Aller au contenu
fby

[Régio2N] Sujet Officiel

Messages recommandés

il y a 3 minutes, alex007 a dit :

Très bizarre. La ligne D est censé recevoir des RER NG

C'est pour les trains vers Malesherbes 

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

à l’instant, Maxime078 a dit :

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Oui, pour les navettes Juvisy-MAlesherbes et Corbeil-Melun qui seront débranchées du RER D (qui du coup auront le même matériel que la R). Au SA2019, le RER ne devrait plus dépasser Corbeil par le plateau.

Le problème étant de trouver des sillons entre Austerlitz et Juvisy, en sachant que le raccordement dans cette gare entre les lignes de PLY et PAZ n'est pas optimal. On pourrait aussi les envoyer à Gare de Lyon ou Bercy (plus logique de regrouper tous les trains de la R) avec des aménagements de voies entre Villeneuve et Juvisy et l'augmentation de capacité de la Gare de Lyon (et amélioration des accès à Bercy pour supprimer le cisaillement).

 

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Maxime078 a dit :

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur un site concernant le problème du raccordement à Juvisy 

Y'a plus compliqué comme raccordement avec auster. Le PB est le cisaillement des voie au sud de Juvisy avec la D

Les Malesherbes iront à Juvisy via la "vallée" (Evry Val de Seine).

les quais seront rabaissés à 600mm à Juvisy et Corbeil pour ceux des rehaussés pour être à un niveau intermediaire pour les régios et les RER NG. 

Les regios2n' de la N feront 105m contre 110 pour deux de la R/D

Modifié par TRAXX186

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Maxime078 a dit :

C'est pour les trains vers Malesherbes 

perso je trouve qu'une nouvelle ligne Transilien au départ de Austerlitz aurait mieux desservis cette branche...

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kirikou75008 a dit :

Je crois que j'ai vu passer récemment un petit site internet qui mentionnait l'idée d'un transilien R

Paris Austerlitz - Juvisy - Brétigny - Malesherbes.

Je trouvais l'idée interessante aussi.

 

C'est exactement à ça que je pensais 

Un Transilien S? qui reprendrait les dessertes Malsherbes de la D et Étampes/ Dourdan de la C qui, elle , serait limité à Juvisy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

Tu es vilain : la R va jusqu'à Montargis et Montereau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Pour juste dépasser le 140 entre Combs et Melun ?

 

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu es vilain : la R va jusqu'à Montargis et Montereau ^^

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, CRL COOL a dit :

 

On peut espérer que les marches soient retendues.... Actuellement, au delà de Fontainebleau, on fait l'heure en roulant à 70/80....

 

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, z 5300 driver a dit :

Ah oui c'est la balade......

On peut avoir 10/15  minutes de retard au départ de Montargis et on arrive à l'heure au bout...... :Smiley_24: Enfin......

 

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

De toute façon, les Z2N actuelles sont V140, donc c'est un peu un non problème... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PAZtoNPM a dit :

De toute façon, les Z2N actuelles sont V140, donc c'est un peu un non problème... 

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... D'autant que le STIF (probablement en suivant les conseils de la SNCF) n'a pas retenu l'option bogie moteur supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alexis60 a dit :

Il serait quand même dommage de brider les Régio2N à 140 km/h sans en changer le rapport de réduction... 

Et comment on a fait pour les 7200 modifiées en 7600 ? Même rapport de réduction (couple 180) mais limité à 140 au lieu de 160 (avec neutralisation du FEP).

Ce n'est donc pas gênant et normalement on économise sur la maintenance qui diffère selon la vitesse limite et l'avantage est que les bogies sont interchangeables avec le reste de la série.

Faire des bogies avec rapport de réduction spécifique peut induire un coût supplémentaire rien que par le fait de créer une sous série de pièces. Vues les performances de ce matériel, ça ne doit pas être très handicapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, CRL COOL a dit :

Enfin... ça dépend qui assure le train.... Les chats noirs arrivent quand même en retard!! hein? :Smiley_33:

Et tu sais de quoi tu parle okokokok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2017 à 11:02, Rapacee a dit :

Les Regio 2N de la R seront il limiter a 140 ? si oui sa serait un gachis ...

Dans le tableau en fin d'EFAS ils ne parlent que de rames VL160 et VL200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...