Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper. ;)

si tu es Breton du nord cette ligne n'est pas une ligne Bretonne et si tu es Breton du sud c'est l'inverse.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin pu tester l'éclairage de nuit, c'est top ! J'espère que ça va bien vieillir ces leds.

Et même dans le brouillard, le faisceaux est tellement diffusé qu'on ne voit pas de traînée lumineuse partir de l'optique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas vraiment la différence entre la position fanal "pointillée" et la position "train plein". J'ai eu ma première c... avec ce matériel l'autre jour. Un isolement moteur avec pour conséquence logique un isolement du frein électrique correspondant. Impossible de finir l'EFAS après la criticité 3 qui monte. Le GDI m'a demandé d'enlever le FIEF pour finir l'EFAS sauf que ben, forcément ça ne marche pas l'EFAS sans le FIEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 intensités pour le mode fanal et le mode projecteur, c'est vrai qu'en fanal la différence n'a pas l'air énorme, sauf de nuit.

Ici on nous dit que quand tu as GDI qui s'allume lors de l'EFAS, tu le quittes par appui sur le FIEF et tu ne rentres pas dans le GDI, et tu recommence ta procédure EFAS et si GDI s'allume là tu appliques : c'était ton cas ?

J'ai eu aussi hier "anomalie à l'échappement d'urgence" lors de l'essai VA, j'ai du fermer RB(IS)MEU : j'avais complètement oublié son emplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouveau et je souhaiterais poser une question, mais je ne sais pas dans quelle rubrique la mettre

je souhaiterais savoir si il existe des maquettes de Regio2n sur carton ou sous tube comme ceux-ci, et si il y a un moyen de s'en procurer??

merci par avance de vos réponses et bonne soirée!

maquette carton.jpg

maquette tube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont les conseils régionnaux qui ont fait faire ce genre de maquette,en l'occurrence pour le Régio2N il y a l'Aquitaine et aussi PACA il me semble. Je sais aussi que l'Alsace avait fait un Régiolis... mais le stock (fait pour le lancement) a été vite épuisé.

 

Sinon, il y a aussi des passionnés qui dessinent la maquette eux-mêmes, voir par exemple ici :

http://www.maquettes-papier.net/forum80.html

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=17712&p=398262#p396627

 

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1,52€, ont-t-ils prévus un système qui "chauffe" derrière le bloc optique avec cette technologie led ? C'est peut-être couplé avec le chauffage de la baie vitrée.

Déjà que la condensation ne part pas le matin, en cas de neige ça va moins bien éclairer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas au niveau de la LED "DIP" de la chaine hifi et qui ne chauffe pas. Les LED de puissance chauffent beaucoup.

Les ampoules LED de feux de croisement destinées à remplacer les halogènes sont équipées d'un ventilateur dans le culot.

La dernière technologie LED (COB) chauffe un peu moins mais nécessite quand même un système de refroidissement passif (sans ventilateur). Même en supposant que ce soit celle-ci qui ait été choisie pour équiper la Régio2N, il n'y a pas trop d'inquiétude pour la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Une petite question de béotien: Les rames REGIOLIS et REGION 2N sont-elles (ou seront-elles) prévues à rouler en UM ?

Et dans l'affirmative, de combien d'éléments ?

Par avance, merci.

 

C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement :Smiley_23: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement :Smiley_23: ! 

Ca rappelle les débuts des NAT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu et déjà en galop d'essai sur PMP, couplable en UM2 maximum me semble-t-il, le problème est que les deux rames, parfois, ne se reconnaissent pas informatiquement :Smiley_23: ! 

Sauf que la réglementation prévoit jusqu'à UM4 !

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Régiolis roulent déjà en UM2 sur Granville. Quant aux Régio2N, j'ai vu que des essais de nuits se faisaient à Chartres avec les collègues de Bombardier.

Ah et petite info gratuite : sur les Régio2N centre, les sablières sont dorénavant en état de marche ! Ce ne sera pas du luxe car je me suis déjà un peu fait peur par temps de pluie...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la réglementation prévoit jusqu'à UM4 !

Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé :Smiley_39:

"jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question de béotien: Les rames REGIOLIS et REGION 2N sont-elles (ou seront-elles) prévues à rouler en UM ?

Et dans l'affirmative, de combien d'éléments ?

Par avance, merci.

 

bonjour

tu parles bien d'UM de regiolys entre-elles ou de Regio 2n entre elles et pas d'UM de regiolys avec de la Régio 2N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'échange tes tours de Poitiers (ou de ville de l'Ouest..) si tu arrives à faire rentrer ton UM4 à Sceaux Boessé :Smiley_39:

Il existe d'autres gares que celle ci, non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les UM Regio2n, PRG est région pilote pour valider cette fonction. Les UM devaient entrer en service le 26 août mais l'informatique en a décidé autrement. Une fois validée sur PRG, la fonction UM sera étendue aux autres régions normalement en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures.....

J'avais compris ah ah :Smiley_04: ! 

 

Pour les UM Regio2n, PRG est région pilote pour valider cette fonction. Les UM devaient entrer en service le 26 août mais l'informatique en a décidé autrement. Une fois validée sur PRG, la fonction UM sera étendue aux autres régions normalement en janvier.

J'ai vu passer un de ces galops d'essai à VC un jeudi après midi fin septembre, ça avançait bien mais blackout à l'intérieur...L'informatique et ses miracles...

 

Il existe d'autres gares que celle ci, non mais.

Faut que j'en trouve une où l'on fait de la bonne confiture en surveillant les pendules :Smiley_39:...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jusqu'à" 4 éléments..... Ca veut dire qu'en fonction des lignes, ca pourra être des compos inférieures.....

4 ? Il me semblait que pour le Régio2N c'était 3 éléments (c'est en tout cas ce qu'on trouve dans la doc Bombardier). Selon le type de rame ça fait entre 243 et 405m !

Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue...

Selon "la Bible" que tout conducteur doit avoir en service, UM4 possible pour les Régiolis, sans restriction, à part le mode de traction qui doit être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ? Il me semblait que pour le Régio2N c'était 3 éléments (c'est en tout cas ce qu'on trouve dans la doc Bombardier). Selon le type de rame ça fait entre 243 et 405m !

Pour le Régiolis, les docs Alstom mentionnent aussi l'UM3 maxi en commercial, UM4 possible avec une rame vide ou en commercial pour la version CEVA. Ils circulent tous les jours en UM2 depuis un moment, UM3 je n'en ai pas encore vue...

Vu des UM2 sur Paris Granville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon "la Bible" que tout conducteur doit avoir en service, UM4 possible pour les Régiolis, sans restriction, à part le mode de traction qui doit être identique.

Non, non, tu as tout faux, la documentation réglementaire des mécanos raconte des sornettes, j'avais sorti mon affirmation de l'article 23.60 de la TT5112 mais, il y en a qui savent mieux, cela commence a être gavant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.