Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

il y a 32 minutes, NAT 0 a dit :

le numéro de parc est bien suffisant

Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien le numéro de l'engin moteur en plus du numéro de rame

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage...:Smiley_20:

C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit.

 devant et sur le coté...cela a toujours était plus pratique

261.jpg.d9436290fdc4fe54d29cf3b9c6910c1d.jpg

275446823_1280px-Ligne_dAuteuil_4.jpg.591e9c5d2e21be81edfc760f40d48b85.jpg

RIB.jpg.f0842b5e2d245b7b18c752df65b90318.jpg

 

VB_2N_Etat_Saint-Lazare-c.jpg.90d4906600754c7d4d3759adede6c4a4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait imaginer une application sur son téléphone mobile qui, d'un clic, fasse clignoter ou siffler/sonner, le bon engin.

Et toc, plus de marquage, plus de frais de marquage, plus de polémique sur la taille, couleur de ces plaques.

Aux têtes dyonisiennes d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NAT 0 a dit :

ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas...

toutes mes excuses ! ! !

Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde peut se tromper.

Tu n'aimes pas, c'est ton avis personnel et on l'accepte.

Ce n'est pas évident de connaitre le coté pratique de la numérotation sur les engins.

:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres Omneo ont effectivement uniquement le numéro 6xxXL sur la face et sans rien au milieu ou sur le côté droit du pare brise (mais le numéro est en revanche toujours vers la porte de la cabine)

Idem pour les Regio2N IDF, les NAT, les 2NNG, …

Du coup je ne viens pas me prononcer sur si c'est moche ou pas, mais si quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence ça m'intéresse 🙂

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/10/2020 à 10:04, DIDIERD a dit :

En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne !

437679276_Z556438621.thumb.JPG.d6a5492b22ccf2154abd8e1789bb75ec.JPG

 

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

C’est la différence avec les rames HDF ou les 2 extrémités sont à 1 niveau ! Voir photo un peu plus haut de l’acheminement par la G1206 de Bombardier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

avec soleil rasant de fin d'aprem..

41 de retard heureusement actuellement il n sera pas trop gêné sur la banlieue ouest vers mantes

 et il reste un TIV de chantier vers persan..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Il suffit d'attendre vendredi

Le programme de rénovation des rames Régio2N

J’ai emprunté la rame rénovée ce matin. Donc pour répondre à certains contributeurs, je publierai un article complet sur ce sujet (avec mes impressions) ce vendredi sur le blog. 🙂

Vous avez peut être déjà eu l’occasion de l’emprunter également ? N’hésitez pas à nous en dire plus dans ce cas !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, webtrain a dit :

Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉

5 jours a attendre c'est pas le bagne, le plaisir immédiat c'est dépassé, la mode est à la patience et à la lenteur :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

L'aménagement intérieur des quatorze éléments est très critiqué pour de longs trajets comme Paris - Le Mans et ils devaient être rétrofités pour être mis au type de ceux qui auraient dû être commandés pour remplacer les Z26500 sur la relation. Les Z26500 ne partant plus, la commande complémentaire de Z55500 pour les remplacer n'a finalement pas eu lieu, ce qui ne s'oppose pas au réaménagement des éléments livrés.

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes en discrétion les premières Regio2N sont arrivées à Paris-Bercy pour la ligne Paris-Nevers.

Vu l'info sur les réseaux sociaux mais pas trouvé de lien de presse

https://www.facebook.com/photo?fbid=214482583686855&set=pcb.3637949096325835

Modifié par assouan
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.