Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 11 heures, E.T.G. a dit :

L'aménagement intérieur des quatorze éléments est très critiqué pour de longs trajets comme Paris - Le Mans et ils devaient être rétrofités pour être mis au type de ceux qui auraient dû être commandés pour remplacer les Z26500 sur la relation. Les Z26500 ne partant plus, la commande complémentaire de Z55500 pour les remplacer n'a finalement pas eu lieu, ce qui ne s'oppose pas au réaménagement des éléments livrés.

pourquoi les z26500 ne partent plus vers la lorraine ??

contrat annulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paulolau a dit :

pourquoi les z26500 ne partent plus vers la lorraine ??

contrat annulé ?

Oui, ça fait des années que ce transfert est annulé. On n'a pas d’explication officielle, sans doute que la région Centre ne voulait finalement pas commander une douzaine de Regio2N supplémentaires.

 

C'est finalement la Normandie qui cédera ses 16 Z26500 5 caisses à Grand Est.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , certaines Regio Paris/Chartres ont été réaménagées au niveaux des sièges 4 places plusieurs carré par 1 carré et des rangées de 2 sièges avec tablettes comme sur les ter2n ... j’ai constaté ça niveau inférieur sur certaines rames affaires à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 10:43, assouan a dit :

Toutes en discrétion les premières Regio2N sont arrivées à Paris-Bercy pour la ligne Paris-Nevers.

Vu l'info sur les réseaux sociaux mais pas trouvé de lien de presse

https://www.facebook.com/photo?fbid=214482583686855&set=pcb.3637949096325835

C'est le genre de truc qui me pousse vers la tombe!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gsxr a dit :

Slt , certaines Regio Paris/Chartres ont été réaménagées au niveaux des sièges 4 places plusieurs carré par 1 carré et des rangées de 2 sièges avec tablettes comme sur les ter2n ... j’ai constaté ça niveau inférieur sur certaines rames affaires à suivre 

Aucun mystère, c'est le réaménagement cité ici :

 

Le 12/01/2021 à 10:06, webtrain a dit :

Bonjour à tous,

Ici, on parle d'une "rénovation" de l'une des rames Regio2n circulant sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Il semble plutôt s'agir d'un réaménagement de la rame. Avez-vous des infos sur la rame en question (numéro, photo...) ?

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, supertgv1986 a dit :

Sa serait bien d'en voir dans le grand Est notamment en Champagne-Ardenne  où il y a que des  AGC

Encore faudrait-il en avoir le besoin...

S’il n’y a "que des AGC" ce n’est peut être pas pour rien...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

ce serait bien d'étoffer un peu votre réponse non ?

Mettre du matériel capacitaire sur des relations où il n’y a pas grand monde et où un matériel moins capacitaire suffit, ça ne sert à rien et c’est moins économique.

Ça te convient comme développement?:Smiley_19:

D’autant, faudrait-il que la région Grand Est ait, en sa possession, des Régios 2N...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, supertgv1986 a dit :

Sa serait bien d'en voir dans le grand Est notamment en Champagne-Ardenne  où il y a que des  AGC

À part juste les trains de la ligne 4 en coradia et les TER VDM en coradia ou corail réversible. :rolleyes:

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supertgv1986 a dit :

 

mais il pourrait mettre des régiolis  

Oui mais en fait la SNCF est une entreprise, pas une association de passionnés. On ne met pas des trains en service juste pour avoir de la variété niveau matériel roulant. 
Le but d’ailleurs c’est plutôt l’uniformisation.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D3L74 a dit :

Oui mais en fait la SNCF est une entreprise, pas une association de passionnés. On ne met pas des trains en service juste pour avoir de la variété niveau matériel roulant. 
Le but d’ailleurs c’est plutôt l’uniformisation.

Lui aussi est un ami de Jessica, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Lui aussi est un ami de Jessica, non ?

non il a une vue de quelqu'un  qui est au loin qui a une autre culture...( le "lui aussi "peut être gênant , restons sur les idées , pas sur les personnes)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Filou du TER a dit :

Mettre du matériel capacitaire sur des relations où il n’y a pas grand monde et où un matériel moins capacitaire suffit, ça ne sert à rien et c’est moins économique.

Ça te convient comme développement?:Smiley_19:

D’autant, faudrait-il que la région Grand Est ait, en sa possession, des Régios 2N...

oui ça me convient et sans doutes aucuns a beaucoup d'autres.

au moins c'est clair car tout le monde ne connait pas la dotation de matériels sur Grand Est ni la fréquentation des diverses lignes ni la politique menée sur ces lignes...

comme je le dits souvent mieux vaut dire les choses clairement ça évite que des gens lèvent la main pour dire :

comprends pas et pourquoi pas ceci ou cela etc....d'autant que le lectorat du forum à ce jour n'est pas constituer que cheminots au fait des moindre détails...y a du grand public aussi ;)

 

  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Sais-tu pour quelles raisons ou expérimentations ?

Cela ressemblerait bien à des essais type train autonome. 

Si je ne m'abuse, un projet était lancé sur base Regio2N il y a quelques années, avec Bombardier. Cela pourrait correspondre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 23:18, supertgv1986 a dit :

Sa serait bien d'en voir dans le grand Est notamment en Champagne-Ardenne  où il y a que des  AGC

Si les trains les plus chargés ne le sont encore pas trop pour être assurés par les compositions maximales du matériel qu'ils ont sur place, ce n'est pas la peine: ça évite la multiplication des séries, simplifie la gestion, la maintenance (y compris les stocks de pièces), la conduite et permet une meilleure rotation des matériels puisque les types sont moins nombreux. C'est d'autant plus vrai avec des matériels comme les A.G.C. avec lesquels de nombreuses combinaisons sont possibles (U.M. B.G.C.+X.G.C., etc.).

Train pas chargé: U.S., train moyennement chargé: U.M.2, train bien chargé: U.M.3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Loiret : les nouveaux trains Rémi express Régio2N officiellement inaugurés à Gien et Montargis (La République du Centre - 20/03/2021)

Citation

Ce samedi 20 mars 2021 lançait l'inauguration officielle des nouveaux trains Rémi express du Centre-Val de Loire. Destinés à remplacer les vieillissants Corail, ils ont été testés par le président de la Région, François Bonneau, en compagnie d'autres élus, pour un aller-retour matinal entre Gien et Montargis ...

https://www.larep.fr/gien-45500/actualites/les-nouveaux-trains-remi-express-officiellement-inaugures-a-gien-et-montargis-ce-samedi_13930032/

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.