Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Oui, c'est ce que j'ai fait hier en revenant de Versailles.

Versailles Paris... ça va tu peux te permettre d'attendre un prochain train ça ne manque pas......

La même attitude en gare de Plouaret Trégor en direction de Brest ou Rennes.....tu pourrais prendre racine dans l'unique bistrot minable face à la gare, en attendant le prochain mouvement.....qui marquera l'arrêt.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé hier.

Le confort laisse à désirer. Suspension minable comme d'habitude chez Bombardier, sièges très étroits et les parois blanc hôpital, ça ne me dépayse pas assez.

Je ne ferai pas 300 bornes dans ces trucs là, 100 maxi.

que dirais-tu alors d'un grand tour en Ouigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles Paris... ça va tu peux te permettre d'attendre un prochain train ça ne manque pas......

 

Et puis, cela ne fait pas plus de 100 bornes.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question affectation : quelqu'un peut me dire quels trains assurent habituellement les Régio2N en Nord-Pas de Calais ? Je serai de passage dans la région dans quelques mois, et je voudrais les voir d'un peu plus près, histoire de me faire une idée. Il me semble qu'ils avaient parlé de trains Lille-Lens et Lille-Béthune...

 

C'est bien ça tu as en 3 qui tourne sur du Lille - Béthune par jour.

Elle font aussi Lille - Lens via Libercourt où via Don Sainghin.

J'ai cru voir dans les roulements une journée ou elle va jusque Jeumont mais je dois te reconfirmer ça.

Par contre c'est jusqu’au 12 décembre ça :)

 

On eu une 2e DDs sur la région avec, un tuyau CP qui est sortit de son raccord au niveau de l'attelage...réparé par le SAV Bombardier 2h00 après.

 

 

Ce qui veut dire que la rame qui part pour faire sa propre livraison y va de manière autonome.

 

C'est nous c 'est comme ça, avec le KVB isolé par moment.

Ce sont des conducteurs qui bossent au PAC qui les ramène non ?

 

Modifié par VoXA
Mais heu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour faire des économies à court terme ; une énième rénovation légère des Corails coûtant moins cher que des Regio2N neufs...

Et ce n'est pas plus mal comme ça.

on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R...  Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R...  Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon....

ça serait toujours plus "intelligent" que d'envoyer des 26000 par brouettes entières à la ferrailles pendant que l'ont roule encore avec des 7200 antédiluviennes 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on y gagnera en confort pour les voyageurs, c'est sur. Par contre, il est de plus en plus question de remplacer les 7200R par des 26000R...  Et la, visiblement, il,y a sujet à discussion entre la SNCF et l'OA..... Pas sur que sur du long terme les coûts de maintenance soient plus faible que pour les Regiolis.... Mais bon....

Je me posais la même question à propos du coût réel à long terme de cette opération de prolongation des Corails...

Je me demande pourquoi on n'a pas directement rendu réversibles des 26000 lors de l'arrivée des B5 dans les années 2000 (comme en Alsace), plutôt que de modifier des 7200, dont on savait que le potentiel était plus limité...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 26000 étaient plus chères que les 7200..... Et au moment de la transformation, elles tournaient à plein régime. Pas évident alors que le Fret se sépare de 20 ou 30 locs. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème.... Si t'en veux 50, on te fait un prix!!

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a des sablières aussi sur les Régio2N.

Au niveau adhérence, on va dire que c'est mieux qu'un AGC. Cela semble patiner un peu moins, et les anti-enrayeurs semblent efficaces, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est cool cette rame, par moment quand tu fais un maintien de service, elle disjoncte et elle "re-joncte" toute seule quelques secondes après comme-ci elle se disait : "ah merde j'ai fait une connerie là".

 

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.