Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...

Ce n'est pas cette inauguration qui me choque mais l'accumulation d'inauguration en tous genres dans le domaines ferroviaire ou pas. Tout est prétexte à  faire une ceremonie alors qu'on demande 1,7% de CSG aux retraités, qu'on demande à tous de se serrer la ceinture. 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...

Tout comme ADC01 ça me choque également...

pas tant de couper un ruban et de faire un tour de ti train...mais c'est tout ce qui va avec....

pétillant fours mobilisation de moyens etc.....sans parler des discours sans fin qui au final n’intéressent que ceux qui les prononcent et un micro milieu local, municipal, régional, qui aime l'auto satisfecit et les flash des journaleux....histoire d'exister !

je participe parfois à ce genre de truc (contraint et forcé) autan dire que ça me déprime, car il faut s'habiller un peu faire bonne figure ...et lorsque tu connais en off les dessous de l'affaire où les problèmes non encore réglés.....

le contribuable devrait se révolter contre ces pratiques.

zut j'oubliais ça fait des emplois induits le boulanger le traiteur le vigneron et des gars de la sécurité......le tout souvent entre soi et négocié bien évidemment, en deçà du montant maxi obligeant l'appel d'offre... ;)

un peu moins d’inaugurations de petits fours et autres frais annexes se comptant en milliers d'€  et d'avantage d’efficience seraient souhaitable pour les contribuables que nous sommes.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce n'est pas cette inauguration qui me choque mais l'accumulation d'inauguration en tous genres dans le domaines ferroviaire ou pas. Tout est prétexte à  faire une ceremonie alors qu'on demande 1,7% de CSG aux retraités, qu'on demande à tous de se serrer la ceinture. 

C'est pour montrer que notre argent est bien utilisé.... C'est à la mode,et sans cela pas sur que certains se rendraient compte des changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures, de jours ces nouveaux matériels resteront-ils propres et vierges de toutes expressions artistiques barbares?

Je remarque que l'engazonnement des voies progresse et qu'il va falloir créer une division SNCF-Bergeries pour élever et nourrir des moutons dans les gares. À moins qu'une filiale soit plus adaptée pour développer l'activité et viser l'international.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...

Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne...:Smiley_39:

Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zoom 45 a dit :

Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne...:Smiley_39:

Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries…

 mais au fait; elle a coûté combien cette inauguration et cela représente combien par cheminot travaillant pour transilien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

 mais au fait; elle a coûté combien cette inauguration et cela représente combien par cheminot travaillant pour transilien ?

A la limite le coût on s'en fout, c'est le principe qui compte, ce genre de sauterie ne sert absolument a rien à part faire mousser ceux qui y participent, c'est un bal de faux cul, rien d'autre.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

A la limite le coût on s'en fout,

 

c'est pourtant cette histoire de coût et d'economies qui sont repris dans plusieurs messages différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne...:Smiley_39:

Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries...

Je propose de commencer en faisant des économies sur les salaires faramineux des cadres dirigeants de SNCF, genre 52.000 euros mensuels pour F. Parly quand elle "dirigeait" à SNCF-Pépy. Facile à mettre en oeuvre, pas de risque de grève, et un bel exemple de concorde sociale. Rapidement, les comptes vont être améliorés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 16/06/2018 à 14:30, NAT 0 a dit :

voila 3 petites photos...

 

en tête 004R puis 002R et enfin 007R

 

IMG_1923.JPG

IMG_1931.JPG

IMG_1933.JPG

 

Oh la belle UM3 de plastique !  :Smiley_59:  Du coup ça va encore libérer des Z2N pour remplacer les ultimes inox sur les navettes Juvisy <> Melun ? D'ailleurs, quelqu'un connaîtrait-il les horaires des missions Paris-Lyon <> Montereau assurées avec ce matériel ?  Merci d'avance :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ???

Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien....

À gerber 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CORSO a dit :

Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ???

Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien....

À gerber 

tant que ce n'est pas la sncf qui paie pour les lacrymo les flics et pour le buffet  ça n'augmente pas le deficit

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CORSO a dit :

Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ???

Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien....

À gerber 

Débattre???? :Smiley_36: soyons juste un peu honnête 

le petard en pleine ligne a Cesson c'était pour débattre en pleine voie après le FU??

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Débattre???? :Smiley_36: soyons juste un peu honnête 

le petard en pleine ligne a Cesson c'était pour débattre en pleine voie après le FU??

et oui Cesson l'escalade….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, NEMO94 a dit :

Ca fait une sacrée longueur en UM3 et le tapis bleu IDF fallait oser, ça a phosphoré sec dans les boîtes de com grassement payées !

Personne n'a posé la question qui fâche : Où sont les toilettes ?

au meme endroit que dans les z 8100 ...peut être que des toilettes seront remises lorsque les voyageurs seront moins sales

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

(...)

Personne n'a posé la question qui fâche : Où sont les toilettes ?

 

il y a 19 minutes, jackv a dit :

au meme endroit que dans les z 8100 ...peut être que des toilettes seront remises lorsque les voyageurs seront moins sales

Ce qui interesse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien...

Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zoom 45 a dit :

 

Ce qui intéresse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien...

 

ça c 'est commun à toutes les entreprises...de nos jours

Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera...

Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort ....:Smiley_27:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera...

Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort ....:Smiley_27:

En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER.

Ce que l'on oublie de dire aussi, c'est que WC veut désormais dire WC PMR/UFR donc perte de place énorme... Du coup cela fait une raison de plus pour les supprimer, et tout le monde est ainsi logé à la même enseigne. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis60 a dit :

En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER.
 

tu rigoles 22,€40  le pass Navigo pour 7 jours en IDF moins de 30% du coût du transport (et bien souvent la moitié est prise en charge par l'employeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

tu rigoles 22,€40  le pass Navigo pour 7 jours en IDF moins de 30% du coût du transport (et bien souvent la moitié est prise en charge par l'employeur)

"un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

 

Par contre ça c 'est l'apanage des société qui savent segmenter leur marché et offrir le service qui va bien en fonction du prix payé....alors c 'est sur que pour du périurbain ou de la banlieue...le confort ....:Smiley_27:

 

Sauf que le périurbain va aller jusqu'à montargis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

 

Ce qui interesse nos dirigeants, c'est surtout la réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien...

Pour le confort des usagers/clients/voyageurs, on repassera...

Un wc dans un train c'est énormément d'emmerdes...Entre l'entartrage évolutif de la tuyauterie, l'aspect corrosif du savon et de l'urine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.