Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC..

Oui et non, il est necessaire de refaire des etudes qui ont déja étés faites. par contre pour la prod, c'est peanuts.

 

Pour l'uniformité des tenue des ADC tu parles dans le cas de figure ou c'est la même compagnie qui exploite le service...

 

en tout état de cause, la nouvelle rame a été présentée à la direction transilien et aux élus, avec une livrée interieure proche de la NAT:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

sur du matériel neuf une nouvelle livret ne coute rien de plus.. pour le reste si au moins on commençait par les matériels qui en ont le plus besoins genre Z8400 cela ne ferait pas de mal...qu'en a l'uniformité des livrets est bien nécessaire..pas plus que l'uniformité des tenues pour les ADC..

Trop fort, quelque chose de nouveau qui ne coûte rien...  Ils sont vraiment au top nos décideurs. Et une fois de plus quel effet désastreux sur l'image de l'entreprise.

Certains contributeurs ont la solution. On ne lave pas et tout sera gris dégueulasse, donc les livrées qui changent au gré des alternances politique, changement de nom, de logo, on s"en moque un peu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Trop fort, quelque chose de nouveau qui ne coûte rien...

je voulais dire que du matériel neuf; qu'il soit fabriqué et livré avec l'ancienne ou la nouvelle livrée  pas de différence de prix...car L’étude d'une livrée c'est 2 fois rien dans le prix d'une rame (en plus divisée par le nombre de rame de la série)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

je voulais dire que du matériel neuf; qu'il soit fabriqué et livré avec l'ancienne ou la nouvelle livrée  pas de différence de prix...car L’étude d'une livrée c'est 2 fois rien dans le prix d'une rame (en plus divisée par le nombre de rame de la série)

Certes, mais on nous rabâche en permanence qu'il faut faire des économies, et on continue à s'amuser à changer les livrées en permanence au gré des lubies des décideurs.

Il y a quand même un point positif: une nouvelle livrée et la discussion entre pro et contre est relancée pendant quelques mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combles lacune en plus, rétro vision différente (eas semi embarqué), KVB P,  poutres pour capteurs magnlec et tiroir décodage balises différents pour sélection côté de quai et assistance porte automatique et quelques d'offenses options intérieures choisies

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre futur train s’appelle Regio 2N

Le premier train à deux étages livré par Bombardier a été dévoilé ce jeudi matin au technicentre de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). 125 trains de ce type ont été commandés pour rouler en Ile-de-France....avec la livrée IDF mobilité

.7343295_b6994d1a-b4d7-11e7-a705-9183fa0a47c3-1_1000x625.jpg.d6a6ac6a9da35879c2a142443cc11865.jpg

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/votre-futur-train-s-appelle-regio-2n-19-10-2017-7343295.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu débile comme question mais j'aimerais savoir votre avis. :Smiley_15:

Vous pensez que niveau confort (et capacité ) ces rames seront suffisante ( ou adaptées, bref vous voyez ce que je veux dire hein ...) pour les dessertes qu'elles vont effectuées ( notamment Paris-Montargis,  SURTOUT Paris-Montargis !) ? Déjà il n'y aura pas de toilette mais bon on gagne en capacité...:unsure:

Surtout la question que je voulais absolument vous posez. Est-ce que vous pensez, pour les lignes de grandes couronne (et au delà d'IDF), qu'il faut privilégier la capacité sur le confort ou l'inverse ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, ces rames vont remplacer des Z2N, donc régresser en confort serait difficile.

De deux, une composante importante du "confort", c'est ne pas être debout (surtout sur un trajet de plus d'une demi-heure). Donc, au final, ce sont deux questions en une. Il faut trouver le bon compromis entre le confort individuel des sièges et le nombre de voyageurs qui y ont accès. Or ici, il y aura (en UM3) autant de places assises qu'aujourd'hui, et un peu plus confortables.

On pourrait souhaiter des sièges plus confortables, mais si c'est pour avoir des voyageurs debout le progrès ne sera pas partagé par tous... la seule solution alors coûte très cher en infrastructure pour faire des trains plus longs (mais on est déjà à 330m sur la ligne R...) ou plus nombreux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxime078 a dit :

C'est peut être un peu débile comme question mais j'aimerais savoir votre avis. :Smiley_15:

Vous pensez que niveau confort (et capacité ) ces rames seront suffisante ( ou adaptées, bref vous voyez ce que je veux dire hein ...) pour les dessertes qu'elles vont effectuées ( notamment Paris-Montargis,  SURTOUT Paris-Montargis !) ? Déjà il n'y aura pas de toilette mais bon on gagne en capacité...:unsure:

Surtout la question que je voulais absolument vous posez. Est-ce que vous pensez, pour les lignes de grandes couronne (et au delà d'IDF), qu'il faut privilégier la capacité sur le confort ou l'inverse ? 

 

Le Regio 2N offre une capacité identique aux trains à deux niveaux actuellement en circulation et un aménagement avec 2 sièges d’un côté de l’allée et 3 sièges de l’autre, plus spacieux.

Avec à l’intérieur de chaque rame 25 caméras de surveillance, et une circulation plus facile d’une voiture à l’autre. La capacité d’accueil est de 1746 voyageurs assis et 3120 au total.

https://actu.fr/societe/ligne-r-nouveaux-trains-dans-deux-mois_13103440.html

Le Regio 2N commencera à circuler sur le réseau Transilien le 8 décembre 2017.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 23:41, Laroche a dit :

Certes, mais on nous rabâche en permanence qu'il faut faire des économies, et on continue à s'amuser à changer les livrées en permanence au gré des lubies des décideurs.

Il y a quand même un point positif: une nouvelle livrée et la discussion entre pro et contre est relancée pendant quelques mois :-)

De toute façon, cela intéresse qui les livrées, franchement ?  les compteurs de rivets, pour le commun des mortels qui utilise le train, cela n'a aucune importance, ce qu'il veut, c'est un train à l'heure, propre qui l'emmène d'un point A à un point B que le train soit jaune bleu, rose déjà sucé ou vert caca d'oie.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, connector a dit :

Il y en a dans les AGC dans toutes les régions il me semble (je ne sais pas s'il y en a dans ceux de la ligne P en idf du coup)... l'IDF est à ce point un autre monde par rapport au reste de la France?

A moi aussi c'est l'impression que ça me donne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.