Jump to content
fby

[Régio2N] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 09/01/2020 à 22:14, TER200 a dit :

Les Régiolis ne vont même pas arriver du tout (et n'existent pas en version V200), vous c'est du Bomerdier Régio2N (cf titre du sujet, pour une fois on n'est pas HS :Smiley_28:).

 

 

Ça valait bien la peine de commander une version spécifique du Regio2N alors. Quoique, vu qu'on n'est pas sûr qu'ils puissent dépasser 160 en UM3, c'est peut-être simple si on ne s'embête pas avec le V200  du tout.

 

N'empêche, à ce train-là, très bientôt les derniers Corail de France seront aussi les derniers V200 (indice : en réversibilité et à droite).

  Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici mais les R2N spécial Normandie d’après les derniers essais atteignent très difficilement les 180km/h, et certains ouvrages d’art sur la ligne risquent d’être à risque pour ce même matériel à vitesse élevée.

  La première rame devait arriver fin 2019... Ça promet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La première rame Omnéo Normandie a été livrée ce lundi, en direction de Caen, depuis Valenciennes pour faire des essais de validation à 200 km/h entre Caen et Cherbourg. Ce mercredi, la rame 605 XL a rejoint Sotteville, son technicentre d'attache depuis Caen, pour ensuite faire des essais entre Sotteville et le Havre. La semaine prochaine, la rame devrait rejoindre Paris St Lazare, pour des marches de validation. Une mise en service est prévue d'ici le printemps prochain.  Deux autres rames sont attendues d'ici fin février. Le temps est compté pour les BB 15000... 
 
Photo: La rame Omnéo Z 56609/10 lors de son transfert entre Caen et Sotteville est aperçue du coté de Ménerville (78), sous la marche 766700. 15 janvier 2020.

Z 56609.10 Ménerville.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, romain78 a dit :
La première rame Omnéo Normandie a été livrée ce lundi, en direction de Caen, depuis Valenciennes pour faire des essais de validation à 200 km/h entre Caen et Cherbourg. Ce mercredi, la rame 605 XL a rejoint Sotteville, son technicentre d'attache depuis Caen, pour ensuite faire des essais entre Sotteville et le Havre. La semaine prochaine, la rame devrait rejoindre Paris St Lazare, pour des marches de validation. Une mise en service est prévue d'ici le printemps prochain.  Deux autres rames sont attendues d'ici fin février. Le temps est compté pour les BB 15000... 
 
Photo: La rame Omnéo Z 56609/10 lors de son transfert entre Caen et Sotteville est aperçue du coté de Ménerville (78), sous la marche 766700. 15 janvier 2020.

Z 56609.10 Ménerville.jpg

Cette rame est réussie au point vue esthétique. Les BB1500 et les Corail font vintage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une page se tourne, les BB 15000 et les corail la belle époque. Pourtant ces trains avaient de la gueule. Pourquoi pas reversés les BB 15000 à l'infra, ou à la région Grand Est ou aux Hauts de France et de gardées 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

Quant aux corails en surplus les vendre à des régions comme Bourgogne - Franche Comté, Grand Est, Hauts de France, ou bien crées des des TET du genre Le Havre- Laroche - Migennes ou bien Metz - Calais etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, nicolas80100 a dit :

Une page se tourne, les BB 15000 et les Corail la belle époque. Pourtant ces trains avaient de la gueule. Pourquoi pas reverser les BB 15000 à l'infra, ou à la région Grand Est ou aux Hauts de France et  garder 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

 

Les BB 15000 on quasiment 50 ans, et plus grand monde ne doit avoir envie de maintenir les connaissances pour les entretenir, sans parler des pièces de rechange et des organes à remplacer. Ces machines ont fait leur temps et brillamment pour la plupart d'entre elles, les matériels modernes sont plus performants, moins chers et vont permettre de les oublier en assurant, hors jours de grève, un service de qualité InOui.

Ce fut pareil avec l'arrivée des voitures Corail sans compartiments, et c'est aussi devenu la norme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Les BB 15000 on quasiment 50 ans, et plus grand monde ne doit avoir envie de maintenir les connaissances pour les entretenir, sans parler des pièces de rechange et des organes à remplacer. Ces machines ont fait leur temps et brillamment pour la plupart d'entre elles, les matériels modernes sont plus performants, moins chers et vont permettre de les oublier en assurant, hors jours de grève, un service de qualité InOui.

Ce fut pareil avec l'arrivée des voitures Corail sans compartiments, et c'est aussi devenu la norme.

Que du bon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, nicolas80100 a dit :

Pourquoi pas reversés les BB 15000 [...] à la région Grand Est

Très bon exemple, cette région vient de virer ses dernières 15000 pour les remplacer par des 26000. :Smiley_33:

 

Il y a 6 heures, nicolas80100 a dit :

et de gardées 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel.

Ça coûte cher d'entretenir du matériel obsolète, et les connaissances (en maintenance et en conduite) dessus. Si en plus il roule très peu ça fait un coût d'utilisation délirant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

De toutes façons, les voitures pilotes Corail utilisées sur la Normandie ont déjà un avenir de tracé ... sous le soleil du Portugal puisque ce pays remet en état de marche de nombreuses machines ainsi que des voitures type Corail à caisse inox prévues initialement pour la ferraille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/01/2020 à 10:24, bertrand a dit :

Bonjour,

De toutes façons, les voitures pilotes Corail utilisées sur la Normandie ont déjà un avenir de tracé ... sous le soleil du Portugal puisque ce pays remet en état de marche de nombreuses machines ainsi que des voitures type Corail à caisse inox prévues initialement pour la ferraille.

Ils ont tout compris au Portugal !

Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr ! :Smiley_20:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Fabien55 a dit :

Ils ont tout compris au Portugal !

Certains rient des rénovations des Corail Grand-Est mais vu la fiabilité de ces voitures ... c'est un placement sûr ! :Smiley_20:

le probleme des corails étant toujours les accès handicapés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, jackv a dit :

le probleme des corails étant toujours les accès handicapés...

Problème résolu, dans certaines régions, avec les B7 et les B5. Comme quoi quand on veut, on peut....

Ah oui, mais il faut des rampes d'accès et du personnel, et cela à un coût...:Smiley_14:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Ah oui, mais il faut des rampes d'accès et du personnel, et cela à un coût...:Smiley_14:

Et ça met le train en retard à chaque fois, aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait gentil de ne pas oublier qu’il y a un service - largement utilisé - de commande à l’avance de la prestation PSH qui permet dans beaucoup de gares de monter à bord de trains Corail sans perturbations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, assouan a dit :

Ce serait gentil de ne pas oublier qu’il y a un service - largement utilisé - de commande à l’avance de la prestation PSH qui permet dans beaucoup de gares de monter à bord de trains Corail sans perturbations...

Le temps de récupérer l'"ascenseur" cadenassé ailleurs sur le quai, de le mettre face à la porte adaptée, y embarquer l'UFR, monter la plate-forme, abaisser la rampe dans le train, faire avancer le fauteuil roulant, remonter la rampe et écarter le chariot ascenseur, c'est souvent plus long qu'un arrêt "sans perturbation".

Cela dit, quand comme c'est très souvent le cas on n'a pas un quai à 55 cm, le train à plancher bas ne fait pas beaucoup mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, assouan a dit :

Ce serait gentil de ne pas oublier qu’il y a un service - largement utilisé - de commande à l’avance de la prestation PSH qui permet dans beaucoup de gares de monter à bord de trains Corail sans perturbations...

et dans les lieux équipés   d' ailleurs dans ces lieux avec les corails c'est un pis allé peu performant

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rampe devrait être située à l'intérieur des voitures équipées pour faire entrer des PMR

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

La rampe devrait être située à l'intérieur des voitures équipées pour faire entrer des PMR

Quand on part d'un quai bas pour "grimper" dans une corail, vaut mieux avoir l'ascenseur mobile que la petite rampe d'une R2N. Ou alors je te laisse faire le job d'assister les personnes en fauteuil roulant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Gom a dit :

la petite rampe d'une R2N.

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

https://aides-techniques.handicap.fr/a-access-plus-transilien-SNCF-handicap-11323.php

 

et

GUIDE MOBILITÉ RÉDUITE INFORMATION VOYAGEURS SNCF

page 8 MONTÉE ET  DESCENDRE DU TRAIN Si l’une des gares de votre voyage ne dispose pas d’un niveau d’accessibilité suffisant, vous devrez prendre vos propres dispositions pour monter et descendre du train

page 48.INFORMATIONS PRATIQUES

Gares Accès

Gares Accès TER

Gares Accès Plus Transilien

 Pour connaître toutes les gares et tous les trains en mesure de vous proposer un service d’assistance gratuit, consultez les pages suivantes.

https://www.oui.sncf/ext/editorial/guide-voyageur/guide-pmr.pdf

 

il y a 45 minutes, TER200 a dit :

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

 et au fait les corails qui circulent  permettent elles maintenant  a un handicapé de se rendre aux toilettes et est il prévu d'un emplacement avec systeme de blocage du fauteuil du genre TGV? ?

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Ce n'est qu'un comble-lacune, destiné à boucher le trou entre le train et un quai à 55 cm. Si le quai n'est pas à niveau ça ne fonctionne pas.

Dans certains trains à plancher haut (comme dans les autocars) il existe un vrai petit ascenseur embarqué, mais je ne crois pas que ça existe en France.

Non il y a bien les deux , la rampe et le CL .

En cas justement de quai qui ne serait pas au bon niveau .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jackv a dit :

Les usagers handicapés des transports franciliens réclament un peu de considération.

https://aides-techniques.handicap.fr/a-access-plus-transilien-SNCF-handicap-11323.php

 

et

GUIDE MOBILITÉ RÉDUITE INFORMATION VOYAGEURS SNCF

page 8 MONTÉE ET  DESCENDRE DU TRAIN Si l’une des gares de votre voyage ne dispose pas d’un niveau d’accessibilité suffisant, vous devrez prendre vos propres dispositions pour monter et descendre du train

page 48.INFORMATIONS PRATIQUES

Gares Accès

Gares Accès TER

Gares Accès Plus Transilien

 Pour connaître toutes les gares et tous les trains en mesure de vous proposer un service d’assistance gratuit, consultez les pages suivantes.

https://www.oui.sncf/ext/editorial/guide-voyageur/guide-pmr.pdf

 

 et au fait les corails qui circulent  permettent elles maintenant  a un handicapé de se rendre aux toilettes et est il prévu d'un emplacement avec systeme de blocage du fauteuil du genre TGV? ?

Dans les B7 et B5, les toilettes sont accessibles aux PMR/fauteuils.(grandes portes coulissantes, barres d'appuis et bouton SOS pour appeler quelqu'un en cas de soucis) Et un emplacement est réservé à ces personnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...