Jump to content
Sign in to follow this  
fby

[Régio2N] Sujet Officiel

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 30 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Qu'elle sera sa numérotation?

en vous remerciant

Logiquement 56700

Edited by ADC01

Share this post


Link to post
Share on other sites

A partir de maintenant jusqu'à 2022

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et de quatre !! Sous la marche 806888, la Z 57129/130 arrive de Valenciennes (Bombardier) pour une livraison sur Trappes. Elle va rejoindre les trois rames déjà livrées ces dernières semaines. Après la R, çà va être au tour de la ligne N ( Montparnasse), de connaitre le déploiement des régio2N. 13 mars 2020

Z 57129.30 Livraison.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs la 061R était en service hier . La livraison est donc complète .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les problèmes de fiabilité sont résolus ? Ils devraient envisagé de faire comme avec les Z 50000 et faire une revision des rames si ce n'est pas le cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a du mieux à vu d'œil , après dans le fond j'en suis pas si sûre . 

En tout cas la 003R et 001R sont plus sous garantie .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Ce jeudi 04 juin première sortie pour la 701L REMI avec la livrée jaune CVL

N32jR.jpg

P9kV5.jpg

Marche d'essai Valenciennes - Compiègne aux abords du Quesnoy

@+ Didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Didier ! Ca me donne une idée du prochain look de mes petits trains pour la campagne :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, assouan a dit :

Merci Didier ! Ca me donne une idée du prochain look de mes petits trains pour la campagne :)

 

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

Pas que le PO, sur le Bourbonnais (Paris-Nevers) aussi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, assouan a dit :

Pas que le PO, sur le Bourbonnais (Paris-Nevers) aussi....

Exact !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela va grandement simplifier les manœuvres en gare - si les rames sont suffisamment fiables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

J'ai du rater une étape, en quel matériel sera assuré les Paris-Toulouse ?
On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ? Ou remplacement par autre chose en attendant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

CAF pour Paris Toulouse, donc à priori maintien en service des voitures Corail sur cette relation jusqu'à l'arrivée des nouvelles rames

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BB15059 a dit :

On en a quand même encore pour quelque temps avant l'arrivée du matériel CAF non ?

Quelques temps... avec une mise en service "à partir de 2023" il ne doit guère leur rester plus de cinq ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Par contre aucune idée de la mise en service, mais c'est sure ça marquera la fin des rames tractées sur le PO !

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

En terme de capacité, une rame tractée ce sont jusqu'au 11/12 voitures Corail, les Régio 2N en UM2 offriront elles  le même potentiel de places assises ? :Smiley_41:
Je pense notamment aux Paris-Austerlitz <=> Orléans, qui en heures de pointe, il n'était pas rare de voir de monde debout sur les plateformes, toutes les places assises étant occupées sur une rame de 12 voitures. 

D'après la com de la région, chaque rame aura 373 places, et ça pourra rouler en UM3, soit donc 1119 places.

http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/lactualite-de-la-region-centre/actualites-transport/les-nouvelles-rames-remi-arriven.html

Une rame de 12 B11tu, ça fait 88x12, soit 1056 places, donc on est sur le même ordre de grandeur en terme de capacité.

@+

Pierre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...