Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Une rame de 12 B11tu, ça fait 88x12, soit 1056 places, donc on est sur le même ordre de grandeur en terme de capacité.

Mais comme il y a des caisses de première , cela fait même un peu moins

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Mais comme il y a des caisses de première , cela fait même un peu moins

Néanmoins il y a eu des trains avec 15 voitures il y a quelques années sur ces lignes devenues "Rémi Express". Apparemment ce n'est plus le cas depuis un certain temps.

 

Reste à espérer que les Regio2N soient autorisés à 200 en UM3, d'après ce que j'ai compris il y a un gros sujet (lié aux pantographes ?)...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne c'est 9 ou 12 voitures 

Avec un petit bonus les Paris Bourges en 6 voitures veille de grand WE à 17H une merveille... 

La modularité du corail c'était avant maintenant c'est géré en rame bloc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, CORSO a dit :

La moyenne c'est 9 ou 12 voitures 

Avec un petit bonus les Paris Bourges en 6 voitures veille de grand WE à 17H une merveille... 

La modularité du corail c'était avant maintenant c'est géré en rame bloc... 

On est HS mais jusqu’à il n’y a pas si longtemps (encore aujourd’hui ?) les Paris-Nevers étaient assurés en 10, 7 et 5 voitures. Avec des coupons de 5 et un coupon de 2 voitures ^^

Loin de la rame-bloc, au contraire une adaptation délirante à la fréquentation sur la journée (6 trains par jour et par sens en Job). 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, assouan a dit :

On est HS mais jusqu’à il n’y a pas si longtemps (encore aujourd’hui ?) les Paris-Nevers étaient assurés en 10, 7 et 5 voitures. Avec des coupons de 5 et un coupon de 2 voitures ^^

J'ai observé la même chose récemment mais je n'affirmerai rien

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2020 à 12:04, DIDIERD a dit :

Bonjour

Ce jeudi 04 juin première sortie pour la 701L REMI avec la livrée jaune CVL

N32jR.jpg

Encore une livrée triste à mourir.

  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zorba a dit :

On se demande pour quelles raisons ces rames ne sont pas des Remi?

Ce sont bien des REMI, je l'ai écrit dans la légende !

La preuve en image

Il faut également juste regarder les photos de la page précédente

DSC_3763.thumb.JPG.5c0058b792a6111b39f48fb90801c2a8.JPG

Modifié par DIDIERD
  • Like 1
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, DIDIERD a dit :

Ce sont bien des REMI, je l'ai écrit dans la légende !

La preuve en image

Il faut également juste regarder les photos de la page précédente

DSC_3763.thumb.JPG.5c0058b792a6111b39f48fb90801c2a8.JPG

et ces portes en noir quelle manie actuelle !

les portes comme les avants des rames du reste,  devraient être colorées  pour voir et êtres vues !

bref ....

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

et ces portes en noir quelle manie actuelle !

les portes comme les avants des rames du reste,  devraient être colorées  pour voir et êtres vues !

bref ....

Oui bref : tu n’es ni designer, ni utilisateur,, ni payeur de ce matériel. Donc le côté « cela devrait être » comme ceci ou comme cela... ben bref :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, assouan a dit :

Oui bref : tu n’es ni designer, ni utilisateur,, ni payeur de ce matériel. Donc le côté « cela devrait être » comme ceci ou comme cela... ben bref :) 

je ne suis effectivement pas designer...mais je suis utilisateur de ce genre de rames qui en Bretagne sont gris noir...et franchement c 'est pas heureux visuellement parlant.

mais bon si ça fait correctement le job....soyons pragmatiques, on va dire que l'on s'en fout. les goûts les couleurs...

il n'empêche que je maintiens le noir en matière de visibilité n'est pas vraiment une référence.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

il n'empêche que je maintiens le noir en matière de visibilité n'est pas vraiment une référence.... :)

Utiliser cette couleur en ce moment est un choix risqué avec ce qui se passe dans le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zorba a dit :

Utiliser cette couleur en ce moment est un choix risqué avec ce qui se passe dans le monde...

C'est vrai que la commande a été passée la veille de la marche d'essai !:Smiley_39::Smiley_39:

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

mais je suis utilisateur de ce genre de rames qui en Bretagne sont gris noir...et franchement c 'est pas heureux visuellement parlant.

Mode chauvin totalement partial : ON :Smiley_15:

"Elles magnifiques les rames Breizhgo, elles représentent une référence pour les étudiants en écoles des arts et design ainsi que pour les agences du secteur, un écrin esthétique du matériel ferroviaire"

:jesuisdehors:

Mode chauvin totalement partial : OFF :Smiley_15:

20141101%2BRegio%2B2N%2BBretagne-Charles%2BPerrin.jpg

Source : Bombardier France

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

et ces portes en noir quelle manie actuelle !

les portes comme les avants des rames du reste,  devraient être colorées  pour voir et êtres vues !

bref ....

Pas forcément. La loi requiert que les portes soient contrastantes, et non claires, pour être bien vues par les personnes malvoyantes. Par exemple ici sur ce fond gris clair une porte de couleur claire elle aussi ne se démarquerait pas assez. Ici, en gris/noir, elle offre un contraste sombre par rapport au reste de la livrée claire, la porte est donc bien visible et répond aux normes en vigueur. Couleur claire =/= visibilité (c'est évident au soleil par exemple).

  • Like 3
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Elles arrivent... La Z 56701/702 (701L) en provenance de Valenciennes, est aperçue du coté de Louvres (95), sous la marche 806879, à destination des Aubrais-Orléans.

Z 56701.02 livraison Louvres.jpg

  • Like 10
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2020 à 12:28, Greg4546 a dit :

Mode chauvin totalement partial : ON :Smiley_15:

"Elles magnifiques les rames Breizhgo, elles représentent une référence pour les étudiants en écoles des arts et design ainsi que pour les agences du secteur, un écrin esthétique du matériel ferroviaire"

:jesuisdehors:

Mode chauvin totalement partial : OFF :Smiley_15:

20141101%2BRegio%2B2N%2BBretagne-Charles%2BPerrin.jpg

Source : Bombardier France

Avec leur bandes blanche sur la face avant, elles me font penser aux avions  qui ont participer au débarquement en Normandie en Juin 44...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Mise en service le 26/02/2016 la Regio2N 069 M en est déjà a sa 2éme livrée !

Le 10/01/2017 en gare d'Hazebrouck en livrée NPDC

1448610075_Z556373002.thumb.JPG.50f1fe777b7fa4c4d5ed9d91d5825c93.JPG

Le 20/08/2019 en gare de Lesquin en livrée HDF

37212631_Z556379130.thumb.JPG.367bd86517969c955cc718beb74c64ba.JPG

 

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sous les premiers rayons du soleil, la Z 56701/702 (701L) roule sur « ses terres », longeant la sucrerie d’Artenay, avec le train d’essais 775510: Les Aubrais – Paris Austerlitz. 11 juillet 2020

Z 56701.702 Artenay.jpg

  • Like 11
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Livrée la veille depuis l'usine Bombardier de Crespin, la Z 56703/704, seconde rame pour la région CVL, fait sa marche de validation à 200 km/h entre Les Aubrais et Vierzon, avant sa mise en service d'ici quelques jours. 15 septembre 2020

Z 56703.04 marche de validation 200.jpg

  • Like 9
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 07/06/2020 à 22:52, assouan a dit :

Donc le côté « cela devrait être » comme ceci ou comme cela... ben bref

Exact, mais si  on est vieux on se souvient que la SNCF a dépensé des fortunes pour mettre les bandeaux de visibilité sur la face avant des locos. Mais c'était avant et apparament, ce n'était pas mieux :Smiley_19:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, NAT 0 a dit :

Vu la 606XL avec une verrue sur le nez

pourquoi mettre le numéro en plein milieu comme ca... ca fait moche...

Bonjour,

... et cette verrue (le numéro) tu l'aurais mis où ?

Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'emplacement de libre ...

... ah si ... le parebrise !

🤪

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...