Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 1 heure , VoXA a déclaré:

Elle est cool cette rame, par moment quand tu fais un maintien de service, elle disjoncte et elle "re-joncte" toute seule quelques secondes après comme-ci elle se disait : "ah merde j'ai fait une connerie là".

 

Les Z27500 aussi c'est de famille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu l'UM2 ce soir sur le nº862437 (départ 18h39 de PMP) alors qu'il aurait dû assurer le nº862435 (départ 18h09 de PMP) celui ci ayant été supprimé car la mise en place de l'UM de R2N a été plus longue que prévu... La BB 8500 est rentrée à Paris Vouille sans avoir assuré son TER...

Modifié par BB 8646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonsoir,

J'ai eu l'UM2 ce soir sur le nº862437 (départ 18h39 de PMP) alors qu'il aurait dû assurer le nº862435 (départ 18h09 de PMP) celui ci ayant été supprimé car la mise en place de l'UM de R2N a été plus longue que prévu...

Si tu connaissais la véritable raison de ce croisement qui n'a rien à voir avec ce que tu avances.Pour ceux qui ont un peu de bouteille dans la boutique, c'est à chaque fois pareil lorsque du nouveau matons qui arrive, il y ceux qui sont autorisés et les autres.........

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ADC01 a déclaré:

Si tu connaissais la véritable raison de ce croisement qui n'a rien à voir avec ce que tu avances.

Compteur de rivet+Recrachage infotrafic Ligne N&U = ADC01 dans les parages avec le mode "torpillage" activé :Smiley_29:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torpillage ? Non, j'en ai simplement marre de lire tout et n'importe quoi de la part de certains qui croient tout connaître alors que la vérité est ailleurs et hier j'étais au premières loges en vivant les faits de l'intérieur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Torpillage ? Non, j'en ai simplement marre de lire tout et n'importe quoi de la part de certains qui croient tout connaître alors que la vérité est ailleurs et hier j'étais au premières loges en vivant les faits de l'intérieur.

:Smiley_36:! Toujours sur les nerfs, à faire la police ça devient franchement lassant à la fin. Je ne sais pas tout, loin de tout savoir, je le sais !! J'essaie juste de donner des précisons. Cette info je l'ai pas inventé, elle a été communiquée par TER Centre. Si c'est pour s'énerver a chaque fois que l'on poste un message, "agresser" les membres, au lieu de justifier gentiment et poliment je vois pas vraiment l'intérêt de participer aux discussions...:mad: C'est dommage !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Torpillage ? Non, j'en ai simplement marre de lire tout et n'importe quoi de la part de certains qui croient tout connaître alors que la vérité est ailleurs et hier j'étais au premières loges en vivant les faits de l'intérieur.

Ouh là là, le soleil tape fort du coté d'Hendaye :Smiley_24:

il y a 54 minutes, BB 8646 a déclaré:

Cette info je l'ai pas inventé, elle a été communiquée par TER Centre. Si c'est pour s'énerver a chaque fois que l'on poste un message, "agresser" les membres, au lieu de justifier gentiment et poliment je vois pas vraiment l'intérêt de participer aux discussions...:mad: C'est dommage !

En même temps ce n'est pas un scoop et c'est du vécu de tous les jours. Je pense qu'ici on est là pour parler du matériel et non pas des infos communiquées par TER Centre. D'ailleurs il faut plutôt dire Centre Val de Loire. :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , BB 8646 a déclaré:

:Smiley_36:! Toujours sur les nerfs, à faire la police ça devient franchement lassant à la fin. Je ne sais pas tout, loin de tout savoir, je le sais !! J'essaie juste de donner des précisons. Cette info je l'ai pas inventé, elle a été communiquée par TER Centre. Si c'est pour s'énerver a chaque fois que l'on poste un message, "agresser" les membres, au lieu de justifier gentiment et poliment je vois pas vraiment l'intérêt de participer aux discussions...:mad: C'est dommage !

Sur les nerfs ? J'ai rarement vu des mécanos sur les nerfs, ils font pas un an et demi de monastère pour sortir de là en voulant taper tout ce qui bouge, fin, j'crois...:ph34r:

Je me permet d'ailleurs de t'annoncer/(traduire) qu'ADC01 est Conducteur TGV sur Montparnasse, qui dit mécano formé TGV dit mécano qui ont un minimum d'expérience et de connaissance par rapport à un ferrovipathe comme toi, fin, j'crois aussi :ph34r:...(Que la meilleure confiture gagne au pire.)

 Dans le cas présent, et comme l'a dit Budd (qui est également mécano sur Montparnasse), tout ce que tu as dit et dira ici n'a été et ne sera un scoop pour personne. Tu parles à des cheminots qui connaissent mieux leurs trains et leurs lignes que leur hiérarchie parfois. Donc à l'avenir épargne nous effectivement les motifs (parfois) bidonesques balancés en gare aux voyageurs et/ou les tournées d'une Regio ou d'une 8500 sur PRG...Les roulements n'ont pas été inventés pour rien...

Fin du HS ? :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous voyez circuler une Z 3700 en UM3 à la place d'une Regio2N au départ de Paris, je suis preneur de l'info. Bon c'était une plaisanterie pour détendre l'atmosphère :Smiley_24:.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Doudou-78 a déclaré:

Sur les nerfs ? J'ai rarement vu des mécanos sur les nerfs, ils font pas un an et demi de monastère pour sortir de là en voulant taper tout ce qui bouge, fin, j'crois...:ph34r:

Je me permet d'ailleurs de t'annoncer/(traduire) qu'ADC01 est Conducteur TGV sur Montparnasse, qui dit mécano formé TGV dit mécano qui ont un minimum d'expérience et de connaissance par rapport à un ferrovipathe comme toi, fin, j'crois aussi :ph34r:...(Que la meilleure confiture gagne au pire.)

 Dans le cas présent, et comme l'a dit Budd (qui est également mécano sur Montparnasse), tout ce que tu as dit et dira ici n'a été et ne sera un scoop pour personne. Tu parles à des cheminots qui connaissent mieux leurs trains et leurs lignes que leur hiérarchie parfois. Donc à l'avenir épargne nous effectivement les motifs (parfois) bidonesques balancés en gare aux voyageurs et/ou les tournées d'une Regio ou d'une 8500 sur PRG...Les roulements n'ont pas été inventés pour rien...

Fin du HS ? :Smiley_39:

Je retiens la leçon, et je sais très bien que les membres du forum sont des cheminots expérimentés et passionés par leur travail! okokEffectivement Pepy ne connais pas grand chose sur les lignes de France a part bien sur ses chères lignes TGV :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois citer tous les croisements de rames, tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux.

Effectivement, l'arrivée de nouveaux matériels pose souvent des problèmes en raison du manque de fiabilité surtout maintenant avec l'informatique et aussi du probleme que beaucoup de conducteurs ne sont pas encore formés.

Cela m'est arrivé dans les débuts des TER2N en 2004/2005, ma 8500 tombe en panne avant le départ et le gestionnaire des moyens me dit de prendre dans l'immédiat la rame de la voie voisine pour faire un transbordement voyageurs. Problème, c'était une Z 26500 et je n'étais pas encore habilité (le gestionnaire s'en était aussi rendu compte dans le même moment en vérifiant dans sa base si j'étais habilité ou pas). Resulat, rames décalées dans leur utilisation puisqu'on a utilisé le conducteur de réserve pour assurer le train.

C'est très courant et encore aujourd'hui puisque tout le monde n'est pas habilité Regio2N et que dans le même temps les formations 8500/VO2N deviennent rares du fait de leur prochain retrait du service.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12/12/2015 at 16:46 , BUDD a déclaré:

C'est très courant et encore aujourd'hui puisque tout le monde n'est pas habilité Regio2N et que dans le même temps les formations 8500/VO2N deviennent rares du fait de leur prochain retrait du service.

Budd pas habilité à quelque chose ? C'est un scandale :Smiley_74::Smiley_39:

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour en Regio2N hier. Mon impression générale, c'est que même en "haute densité" ça vaut presque les TER2N. Le confort de roulement m'a semblé correct, la nervosité aussi. C'est silencieux (plus que les TER2N), sauf à proximité des bogies moteurs ou on entend très (trop) bien les moulins tourner.

IMG_6313.thumb.JPG.cb04c074fe8d4d1a55962

Les sièges font à peu près la même largeur que dans ces derniers mais sont un peu plus durs, et le dossier ne permet pas de se reposer convenablement (celui de la version "2+2" semble bien plus efficace). La largeur supplémentaire est perceptible, le reste du gain de place pour passer à 5 sièges de front est obtenu avec des accoudoirs extra-fins voire supprimés côté couloir et fenêtre, ainsi qu'en réduisant l'épaisseur de la paroi.

IMG_6319.thumb.JPG.3d31ed32ef4d2b7e66dff

Le chemin entre les parties à 2 niveaux et les portes est plus long (et bas de plafond), heureusement que dans un éclair de lucidité la région Nord-Pas de Calais a choisi d'élargir l'intercirculation. Avec le couloir "standard" par contre, la grande largeur des portes et des plate-formes perd beaucoup de son intérêt... :Smiley_47:.

IMG_6320.thumb.JPG.67f4daa67bad2cefc0cfc

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je t'ai pas vu hier soir TER200, j'avais l'autre Régio. 

Et j'ai pu voir comment elle se comporte quand elle est vraiment "pleine" car elle faisait un train qui avant était fait en UM 24500/23500 :

  - On ne sent pas du tout le poids dans les mouvements de caisse.

  - Elle freine vraiment très fort, plus qu'à vide.

  - Ho aucun patinage/enrayage malgré la pluie !

  - La descente des passagers est très longue à cause des petits escaliers qui donnent accès à l'étage.

 

Concernant la région, la prochaine Régio sera livré en ETR 3.0 courant mars, donc coupable en UM car la région à fait savoir qu'elle voudrait des UM sur des TER mer...dommage elles étaient encore neuve à l'intérieur. :Smiley_50:

Les mises à jours vers la version 3.0 des rames déjà en service prennent 3 semaines avec des mecs qui bossent en 3x8 dessus.

 

TER200, tu as pu voir l'éclairage en projecteur de nuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VoXA a déclaré:

Ah je t'ai pas vu hier soir TER200, j'avais l'autre Régio.

J'ai pris deux rames successivement, vu que pour rentrer à Douai une fois arrivé à Don, j'ai pris le train pour Lens, assuré en... Régio2N. (départs respectifs 19h15 pour Béthune et 19h26 pour Lens)

il y a 4 minutes, VoXA a déclaré:

TER200, tu as pu voir l'éclairage en projecteur de nuit ? 

Je ne sais pas avec quelle position d'éclairage la rame est arrivée, mais je ne voyais plus rien d'autre que les projecteurs :Smiley_33:

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , VoXA a déclaré:

J'ai fait le 19h26 Lens via Don 842238, arrivé 20h20 à Lens, c'est celui là ?

Oui.

J'ai donc pu constater que tu y allais plus doucement que ton collègue du 19h15 avec le manipulateur de traction/freinage (vu les horaires pas très tendus, ça semble largement suffisant). :Smiley_22:

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.