Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum,je ne suis malheureusement pas cheminot,mais un simple passionné.

la semaine derniere en faisant une petit tour dans le quartier de la gare de Roanne,j'ai découvert 8 locos CC6500 venant d'arriver de Venissieux,stationnées sur une voie désafectée.

pas courant de voir des locos electriques par ici.j'ai donc pris plus de 200 photos ainsi que des videos,j'etais plein de joie quand j'ai vu que l'une d'elles etait ouverte,j'en ai profité pour monter pour la premiere fois dans une loco:)

Etant à Roanne,elles seront probablement "ferraillées"ici,du moins c'est ce que m'a dit un ancien cheminot qui a conduit la cc6500,je l'ai rencontré sur place,il m'a aussi dit que 16 autres devraient arriver.

Etant déja très triste de voir ma Rtg préférée disparaitre,je dois vous dire que j'ai été émus.

Donc,j'ai publié de nombreuses photos de la cc6500 sur mon site,et j'en ai profité pour chercher des sites parlant de cette loco pour mettre des liens sur mon site,cela interesse aussi un ami passionné Belge pour faire une petite rubrique sur son site,et j'ai découvert ce forum,je me suis vite inscrit

Si vous voulez voir ces photos sur mon site voici mon adresse:

Mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sunflower

Tiens j'y pense demain c'est a Roanne que je travaille puis sur un chantier a st martin d'estreaux, j'vais aller faire un tour sur cette voie 4, voir ces 6500 :good:

merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 CC6500 sont arrivées a Roanne fin Novembre,8 autres avant hier(le 08/12/2004),et d'apres mes infos TOUTES les autres sauf quelques exception vont venir les rejoindre pour etre "ferraillées".

Vous pouvez les voir en photo sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai l'impression que vous aimez la torture

ces machines c'est l'horreur , un bruit infernal , les sièges ne tiennent pas en place , les couloirs sont étroits , la PC est un véritable parcours du combattant surtout à 2h du mat.Changer les régimes de vitesse n'en parlons pas.

Je suis heureux qu'on mettent ces poubelles à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis d'accord avec les syndicats, il faut maintenir les emplois.

C'est pourquoi je pense que lorsque l'on fait exploser une tour en banlieue avec de la dynamite, il faudrait l'avoir entièrement restaurée avant.

N'importe quoi :houhou:

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ces machines sont bruyantes etc....

Mais effectuer une mise en vitesse avec une CC6500, c'est quand même autre chose qu'avec une 26000.

Le sifflement des réducteurs fait ressentir un sentiment de puissance que je n'ai ressenti sur aucune autre machine.

Chaud du Manche devient poête 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN

que l'on liquide les BB8500, BB25500 avant, par pitiééééééééééééé :help:

et apres les bb9300

puis les bb9200 pbl1 car elles sont chiante pour les arret à toutes les pisse tiere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne croyez pas qu'il est dommage d'envoyer à la casse :carton: toutes ces machines que vous citez, machines de légendes, certes bruyantes, mais quels sons, certes pas toujours faciles à conduires, mais est se que sa ne fait pas là le professionnalisme du mécano!!

moi je suis pour la préservation du patrimoine ferroviaire et pour son maintien en service commercial le plus longtemps possible, c'est comme sa qu'il vit!!

Je suis quand-même rassurez vous pour le renouvellement du parc moteur, j'adore les BB 27000 et 37000, j'attends avec impatience l'arrivé des nouvelles locomotives diésels (je ne sais plus comment elles seront numérotées), j'adore l'AGC.... Mais essayons de maintenir un peu notre patrimoine en fonctionnement aussi, il faut de tout pour faire un monde et la réforme des locomotives de légendes interviendra bien assez tôt!!

CC 6500, BB 9200 sont les pionnères de la grande vitesse, elles se sont trouvées en tête de trains de légende et méritent un peu de reconnaissance!!! :tenten:

Merci!!

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien la reconnaissance par une place au musée pour les CC6558 et BB25236 ne te suffit donc pas ??????? Elles sont dépassées, coutent chères et laisser en circulation de telles locs pour le seul plaisir des passionés est vraiment un passe-temps à priori couteux non ??? (je sais bien que la sncf a pas mal de passe-temps couteux, notament payer des RG + peinture pour mettre la loc en casse après mais bon, c'est pas une raison non plus pour abuser !!)

Bref, bon débarras pour ces 6500 et laissons la place aux jeunes !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ouvrant une petite parenthese sans vouloir décentrer le sujet

Le débat des utilisateurs qui veulent de bonne machines et ceux qui sont des conservateurs et qui veulent garder le patrimoine me rapelle un autre débat : celui des cheminots et leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Sages paroles que voici.

Moi je suis passionné mais coup de chance pour vous les gars vous ne roulez plus avec mon matos préférés, sinon ca va faire chaud.

Il y a évidemment deux choses :

la passion pour le patrimoine d'une part, et l'amélioration des outils de travail de l'autre.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'amélioration du matériel, au contraire, j'adore les BB 36000, 27000,37000... :) J'adore l'AGC, mais tant que l'on peut voir rouler des machines de légende c'est sympa (machines qui ne sont pas si vétuste que sa, faudrait pas exagéré quand-même), c'est sûr que le temps de leur réforme va venir mais laisser le temps au temps carpe diem....

Je suis sûr que parmis vous, mécanos qui vous plaignez de la vétuster de ces machines de légende que vous conduisez, nombre demain se venterons d'avoir pu conduire une CC 6500 ou une BB 9200, je vous imagine même déjà en train de conter à vos petit enfants vos exploits sur des marches avec de telles machines!!!

Enfin, les générations de machines se succèdent, il est effectivement tant de relever ces locs de légendes pionnères de la grande vitesse mais au confort sparciate, et de les conserver dans les musées alors que de nouvelles machines modernes vont continuer à faire vivre le chemin de fer, avec un confort accru pour les mécanos et en générant un attrait toujours aussi important pour les passionnés!! :good:

A vrai dire ce qui me dérangeait le plus dans la disparition des 6500, c'est le fait qu'elles étaient encore aptes à parcourir des kilomètres aux vues des RG qu'elles ont subies :carton: !!

Mais surtout ne croyez pas que je suis contre l'évolution du rail, voulant figer ce qui existe actuellement, je suis au contraire pour le progrès dans le domaine ferroviaire et je suis intéressé par tous les progrès techniques réalisés, je suis pour le confort des mécanos qui font un métier que j'admire et je les respecte beaucoup, je comprend votre soucis de confort, et je comprend votre impatience de voir disparaître les locos vétustes, je suis seulement déçu de voir l'empressement de certains à ferrailler des machines qui ont fait la fierté de tant de mécanos (je crois que les 6500 n'étaient conduite que par les mécanos doués d'une certaine expérience...).

En tout cas tout celà n'arrêtera pas les trains de rouler, alors rendons hommage au locs d'hier et au locs de demain qui assurerons la pérennité du chemin de fer grâce également à leurs conducteurs!!!! :clapping:

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me bouffe le plus, c'est de voir que les BB8500 ou 25500 continuent à rouler, elles sont encore plus vétustes et moins confortable; le fait d'en voir passer une devant mon poste me fait toujours penser "pourvu que cette vieille casserole me tombe pas en rade devant le poste"..... chose à laquelle je pense jamais en voyant une CC6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekro,

nous c'est tout le contraire, sur ma VU, on prie pour avoir des 8500 (voire des 8500UM) pour ne pas avoir à être limité en vitesse... Bah ouais, chez moi, si t'as une 7200 ou une 6500, t'es limité en vitesse (7200 pour la sous-stat 6500 pour les rails et la sous-stat)...

Autres régions, autres moeurs...

Fred

PS : mais en général, on préfère quand même avoir nos bonnes Z2 passe-partout ! Avec elle, pas de risque d'être bloqué dans nos rampes de 40%o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.