Aller au contenu
Le Web des Cheminots

essai de freins ecr


Messages recommandés

la note en question dans sa phrase "(...) et des discussions menées avec les autorités de sécurité ferroviaire sur le RFN (ndlr l'EPSF), les modalités suivantes sont à appliquer"

Ca se fait déjà, c'est au catalogue des prestation payantes proposées par la SNCF envers les autres ef.

faux et notre representant syndical fgaac revoltages le confirme et il ait bien placé il discute avec les patrons à paris,il attende la réponse de l'espf

Modifié par f4ke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'espère que tu plaisantes en disant cela, tu crois vraiment que les agents SNCF vont effectuer les essais de freins d'Euro Cargo Rail. Il faut rester sérieux.

Euro Cargo Rail a le personnel en nombre suffisant pour effectuer ces essais car chaque conducteur a une double casquette Conducteur et AFR.

je ne plaisante jamais avec la sécurité...

cette procédure aurait l'avantage de garantir des emplois "locaux", et de garantir des essais de freins "dans les règles"

il me semble que l'une des revendications de la CGT est de pouvoir "rester travailler au pays", non ?

à moins que les agents SNCF habilités aux essais de freins manquent de sérieux ? ça se saurait... revoltages

j'oubliais que certains cheminots SNCF veulent préserver leurs emplois, mais ne recherchent pas vraiment du travail... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux et notre representant syndical fgaac revoltages le confirme et il ait bien placé il discute avec les patrons à paris,il attende la réponse de l'espf

Qui dit que c'est faux, que l'epsf n'a pas été consulté; les dirigeants ou l'epsf? Dans tous les cas ce ne serait pas la première fois qu'ils se tirent une balle dans le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux et notre representant syndical fgaac revoltages le confirme et il ait bien placé il discute avec les patrons à paris,il attende la réponse de l'espf

ben désolé, mais ça existe déjà dans de nombreux cas :

- essais de frein

- accès aux dépôts (station-service = pleins de gasoil + sable + divers)

- maintenance : révisions d'engins (dépôts de Lens, Marseille-Blancarde, etc.)

- visite et maintenance de rames de wagons

- tâches d'agent de desserte

faudrait voir à faire les rectifs en temps en en heure !! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que c'est faux, que l'epsf n'a pas été consulté; les dirigeants ou l'epsf? Dans tous les cas ce ne serait pas la première fois qu'ils se tirent une balle dans le pied...

notre syndicat fgaac demande a l'epsf une reponse definitive sur la question, tous les syndicat autour de la table à paris et l'utp le syndicat des patrons si je me trompe pa, etait surprit de la note d'eurocargo sur l'essaie des freins.

voila tout ce que je peut dire revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que si chez ECR, ils ne savent pas faire les freins, ces gens là n'ont rien à faire sur RFN...

Les cheminots de la base (ceux qui mettent des coups de tatannes dans les sabots dans les triages) n'ont pas demandé la concurrence, maintenant le coupable patronnat doit ASSUMER !

La mariée SNCF (de force, avec la burka libérale) n'a-t-elle déjà pas assez mis au panier comme çà de la concurrence avec la traîtrise de tous ceux qui sont partis à la concurrence avec référentiels, et autres mémentos ?

Monsieur Le Baron dénonce les attaques contre les cheminots accusés de ne pas vouloir de travail : la grève en cours porte sur justement plus de charge, plus de trains, plus de compétences (multi-activités) : la qualification oui, la prostitution non ! Prostitution auprès du privé, bien entendu !

QUE TOUT CE BEAU MONDE SE DEMMERDE ! Ce n'est pas faute d'avoir dénoncé la concurrence avant qu'elle n'arrive, maintenant qu'elle est là, que la boîte de Pandorre est ouverte, et que la prophétie se réalise, ce n'est plus le moment de venir demander du secours à (ce qu'il reste de) la SNCF !

Ce discours d'applatissement devant les voyoux du privé est affligeant : non seulement on vous pique votre outil de travail, mais si vous pouviez faire le plein de l'engin et mettre un petit coup sur le pare-brise avant que ce soit braqué, çà serait le bienvenu (sans abuser de votre patience !).

Franchement, est-ce qu'au temple du Grand Capital (tenu par les marchands du Temple justement), lorsqu'on manque de serveur chez Quick, on demande à ceux du MacDo en face de venir filer un coup de main ? Et la marmotte elle met le chocolat dans du papier d'or 18 carat ?

A se mettre en rogne comme çà, Monsieur Le Baron en a encore fait tombé son monocle dans sa tasse de earl grey, ce qui a éclaboussé la lavalière à fleur de lys de Monsieur Le Baron. Monsieur Le Baron n'a plus qu'à sonner son fidèle Nestor pour qu'il viennent avec l'essence F et les gouttes de Monsieur Le Baron !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron s'adresse à tous les partisans du privé, de la concurrence, et anti-SNCF (les mêmes) :

"LA CONCURRENCE VOUS L'AVEZ VOULU, VOUS L'AVEZ EUT ! Le principe même de la concurence et du privé, c'est "CHACUN SA MERDE ET CHACUN POUR SA GUEULE" ! Donc çà inclus aussi les essais de freins !

Alors arrêtez de venir chouiner, et torchez vous le cul vous-même, sans venir quémander le coton auprès des structures publiques que vous ne pouvez pas blairer (quand çà vous arrange) !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Monsieur le Baron aura pu faire nettoyer sa tache sans trop de tracas...

j'aimerais toutefois rappeler à Monsieur le Baron que des considérations bassement matérielles seraient néanmoins à examiner :

ces prestations payantes, telles que RAT, maintenance de wagons ou d'engins moteurs, essais de freins, etc., rapportent déjà des espèces sonnantes et trébuchantes pour l'EF SNCF...

si en plus elles permettent de maintenir des emplois locaux, je me demande si cela ne mériterait pas de réunir un conseil des sages pour en discuter ?

je me permet de poser, très humblement, cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Monsieur le Baron m'excuse, et je comprends bien son énervement.

Mais la question posée est :

-Est ce qu'une VFF est légale losqu'un train qui a sationné + de 2h et moins de 12H, peut repartir sans essai de frein.

Ensuite je ne sais pas où ils ont sorti ces moins 12 heures, je ne l'ai jamais lu dans un referentiel.

Donc si je comprends bien et si cela passe, touts les EF seront logés à la meme enseigne ?

Cela s'appelle "tirer la securité vers le bas"

Merci ECR.

Ceux qui travaille dans cette entreprise peuvent-ils nous scanner cette fameuse Note de service et surtout la personne qui a signé un tel document.

En ce qui concerne l'EPSF, si ils ont accepté une telle procedure et bien je crains le pire pour l'avenir.

Demain plus d'essais de freins, on regonfle et on part.

Modifié par letraintrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

La solution : un jour ça va finir comme pour les ports ... Les triages deviendront des établissements autonomes avec des agents salariés du triage travaillant pour toutes les EF.

Comme les dockers qui chargent et déchargent les bateaux des différents armateurs.

Et là, on dira plus la société X fait bien ses freins, la Y les fait pas, la Z les fait à moitié, nous on est les meilleurs, eux c'est des nuls, etc etc et autres conneries.

Tout le monde sera coupé, accroché, visité, etc par les mêmes agents. Donc, plus de polémique. Simple comme solution, mais tellement "libérale" que ça va faire hurler !!!

Quant à la qualité des essais de frein, il arrive parfois que ce ne soit pas mieux à la SNCF ... J'en veux pour preuve la discussion avec l'agent qui m'a fait la mise en tête sur le 5591 à Austerlitz fin février.

Une fois l'attelage terminé et la clé de chauffage rendue, il ne m'annonce rien comme essai de frein. Je lui demande si on fait bien une continuité comme d'habitude sur ces trains là. Sa réponse :"ouais ben on fait le truc habituel".... Ce qui s'est effectivement soldé par une continuité !

Ben heureusement que c'est pas un agent privé qui a parlé du "truc habituel", parce que là .... On aurait voulu en attendre ...

On balaye un peu devant sa porte, parce que la suprématie systématique de la SNCF (parce les grands mots à la con genre "pôle d'excellence", suffit de voir les merdes qu'on fait rouler, ça fait plutôt marrer parfois) nous permet de masquer certaines de nos défaillances.

Chez nous comme dans le privé, y a du bon comme du mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF 21,

Tu es deja reparti d'un faisceau,etc..... avec en lieu et place d'un essai de frein, une VFF ?

A mon avis je ne pense pas, par contre peut etre un jour tu devras faire toi, une VFF pour repartir d'un etablissement et là tu te poseras la question "Merde la co.....ie d'ECR a propos de leur VFF est passée et maintenant ce sont toutes les EF qui devront la faire."

En ce qui me concerne, je ne laisserai jamais passer une telle procedure.

Modifié par letraintrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

J'espère que Monsieur le Baron aura pu faire nettoyer sa tache sans trop de tracas...

j'aimerais toutefois rappeler à Monsieur le Baron que des considérations bassement matérielles seraient néanmoins à examiner :

ces prestations payantes, telles que RAT, maintenance de wagons ou d'engins moteurs, essais de freins, etc., rapportent déjà des espèces sonnantes et trébuchantes pour l'EF SNCF...

si en plus elles permettent de maintenir des emplois locaux, je me demande si cela ne mériterait pas de réunir un conseil des sages pour en discuter ?

je me permet de poser, très humblement, cette question...

Monsieur Le Baron ne se réjouït pas de ces sources de financement, Monsieur Le Baron préférerait que la SNCF gagne son argent avec SES trains, il s'entend ! Ces prestations (mêmes facturées) ne font que favoriser la mise en place de la concurence, donc au final la SNCF est perdante.

Pour le maintien de l'emploi, Monsieur Le Baron (et quelques autres) propose le retour à la multi-activités, qui permet d'utiliser un agent là où l'en a besoin, en fonction des besoins du moment et ainsi ne pas en arriver aux situations absurdes actuelles démoralisantes et dangereuses où sur un même chantier, les uns ont tous les congés refusés, et les autres sont inutilisés ! Avant de dérouler le tapis rouge à la concurrence, que la SNCF commence par faire rouler SES propres trains !

Monsieur Le Baron vous remercie pour votre solicitude : Nestor a fait encore une fois fait des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : un jour ça va finir comme pour les ports ... Les triages deviendront des établissements autonomes avec des agents salariés du triage travaillant pour toutes les EF.

Comme les dockers qui chargent et déchargent les bateaux des différents armateurs.

C'est une spécificité française. Dans le reste du monde, ce sont les matelots* qui déchargent leurs bateaux.

* d'origines diverses évidemment (les Philippins sont les plus connus), payés au lance-pierre, ce qui entraîne des conflits dans les ports français où les dockers veulent garder leur statut et la réglementation qui oblige les bateaux à se faire décharger par les dockers. Mais la concurrence européenne tout ça machin. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la qualité des essais de frein, il arrive parfois que ce ne soit pas mieux à la SNCF ... J'en veux pour preuve la discussion avec l'agent qui m'a fait la mise en tête sur le 5591 à Austerlitz fin février.

Une fois l'attelage terminé et la clé de chauffage rendue, il ne m'annonce rien comme essai de frein. Je lui demande si on fait bien une continuité comme d'habitude sur ces trains là. Sa réponse :"ouais ben on fait le truc habituel".... Ce qui s'est effectivement soldé par une continuité !

Ben heureusement que c'est pas un agent privé qui a parlé du "truc habituel", parce que là .... On aurait voulu en attendre ...

On balaye un peu devant sa porte, parce que la suprématie systématique de la SNCF (parce les grands mots à la con genre "pôle d'excellence", suffit de voir les merdes qu'on fait rouler, ça fait plutôt marrer parfois) nous permet de masquer certaines de nos défaillances.

Chez nous comme dans le privé, y a du bon comme du mauvais.

Tandis que toi tu es "eagle of the road"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Que Monsieur le Baron m'excuse, et je comprends bien son énervement.

Mais la question posée est :

-Est ce qu'une VFF est légale losqu'un train qui a sationné + de 2h et moins de 12H, peut repartir sans essai de frein.

Ensuite je ne sais pas où ils ont sorti ces moins 12 heures, je ne l'ai jamais lu dans un referentiel.

Donc si je comprends bien et si cela passe, touts les EF seront logés à la meme enseigne ?

Cela s'appelle "tirer la securité vers le bas"

Merci ECR.

Ceux qui travaille dans cette entreprise peuvent-ils nous scanner cette fameuse Note de service et surtout la personne qui a signé un tel document.

En ce qui concerne l'EPSF, si ils ont accepté une telle procedure et bien je crains le pire pour l'avenir.

Demain plus d'essais de freins, on regonfle et on part.

Pour Monsieur Le Baron, il n'y a rien à déclarer sur cette question tant la réponse est évidente : la VFF, c'est en cas d'incident, en ligne, après être intervenu sur un robinet CG ou CP, et si le mécanicien est tout seul (sans agent qualifié pour faire un essai de frein), sorti de celà point de VFF.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

SNCF 21,

Tu es deja reparti d'un faisceau,etc..... avec en lieu et place d'un essai de frein, une VFF ?

A mon avis je ne pense pas, par contre peut etre un jour tu devras faire toi, une VFF pour repartir d'un etablissement et là tu te poseras la question "Merde la co.....ie d'ECR a propos de leur VFF est passée et maintenant ce sont toutes les EF qui devront la faire."

En ce qui me concerne, je ne laisserai jamais passer une telle procedure.

Je t'ai jamais dit que j'étais pour la procédure ECR ! T'as lu ça où ? Le problème c'est quelle est validée par l'EPSF ... Et si elle doit malheureusement passer chez nous, ben t'auras pas le choix ...

Je dis qu'on a qu'à faire faire toutes ces opérations par les agents des triages, quelle que soit l'EF qui tire le train. Je reconnais que c'est un peu provocateur de parler de "triage autonome", mais c'est peut être ce qui peut arriver.

Pour en revenir aux procédures "nouvelles", tu sais que chez VFLI ils font des essais de raccordement tout seul ????? Donc, on peut dire que la SNCF, puisque VFLI est une sous SNCF, applique déjà ce genre de procédure ... C'est marqué dans le PV du CE de VFLI du 5 novembre 2009

VFLI PV CE Novembre 2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai jamais dit que j'étais pour la procédure ECR ! T'as lu ça où ? Le problème c'est quelle est validée par l'EPSF ... Et si elle doit malheureusement passer chez nous, ben t'auras pas le choix ...

Je dis qu'on a qu'à faire faire toutes ces opérations par les agents des triages, quelle que soit l'EF qui tire le train. Je reconnais que c'est un peu provocateur de parler de "triage autonome", mais c'est peut être ce qui peut arriver.

Pour en revenir aux procédures "nouvelles", tu sais que chez VFLI ils font des essais de raccordement tout seul ????? Donc, on peut dire que la SNCF, puisque VFLI est une sous SNCF, applique déjà ce genre de procédure ... C'est marqué dans le PV du CE de VFLI du 5 novembre 2009

D'une part ca n'a jamais été validée par l'EPSF, tu l'as vu marqué où, car si je lis les posts precedents, la FGAAC dit que l'EPSF n'est pas au courant.

Donc si je lis bien ce que tu dis l'essai de raccordement se fait seul depuis qu'elle est passée chez ECR donc si je comprends bien la VFF va remplacer l'essai de continuité.

Et donc cette bonne VFF va remplacer l'essai de continuité chez VFLI.

Ce sont de tres belle perspectives d'avenir et pour ma part je me battrai pour qu'une telle procedure ne passe pas.

Dans 5 ans la VFF remplacera tous nos beaux essai de freins, apres tout le desserrage on s'en fout.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je t'ai jamais dit que j'étais pour la procédure ECR ! T'as lu ça où ? Le problème c'est quelle est validée par l'EPSF ... Et si elle doit malheureusement passer chez nous, ben t'auras pas le choix ...

Je dis qu'on a qu'à faire faire toutes ces opérations par les agents des triages, quelle que soit l'EF qui tire le train. Je reconnais que c'est un peu provocateur de parler de "triage autonome", mais c'est peut être ce qui peut arriver.

Pour en revenir aux procédures "nouvelles", tu sais que chez VFLI ils font des essais de raccordement tout seul ????? Donc, on peut dire que la SNCF, puisque VFLI est une sous SNCF, applique déjà ce genre de procédure ... C'est marqué dans le PV du CE de VFLI du 5 novembre 2009

Monsieur Le Baron ajoutera que le triage autonome, çà sera tellement dispandieux, que si çà se concrétise, ce jour là il n'en restera pas lourd (des triages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

D'une part ca n'a jamais été validée par l'EPSF, tu l'as vu marqué où, car si je lis les posts precedents, la FGAAC dit que l'EPSF n'est pas au courant.

Donc si je lis bien ce que tu dis l'essai de raccordement se fait seul depuis qu'elle est passée chez ECR donc si je comprends bien la VFF va remplacer l'essai de continuité.

Et donc cette bonne VFF va remplacer l'essai de continuité chez VFLI.

Ce sont de tres belle perspectives d'avenir et pour ma part je me battrai pour qu'une telle procedure ne passe pas.

Dans 5 ans la VFF remplacera tous nos beaux essai de freins, apres tout le desserrage on s'en fout.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Excuse pour la validation, j'ai mal lu.

Je t'ai dit que le "racco" se faisait seul chez nous ??? Non.

Je t'ai dit que la VFF remplacerait la continuité chez VFLI ??? Non.

Ils font effectivement des raccos seuls.

Lis bien ce que j'ai écrit, faut pas essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit pour me faire passer pour un "casseur de SNCF" ou autre connerie du genre.

Et si on veut éviter toutes ces polémiques, je le répète, comme Tram 21, les agents des faisceux devraient tout faire, ça éviterait lepeut être bien des "problèmes" avérés ou non.

Mais bon, je crois que ça sert à rien de discuter, on sait bien que ça va entretenir une conversation stérile SNCF/privé qui ne fait pas avancer les choses. Donc, pour ma part j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monsieur Le Baron, il n'y a rien à déclarer sur cette question tant la réponse est évidente : la VFF, c'est en cas d'incident, en ligne, après être intervenu sur un robinet CG ou CP, et si le mécanicien est tout seul (sans agent qualifié pour faire un essai de frein), sorti de celà point de VFF.

comme on dis chez nous, respect 'Monsieur Le Baron' controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Excuse pour la validation, j'ai mal lu.

Je t'ai dit que le "racco" se faisait seul chez nous ??? Non.

Je t'ai dit que la VFF remplacerait la continuité chez VFLI ??? Non.

Ils font effectivement des raccos seuls.

Lis bien ce que j'ai écrit, faut pas essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit pour me faire passer pour un "casseur de SNCF" ou autre connerie du genre.

Et si on veut éviter toutes ces polémiques, je le répète, comme Tram 21, les agents des faisceux devraient tout faire, ça éviterait lepeut être bien des "problèmes" avérés ou non.

Mais bon, je crois que ça sert à rien de discuter, on sait bien que ça va entretenir une conversation stérile SNCF/privé qui ne fait pas avancer les choses. Donc, pour ma part j'arrête là.

Tu es tout bien gentil, tout bien jugulaire-jugulaire, et nous avons bien compris que tu maîtrisait parfaitement l'intégralité de toutes les procédures (et que tu haïssait la CGT et SUD). Ça me fait quand même bien rigoler, moi qu'un chef d'UP a traité d'ayatollah du règlement. controleursncf

Parce que finalement j'ai toujours simplement essayé de tendre vers la perfection mais sans jamais au grand jamais avoir eu la prétention de l'atteindre! La perfection n'est pas humaine c'est un fait absolu, mais cela n'empêche pas d'essayer de faire au mieux, surtout dans des boulots comme les nôtres (et je parles de TOUS les opérateurs de sécurité). Par contre, j'ai compris assez tôt que la vie en société nécessite absolument la coopération et la mise en commun des connaissances et autres compétences diverses et variées. Personne, je dis bien personne ne peut vivre dans ce monde sans dépendre d'une manière vitale des autres. Alors tous les matamores qui viennent pérorer en prétendant être parfaits me font doucement marrer... moi qui ai fait mon lot de tours de con.

Pour en revenir au sujet, il va falloir vous habituer: c'est çà le monde parfait qu'on nous vends, pourquoi continuer à s'emmerder avec tous ces règlements à la con? Pourquoi faire les freins, sur le tas de trains qui roulent, combien ont des anomalies visibles? Et puis c'est une perte de temps qui nuit à la productivité, il n'y a que les trouillards et les dégonflés qui s'inquiètent de ce genre de conneries...

Bienvenue dans les chemins de fer du 21éme siècle!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je crois que ça sert à rien de discuter, on sait bien que ça va entretenir une conversation stérile SNCF/privé qui ne fait pas avancer les choses. Donc, pour ma part j'arrête là.

Ce n'est pas une convesation sterile SNCF/privé qui ne fait pas avancer les choses, au contraire le probleme repris chez ECR sera demain notre probléme.

Car il ne faut pas se voiler la face, si demain ceci est reelement validé par l'EPSF et bien se sont toutes les autres EF qui seront concernées.

Je me repete peut-être mais ceci est assez grave pour etre souligné et montré du doigt,

NON UNE VFF, NE REMPLACERA JAMAIS UN ESSAI DE FREIN, VOUS N'AVEZ QU'A METTRE EN NOMBRE SUFFISANT DES AGENTS SUR LE TERRAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce n'est pas une convesation sterile SNCF/privé qui ne fait pas avancer les choses, au contraire le probleme repris chez ECR sera demain notre probléme.

Car il ne faut pas se voiler la face, si demain ceci est reelement validé par l'EPSF et bien se sont toutes les autres EF qui seront concernées.

Je me repete peut-être mais ceci est assez grave pour etre souligné et montré du doigt,

NON UNE VFF, NE REMPLACERA JAMAIS UN ESSAI DE FREIN, VOUS N'AVEZ QU'A METTRE EN NOMBRE SUFFISANT DES AGENTS SUR LE TERRAIN.

Tout à fait, et je redis qu'il s'agit là d'une bonne initiative! Vous voulez que je dise quoi de plus?

Je m'en fous de qui çà vient: c'est une bonne initiative d'avoir soulevé la question. Ce qui ce passe ici se passera partout si personne n'y mets le holà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Tout à fait, et je redis qu'il s'agit là d'une bonne initiative! Vous voulez que je dise quoi de plus?

Je m'en fous de qui çà vient: c'est une bonne initiative d'avoir soulevé la question. Ce qui ce passe ici se passera partout si personne n'y mets le holà.

Et Monsieur Le Baron ajoutera (son grain de fleur de sel de Guérande, tout de même dans la Noblesse, on ne s'abaisse pas à du simple gros sel La Baleine !) que mécaniquement, quand un agent d'une EF, va faire le boulot d'un agent d'une autre EF : çà détruit de l'emploi.

Mais où sont donc passées les belles promesses des bienfaits de la concurrence, notamment en matière d'emplois ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.