Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Il faut bien s'occuper pendant les congés...... Donc les Regio 2N c'est caca, les Régiolis c'est de la m....e et les NAT des Bonmerdier, vivement que l'on achete chinois. helpsoso

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Il faut bien s'occuper pendant les congés...... Donc les Regio 2N c'est caca, les Régiolis c'est de la m....e et les NAT des Bonmerdier, vivement que l'on achete chinois. helpsoso

De toute façon, c'est toujours pareil dans le milieu ferroviaire : tout ce qui est nouveau, c'est systématiquement de la m*de. Pour m'intéresser également à l'automobile, les passionnés et professionnels n'ont absolument pas le même comportement : ils s'intéressent de façon objective aussi bien à l'ancien qu'à la nouveauté. Même si on y trouve évidemment aussi des "intégristes" (moteur atmosphérique, 6 cylindres minimum, etc...), ils sont beaucoup plus rares en proportion que ceux qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de Corail (par exemple).

En tout cas, vu que SNCF serait sur le point de signer avec CAF pour le remplacement des Corail ex Téoz (lignes Paris - Clermont et Paris - Limoges - Toulouse en tranche ferme, Transversale Sud en tranche optionnelle), ça n'a pas fini de gueuler. Rappelons quand même que CAF a une usine en France... comme Bombardier.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yann_foudurail a dit :

Les trains CAF vont encore merder, comme les dernières voitures livrées au Royaume Uni dont les pannes s'accumulent

Ce n'est pas parce que qu'il y a eu des soucis avec certains matériel qu'il faut affirmer cela. C'est comme ceux qui disent que telle ou telles marque de voitures, c'est de la merde. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit :

Les trains CAF vont encore merder, comme les dernières voitures livrées au Royaume Uni dont les pannes s'accumulent

Il est vrai qu'Alstom, Bombardier et Siemens sont blancs comme neige de ce point de vue là...

Pour le premier, on se souviendra des X72500 ou (en moins pire) des débuts cahotiques des Coradia Liner sur la ligne 4.

Pour le second, faut-il parler du Francilien (certes très fiable aujourd'hui, mais que ce fut long et difficile !) ou encore du sujet de ce post ?

Enfin, pour le dernier, on peut mentionner la non fiabilité chronique des Velaro (cf les déboires des ICE 3 puis Velaro D de la DB sur la LGV Est, ou encore d'Eurostar avec les e320), et les débuts catastrophiques des tram-trains Avanto à Mulhouse (et sans doute aussi en IDF sur le T4 ?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le mem probleme avec les nouveaux materiels

les Z6100 ont eu des debuts difficiles dans les années 60 et le pire a été les Z8100 (années 80) dont la conception était entièrement nouvelle  avec des particularités demandées par SNCF et RATP qui avait chacun une conception différente du matériel et idem pour l'entretien en partie surtout RATP et un peu SNCF les deux se tirant dans les pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Ça ne plaît peut-être pas à certains mais même dans le ferroviaire il faut suivre son temps. Les nouveaux matos doivent être à la pointe de la technologie surtout à une époque où on ne cesse d'avancer dans ce domaine.

        Il est donc normale que la mise au point des trains d'aujourd'hui soient plus laborieuse que celles des trains d'autrefois

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : toutes les machines ont des petits soucis de jeunesse ! 

Que ce soit des BB 15000 jusqu'aux Coradias Liners ! Quand on voit ce qu'à donné la série des 15000 ça vaut le coup d'endurer quelques pannes.:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occuper les OS pendant l'été certains commentaires me font bondir. 

Bien sur il faut vivre avec son temps sauf que les Régio2n Idf ont eu deux soucis très grave en 6 mois de temps à la suite d'un accident de personne. 

Je ne m étendrais pas ici mais la sécurité des circulations des voyageurs et des agents est en jeu... 

D'où les droits de retrait actuel et le fait que la boîte à remis à bord des radios de secours et des torches à flamme rouge... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

ce n'est pas toi qui disais  que les Ladas, c'en était ? :Smiley_39:

Il me semble que je n'ai jamais affirmé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

ce n'est pas toi qui disais  que les Ladas, c'en était ? :Smiley_39:

remarque lorsque l'on regarde les caractéristique de la Niva 1,7l on ne peut pas vraiment donner tord à ADC

lada.thumb.jpg.b4a8a85e2db00b49464c5b8d97671bd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 08:11, Arnaud68800 a dit :

De toute façon, c'est toujours pareil dans le milieu ferroviaire : tout ce qui est nouveau, c'est systématiquement de la m*de. Pour m'intéresser également à l'automobile, les passionnés et professionnels n'ont absolument pas le même comportement : ils s'intéressent de façon objective aussi bien à l'ancien qu'à la nouveauté. Même si on y trouve évidemment aussi des "intégristes" (moteur atmosphérique, 6 cylindres minimum, etc...), ils sont beaucoup plus rares en proportion que ceux qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de Corail (par exemple).

En tout cas, vu que SNCF serait sur le point de signer avec CAF pour le remplacement des Corail ex Téoz (lignes Paris - Clermont et Paris - Limoges - Toulouse en tranche ferme, Transversale Sud en tranche optionnelle), ça n'a pas fini de gueuler. Rappelons quand même que CAF a une usine en France... comme Bombardier.

La pertinence d acheter du matériel CAF ? il faudra  un centre d entretien à construire ou des infrastructures à aménager (Alors qu on peut utiliser ceux construit par les régions : D ),  une formation de plus pour les agents de conduite (qu il faut financer), des pièces de rechange spécifique en plus (logistique et prix plus élevé des pièces de petites séries)

Le contrat cadre ne permettait pas de commander des Regio 2n 200 ? J ai lu certains commentaires : si le matériel dérive de l alter ego "régiolis" version CAF, c est bien la peine de faire un appel d offre ...

Le choix du  Regio 2n 200 aurait de multiple avantage (unité multiple avec des Regio utilisé en ter sur une partie du parcours, affectation à une autre ligne si LGV construite, etc) en plus des points mentionnés du départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x

Il y a 22 heures, CORSO a dit :

Occuper les OS pendant l'été certains commentaires me font bondir. 

Bien sur il faut vivre avec son temps sauf que les Régio2n Idf ont eu deux soucis très grave en 6 mois de temps à la suite d'un accident de personne. 

Je ne m étendrais pas ici mais la sécurité des circulations des voyageurs et des agents est en jeu... 

D'où les droits de retrait actuel et le fait que la boîte à remis à bord des radios de secours et des torches à flamme rouge... 


Et pourquoi ne  pas donner d'information sur ce qui met en cause la sécurité ? Vu le nombre de Regio 2N en service, dont certains autorisés 200, il serait grand temps de mettre ces défauts de sécurité au grand jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

La pertinence d acheter du matériel CAF ? il faudra  un centre d entretien à construire ou des infrastructures à aménager (Alors qu on peut utiliser ceux construit par les régions : D ),  une formation de plus pour les agents de conduite (qu il faut financer), des pièces de rechange spécifique en plus (logistique et prix plus élevé des pièces de petites séries)

Le contrat cadre ne permettait pas de commander des Regio 2n 200 ? J ai lu certains commentaires : si le matériel dérive de l alter ego "régiolis" version CAF, c est bien la peine de faire un appel d offre ...

Le choix du  Regio 2n 200 aurait de multiple avantage (unité multiple avec des Regio utilisé en ter sur une partie du parcours, affectation à une autre ligne si LGV construite, etc) en plus des points mentionnés du départ ....

tout cela c'est le cas a chaque nouveau matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 19:53, paulolau a dit :

Le choix du  Regio 2n 200 aurait de multiple avantage (unité multiple avec des Regio utilisé en ter sur une partie du parcours, affectation à une autre ligne si LGV construite, etc) en plus des points mentionnés du départ ....

Et, comme je le disais dans l'autre sujet, impossible sur la ligne POLT pour des raisons techniques. Quand à tes "avantages", aucun ne risque d'être utile dans le contexte actuel...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.