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fby

[Régio2N] Sujet Officiel

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C’est 7 et 8 caisses en z50 

Comparons aussi les dessertes.. les nat font des arrêts très rapprochés.. pas les regios 

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Le 28/10/2018 à 04:25, paulolau a dit :

Secondo : les sous stations électriques datent de l électrification de certaines lignes

en clair, du matériel trop puissant les feront disjoncter !

l état de la voie peut expliquer cela

 

Troisiemement : les régions n ont plus d argent !

C'est le cas sur la R avec des restrictions par endroits, ca tire trop sur les sous stations

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Le 28/10/2018 à 04:25, paulolau a dit :

Secondo : les sous stations électriques datent de l électrification de certaines lignes

en clair, du matériel trop puissant les feront disjoncter !

Théoriquement, une sous station ne disjoncte pas par du matériel moteur trop puissant, il existe un point de règlement applicable par les conducteur pour l'éviter.

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Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Comparons aussi les dessertes.. les nat font des arrêts très rapprochés.. pas les regios 

Si justement, sur la N c'est ce qu'ils feront à part sur la branche Dreux...

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Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

C’est 7 et 8 caisses en z50 

Comparons aussi les dessertes.. les nat font des arrêts très rapprochés.. pas les regios 

Oui je me suis emmêlé les pinceaux.

Il y a 1 heure, connector a dit :

Si justement, sur la N c'est ce qu'ils feront à part sur la branche Dreux...

Comme le dit Connector, les arrêts de la ligne N sont très très rapprochés, en particulier entre PMP et Versailles.

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Bonjour

Petite question aux sujet des Regio2N v200 commandés par Centre Val-de-Loire.

Le site TSO affiche 45 éléments Z 56500 en cours de livraison (13 commandés par Pays-de-Loire, 32 par Centre). Il indique aussi que tous les éléments livrés sont Pays de Loire. Pourtant la rame 506L a une livrée plutôt neutre avec des logos Centre.

De plus, il me semble que la commande de la région Centre concerne des Omnéo Premium pour remplacer les Corail sur les axes PAZ-Orléans-Tours et Bourges, qu'ils ne seraient livrés qu'entre 2020 et 2022. Logiquement, ces engins seraient immatriculés en Z 56600 comme les éléments Normands.

Donc :

- Y a-t il deux commandes de 32 éléments chacun (Regio2N d'une part, livrée dès 2018 et Omneo Premium d'autre part, livrée en 2020) pour la région Centre ?

- Ou seulement 13 Z 56500 (qui reçoivent les couleurs des deux régions Pays-de-Loire et Centre) pour les ex-Interloire et 32 Z 56600 Centre pour les lignes Intercités ?

Merci

Edited by Ferrovia

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Le 29/10/2018 à 16:33, connector a dit :

Si justement, sur la N c'est ce qu'ils feront à part sur la branche Dreux...

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

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il y a 14 minutes, TRAXX186 a dit :

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

Ce serait bien tout de même que les marches de la ligne soient retendues parce que certaines sont devenues indécentes, notamment hors pointe (1h07 le ROPO...)

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Deuxième option :

Il y a 6 heures, Ferrovia a dit :

- Ou seulement 13 Z 56500 (qui reçoivent les couleurs des deux régions Pays-de-Loire et Centre) pour les ex-Interloire et 32 Z 56600 Centre pour les lignes Intercités ? 

Deux (?) rames parmi les 13 commandées par Pays-de-la-Loire sont finalement affectées à Centre, et ce ne sont donc pas les Omneo Premium attendus pour les lignes Paris-Orléans/Tours/Bourges/Nevers (quand à savoir quelle sera leur numérotation... je ne m'avance pas).

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Le 29/10/2018 à 15:57, ADC01 a dit :

Théoriquement, une sous station ne disjoncte pas par du matériel moteur trop puissant, il existe un point de règlement applicable par les conducteur pour l'éviter.

D'après les retours que j'avais eu, ce n'est pas une question de moteur pour les Régio2n, mais d'Aux, l'engin en lui même consomme plus même sans tractionner. Donc ca roule au ralenti a certains endroits et ca fout le bazar.

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Le 30/10/2018 à 20:53, TRAXX186 a dit :

Je sais bien, mais par rapport une VB plus loc... c’est sûrement amélioration. Et quand on voit une nAT sous la pluie... on peut pas mettre plus de 50% de traction 

Oui c’est sûr, même les services effectués en Z 8800 changent tout.

deja sur rail sec les Z 50000 sont limitées à 80 %.

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Demander P max à utiliser en cas de retard et qui donne 100% de la puissance 

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J’ignorais l’existence de cette fonction, merci ! okok

Pourquoi Pmax n’est pas disponible tout le temps ?

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Usure inutile du matériel, notamment en cas d'adhérence dégradée.

L'utilité est aussi de garder une réserve pour obtenir des performances équivalentes au nominal en cas d'isolement d'un bloc moteur (5 BM en nominal à 80% = 4 BM fonctionnant à 100%).

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Je vois, ça me rappelle le mode "Boost" des EAE de Stadler.

En réalité du coup, Pmax est plutôt, en quelque sorte, un P120%...

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Sortant de l'usine Bombardier le matin même, la Z 56377/78 flambant neuve, grimpe la rampe de Guillerval pour rejoindre Les Aubrais. Elle continuera sa route le lendemain pour Bordeaux ( changement de pantographe pour mise en place du panto Midi) et enfin Toulouse, son terminus. 06 novembre 2018.

Z 56377.78.jpg

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il y a 45 minutes, romain78 a dit :

Sortant de l'usine Bombardier le matin même, la Z 56377/78 flambant neuve, grimpe la rampe de Guillerval pour rejoindre Les Aubrais. Elle continuera sa route le lendemain pour Bordeaux ( changement de pantographe pour mise en place du panto Midi) et enfin Toulouse, son terminus. 06 novembre 2018.

Le panto Midi n'est pas mis d'usine ??? 

Et sur ta photo, la palette semble bien large, est-ce un effet de la photo ? 

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il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Le panto Midi n'est pas mis d'usine ???

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

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il y a 34 minutes, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Je ne savais pas que le 25 kV était neutralisé. Ca se tient du coup okok

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Le 07/11/2018 à 21:01, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Et pourqupi l'archet midi ne serait pas installé depuis Valenciennes puisque on a aujourd'hui des machines bicourant équipées d'archet midi qui circulent quotidiennement ? Mais effectivement arrivé à Toulouse le panto 25000V sera isolé.

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

Edited by Class66220

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Le 07/11/2018 à 21:01, TER200 a dit :

J'imagine qu'il ne pourrait pas rouler au départ de Valenciennes avec (les archets midi sont installés sur les deux pantos et le 25kV est neutralisé).

Le panto midi n’est pas interdit sous 25000 V. Mais le panto 25000 est interdit sur caténaire midi .

Si le 25000 est neutralisé , comment roule t’il au départ de Valenciennes ? En véhicules ?

 

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Il y a 10 heures, Class66220 a dit :

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

En direction de la côté basque la caténaire midi commence a Dax et Bordeaux Montauban Toulouse est entièrement sous caténaire 1500 régularisée.

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Il y a 14 heures, Class66220 a dit :

Pourquoi pas mais il me semble que dès la sortie de Bordeaux il y a de la caténaire Midi...

En fait , au départ de Bordeaux,  seule la ligne  du Médoc en est équipée...

Sinon , on a également au départ de Lamothe la ligne vers Arcachon qui , en période estivale serait susceptible d'être parcourue par les Régio 2N

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