Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Le 28/10/2018 à 04:25, paulolau a dit :

Secondo : les sous stations électriques datent de l électrification de certaines lignes

en clair, du matériel trop puissant les feront disjoncter !

Théoriquement, une sous station ne disjoncte pas par du matériel moteur trop puissant, il existe un point de règlement applicable par les conducteur pour l'éviter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

C’est 7 et 8 caisses en z50 

Comparons aussi les dessertes.. les nat font des arrêts très rapprochés.. pas les regios 

Oui je me suis emmêlé les pinceaux.

Il y a 1 heure, connector a dit :

Si justement, sur la N c'est ce qu'ils feront à part sur la branche Dreux...

Comme le dit Connector, les arrêts de la ligne N sont très très rapprochés, en particulier entre PMP et Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question aux sujet des Regio2N v200 commandés par Centre Val-de-Loire.

Le site TSO affiche 45 éléments Z 56500 en cours de livraison (13 commandés par Pays-de-Loire, 32 par Centre). Il indique aussi que tous les éléments livrés sont Pays de Loire. Pourtant la rame 506L a une livrée plutôt neutre avec des logos Centre.

De plus, il me semble que la commande de la région Centre concerne des Omnéo Premium pour remplacer les Corail sur les axes PAZ-Orléans-Tours et Bourges, qu'ils ne seraient livrés qu'entre 2020 et 2022. Logiquement, ces engins seraient immatriculés en Z 56600 comme les éléments Normands.

Donc :

- Y a-t il deux commandes de 32 éléments chacun (Regio2N d'une part, livrée dès 2018 et Omneo Premium d'autre part, livrée en 2020) pour la région Centre ?

- Ou seulement 13 Z 56500 (qui reçoivent les couleurs des deux régions Pays-de-Loire et Centre) pour les ex-Interloire et 32 Z 56600 Centre pour les lignes Intercités ?

Merci

Modifié par Ferrovia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 16:33, connector a dit :

Si justement, sur la N c'est ce qu'ils feront à part sur la branche Dreux...

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TRAXX186 a dit :

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

Ce serait bien tout de même que les marches de la ligne soient retendues parce que certaines sont devenues indécentes, notamment hors pointe (1h07 le ROPO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième option :

Il y a 6 heures, Ferrovia a dit :

- Ou seulement 13 Z 56500 (qui reçoivent les couleurs des deux régions Pays-de-Loire et Centre) pour les ex-Interloire et 32 Z 56600 Centre pour les lignes Intercités ? 

Deux (?) rames parmi les 13 commandées par Pays-de-la-Loire sont finalement affectées à Centre, et ce ne sont donc pas les Omneo Premium attendus pour les lignes Paris-Orléans/Tours/Bourges/Nevers (quand à savoir quelle sera leur numérotation... je ne m'avance pas).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 15:57, ADC01 a dit :

Théoriquement, une sous station ne disjoncte pas par du matériel moteur trop puissant, il existe un point de règlement applicable par les conducteur pour l'éviter.

D'après les retours que j'avais eu, ce n'est pas une question de moteur pour les Régio2n, mais d'Aux, l'engin en lui même consomme plus même sans tractionner. Donc ca roule au ralenti a certains endroits et ca fout le bazar.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 20:53, TRAXX186 a dit :

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

Oui c’est sûr, même les services effectués en Z 8800 changent tout.

deja sur rail sec les Z 50000 sont limitées à 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure inutile du matériel, notamment en cas d'adhérence dégradée.

L'utilité est aussi de garder une réserve pour obtenir des performances équivalentes au nominal en cas d'isolement d'un bloc moteur (5 BM en nominal à 80% = 4 BM fonctionnant à 100%).

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant de l'usine Bombardier le matin même, la Z 56377/78 flambant neuve, grimpe la rampe de Guillerval pour rejoindre Les Aubrais. Elle continuera sa route le lendemain pour Bordeaux ( changement de pantographe pour mise en place du panto Midi) et enfin Toulouse, son terminus. 06 novembre 2018.

Z 56377.78.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, romain78 a dit :

Sortant de l'usine Bombardier le matin même, la Z 56377/78 flambant neuve, grimpe la rampe de Guillerval pour rejoindre Les Aubrais. Elle continuera sa route le lendemain pour Bordeaux ( changement de pantographe pour mise en place du panto Midi) et enfin Toulouse, son terminus. 06 novembre 2018.

Le panto Midi n'est pas mis d'usine ??? 

Et sur ta photo, la palette semble bien large, est-ce un effet de la photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Je ne savais pas que le 25 kV était neutralisé. Ca se tient du coup okok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 21:01, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Et pourqupi l'archet midi ne serait pas installé depuis Valenciennes puisque on a aujourd'hui des machines bicourant équipées d'archet midi qui circulent quotidiennement ? Mais effectivement arrivé à Toulouse le panto 25000V sera isolé.

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 21:01, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Le panto midi n’est pas interdit sous 25000 V. Mais le panto 25000 est interdit sur caténaire midi .

Si le 25000 est neutralisé , comment roule t’il au départ de Valenciennes ? En véhicules ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Class66220 a dit :

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

En direction de la côté basque la caténaire midi commence a Dax et Bordeaux Montauban Toulouse est entièrement sous caténaire 1500 régularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Class66220 a dit :

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

En fait , au départ de Bordeaux,  seule la ligne  du Médoc en est équipée...

Sinon , on a également au départ de Lamothe la ligne vers Arcachon qui , en période estivale serait susceptible d'être parcourue par les Régio 2N

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x 2834 a dit :

En fait , au départ de Bordeaux,  seule la ligne  du Médoc en est équipée...

Sinon , on a également au départ de Lamothe la ligne vers Arcachon qui , en période estivale serait susceptible d'être parcourue par les Régio 2N

Euh, la ligne d'Arcachon, il n'y a quasiment que des Régio2N, tout le temps ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.