio2N entre Montereau et Melun :

"Les 2 premières semaines, seule une circulation matin et soir sera réalisée en REGIO 2N sur la branche Melun <> Montereau via Héricy :

  • ZOHA : départ Montereau à 7h25 – arrivée Melun à 8h04
  • KOHO : départ Melun à18h54 – arrivée Montereau à19h33.

En revanche, le samedi et le dimanche, il y aura 12 circulations en REGIO 2N :

  • Départ de Montereau 5h28, 8h28, 12h28, 14h28, 17h28 et 20h28
  • Départ de Melun 6h48, 9h48, 13h48, 15h48, 18h48 et 21h48."

Trouvé avec plein d'autres trucs sur le nouveau blog Transilien de la Ligne R : https://maligner.transilien.com/2017/12/11/faq-regio2n/

 

 

En petit complément d'information à ce sujet :

http://www.mobilicites.com/011-6690-IDF-le-Regio-2N-debarque-sur-la-ligne-R-du-Transilien.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes.

J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement. 

Si j'ai un peu de temps, j'irai faire quelques photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 503L livrée la semaine dernière, c'est au tour aujourd'hui de la 504L (Z 56507/08) de rejoindre Nantes, depuis l'usine Bombardier de Valenciennes sous la marche 777957. Elle est aperçue du coté de St Piat (28). 21 mars 2018.

504 L Livraison.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iom a dit :

Les 2 premiers Regio2N V200 ont été livrés il y a quelques jours à Nantes.

J'imagine qu'ils seront mis en service au service d'été sur les liaisons Interloire, comme prévu initialement.

On parle de début juin, ça doit correspondre au début de l'opération Loire à vélo... mais avec la grève, le planning de formation risque de prendre du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.