Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 28 minutes, NAT 0 a dit :

ben les autres ( PACA, Bretagne...) ne l'on pas 

ben... si ? Enfin sur toutes les photos que je vois dans G*gle il y a bien le numéro en "façade" (parfois plus à gauche ou à droite mais présent).

Vu que c'est vieux comme le chemin de fer le numéro d'engin en façade il doit y avoir une obligation règlementaire d'ailleurs...

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, NAT 0 a dit :

ben les autres ( PACA, Bretagne...) ne l'on pas 

En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne !

437679276_Z556438621.thumb.JPG.d6a5492b22ccf2154abd8e1789bb75ec.JPG

 

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, NAT 0 a dit :

je dis que c'est moche

Ou plutôt que tu trouves ça moche..

  • Upvote 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, NAT 0 a dit :

le numéro de parc est bien suffisant

Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien le numéro de l'engin moteur en plus du numéro de rame

  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NAT 0 a dit :

Vu la 606XL avec une verrue sur le nez

pourquoi mettre le numéro en plein milieu comme ca... ca fait moche...

01.jpg

02.jpg

Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage...:Smiley_20:

C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit.

  • Like 6
  • Upvote 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zoom 45 a dit :

Pense aux mécanos qui doivent retrouver leur rame au milieu de plusieurs autres, au fond d'un faisceau de remisage...:Smiley_20:

C'est bien plus pratique (on gagne du temps...) d'avoir le n° en face avant, que de le chercher à côté des portes et en tout petit.

 devant et sur le coté...cela a toujours était plus pratique

261.jpg.d9436290fdc4fe54d29cf3b9c6910c1d.jpg

275446823_1280px-Ligne_dAuteuil_4.jpg.591e9c5d2e21be81edfc760f40d48b85.jpg

RIB.jpg.f0842b5e2d245b7b18c752df65b90318.jpg

 

VB_2N_Etat_Saint-Lazare-c.jpg.90d4906600754c7d4d3759adede6c4a4.jpg

 

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait imaginer une application sur son téléphone mobile qui, d'un clic, fasse clignoter ou siffler/sonner, le bon engin.

Et toc, plus de marquage, plus de frais de marquage, plus de polémique sur la taille, couleur de ces plaques.

Aux têtes dyonisiennes d'y penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NAT 0 a dit :

ok ok désolé je ne voyais pas la chose coté pratique, voila je dis juste que j'aime pas...

toutes mes excuses ! ! !

Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde peut se tromper.

Tu n'aimes pas, c'est ton avis personnel et on l'accepte.

Ce n'est pas évident de connaitre le coté pratique de la numérotation sur les engins.

:Smiley_20:

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres Omneo ont effectivement uniquement le numéro 6xxXL sur la face et sans rien au milieu ou sur le côté droit du pare brise (mais le numéro est en revanche toujours vers la porte de la cabine)

Idem pour les Regio2N IDF, les NAT, les 2NNG, …

Du coup je ne viens pas me prononcer sur si c'est moche ou pas, mais si quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence ça m'intéresse 🙂

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bombardier par Bombardier !

L'unique engin moteur de Bombardier la 61018 achemine la rame Bombardier 075M de Lille a Valenciennes le 15/10/2020

DSC_7560.thumb.JPG.861150eb90748171de642df261641a5b.JPG

  • Like 5
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Du renfort pour la Normandie !

La 613XL en acheminement depuis Valenciennes a la sortie de Somain le 26/10/2020

DSC_8185.thumb.JPG.1e576f4a22015180a952c13302da90f8.JPG

  • Like 8
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2020 à 10:04, DIDIERD a dit :

En AURA il y en a bien 2 et ça dérange personne !

437679276_Z556438621.thumb.JPG.d6a5492b22ccf2154abd8e1789bb75ec.JPG

 

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

D'ailleurs le numéro de "motrice" correspond à celle de l'autre côté, car là c'est la 55644 de ce côté ( caisse à deux niveaux ).

C’est la différence avec les rames HDF ou les 2 extrémités sont à 1 niveau ! Voir photo un peu plus haut de l’acheminement par la G1206 de Bombardier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

En parallèle des essais de formation des ADC sur la ligne N, (avec normalement une mise en service commercial le 14 décembre entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche, dans un premier temps), des essais, réalisés par l'AEF, au niveau du pantographe ont lieu avec la Z 57131/32. Cette dernière est équipée d'appareils de mesure (capteurs, caméras, etc) au niveau de la toiture. Ces essais ont eu lieu aujourd'hui entre Trappes et Rambouillet, avec deux allers-retours. Je n'en sais pas plus, sur la finalité de ces essais. On peut voir la rame, à l'approche du Perray et à la sortie des Essarts le Roi. 24 novembre 2020. (Photos faites dans le cadre de mes déplacements professionnels)

Z 57131.32 Le Perray AEF.jpg

Z 57131.32 Les Essarts le Roi AEF.jpg

Capteur + caméra pantographe essais AEF.jpg

  • Like 8
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud devant ! Livraison le 19 novembre de l'Omneo Premium 616XL ( Z 56631/5607632 ) avec la marche 806878/9 Valenciennes — Caen.

IMG_4793.thumb.jpg.a6a74ac9379e3a73e92fc6bb4edbf750.jpg

IMG_4795.thumb.jpg.56f378b7d88c67e7b0bd227f303198b5.jpgIMG_4803.thumb.jpg.c5adb11c90452c6770d8e00ee81ef231.jpg

Passage via la ligne H, ici à Champagne-sur-Oise avec 41 minutes de retard, où vous pouvez apprécier le très récent RVB de la voie 1.

  • Like 6
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec soleil rasant de fin d'aprem..

41 de retard heureusement actuellement il n sera pas trop gêné sur la banlieue ouest vers mantes

 et il reste un TIV de chantier vers persan..

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

Il suffit d'attendre vendredi

Le programme de rénovation des rames Régio2N

J’ai emprunté la rame rénovée ce matin. Donc pour répondre à certains contributeurs, je publierai un article complet sur ce sujet (avec mes impressions) ce vendredi sur le blog. 🙂

Vous avez peut être déjà eu l’occasion de l’emprunter également ? N’hésitez pas à nous en dire plus dans ce cas !

  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, webtrain a dit :

Bien sûr mais j'allais à la pêche aux informations puisque, même en interne, personne ne semble en disposer. 😉

5 jours a attendre c'est pas le bagne, le plaisir immédiat c'est dépassé, la mode est à la patience et à la lenteur :Smiley_19:

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...