Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

Mais de rien, heureusement que tu es venu par là avec ta superbe photo pour relever les miennes qualité tablette :Smiley_25:.

Vous avez fait un super boulot et beaucoup auraient baissé les bras devant ces appareillages brûlés, mais pas vous et le résultat est là ! :Smiley_48:

Longue vie à vos machines pour de nouvelles aventures.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Bravo, je vais adhérer, tiens.

Néanmoins, une toute petite erreur sur la face frontale au niveau du bandeau rouge de bas de caisse.

Mais quel compteur de rivets ce toubib!!!! :Smiley_33:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est quand même un gros rivet !! ce n'est pourtant pas la doc qui manque ... surtout avec le mal que vous vous êtes donné pour le masquage des faces latérales   (au passage, le macaron n'est pas dans sa meilleure forme, même si c'est authentique  ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai CDR vous aurait dit:

-Le 40 devant 6534 n'est pas d'époque.

-Le logo SNCF à casquette n'est pas d'origine.

-Le gris/beige de la caisse n'est pas conforme. Le gris argenté "sortie d'usine" aurait été mieux.

-Le logo SNCF et le numéro de la locomotive en lettres noires épaisses, c'est mieux, avec la police d'écriture conforme à l'époque.

 

Mais on ne va pas chipoter sur des détails....:Smiley_20:

Félicitations et merci aux membres de l'association pour cette restauration. Et longue vie et belle retraite pour cette "Belle Dame".:Smiley_01:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas si facilement revenir à une version d'origine. Pour la 5119 par exemple, c'est totalement exclu. Par contre il est souhaitable d'être cohérent. De ce point de vue, le travail est irréprochable, mis à part cette traverse. Ce n'est pas leur faute si à Oullins (et ailleurs), on s'est livré à cette infâme barbouille sur les macarons, probablement pour gagner quelques heures de travail de peintres qui précédemment, se donnaient le mal de remplir les creux avec la teinte de fond (rouge, ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh les contrefaçons de compteurs de rivets :Smiley_24:, mettez vos lunettes et vous verrez que l'association n'a pas touché la livrée mais simplement nettoyée soigneusement. Je dis bien mettez vos lunettes et regardez la photo de zoom 45 page 29, c'est la SNCF qui n'a pas fait les choses dans les règles.

Petite précision pour le macaron, à une époque il fallait "cacher" les anciens logos. Ici c'était une forme de camouflage.

Allez voir le site Simil500 et soyez humbles sur les détails de peinture car ce qu'il ne se voit pas c'est le boulot titanesque sur l'appareillage HT sans lequel vous ne pourriez pas la voir pantos levés. Comme le dit TGV Lyria, l'important c'est que ça roule.

Après rien à dire, cette livrée a existé sous cette forme comme la livrée Fret de la 6559 que ça plaise ou non aux compteurs de rivets okok.

Modifié par BUDD
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Eh oh les contrefaçons de compteurs de rivets :Smiley_24:,

vous en êtes un autre cher ami pour avoir regardé ça de si près ! 

en fait, de ma collection de photos prises ici et là, sont dans ce cas  au moins les 44,45,49,51,70 et 76. La 34 a été repeinte une première fois de façon "normale". Ce n'est donc pas un exemplaire unique. Je suis comme Aldo, j'ai été surpris. Mais apparemment, il ne faut surtout pas soulever la moindre remarque, fût-elle de bonne volonté  ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 14 heures , zoom 45 a déclaré:

Un vrai CDR vous aurait dit:

-Le 40 devant 6534 n'est pas d'époque.

-Le logo SNCF à casquette n'est pas d'origine.

-Le gris/beige de la caisse n'est pas conforme. Le gris argenté "sortie d'usine" aurait été mieux.

-Le logo SNCF et le numéro de la locomotive en lettres noires épaisses, c'est mieux, avec la police d'écriture conforme à l'époque.

 

Mais on ne va pas chipoter sur des détails....:Smiley_20:

Félicitations et merci aux membres de l'association pour cette restauration. Et longue vie et belle retraite pour cette "Belle Dame".:Smiley_01:

oui trés beau boulot et je ne chipoterai que sur le 40 devant le 6584..le début de la fin de le SNCF intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de prélèvements d'organes sur les malheureuses consoeurs qui partaient à la casse ???? ...vous vous mutualisez les pièces entre assos de 6500 ???

 

..Bravo en tout cas.... pas mal de CC de sauvées, finalement..c'est le syndrome 2800 appliqué à une emblematique electrique..

 

Fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rappeler les machines sauvegardées ?

une première liste, de mémoire :

la 6503 en Allemagne (statique), la 6530 en Capitole argenté, la 6534 en Capitole béton,  la 6558 en Maurienne, la 6570 en Capitole persiennes inox 

d'autres ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, avec l'âge je compte de plus en plus les rivets :Smiley_24:. Toutes les remarques sont intéressantes mais au départ on est entré dans le "c'est dommage que..." et pour les bénévoles d'association ce n'est pas toujours ce qu'on a envie de lire dans les forums. Dans ce domaine, je suis de ceux qui acceptent les "entorses" de restauration pourvu qu'elles soient réalistes et acceptables.

Pour la Z 5119 on a souvent débattu sur certains points de restauration et quand j'en etais responsable j'ai souvent accepté les idées du groupe qui n'étaient pas forcement celles que ja voyais au départ, le plus important étant de tomber d'accord tous ensemble. Je pense que c'est ce qu'il se passe aussi chez nos collègues de Simil500, du moins j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec ce que je connais depuis des années autour de notre automotrice.

Sinon 6549 à Chambéry, 6565 déguisée en 6572 à Mulhouse et 6575 à Nîmes. Et aussi 6561 pour pièces détachées il me semble.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une puissance ostentatoire avec les 6 essieux, une face avant qui fera souche, une décoration hors concours. Ce n'est pas pour rien que la 6503 figure au musée (Bahnpark) d'Augsburg, ici aux côtés d 'une 120, autre machine à l'esthétique irréprochable, bien que plus modeste. Malgré tout, c'est là que le macaron tout barbouillé m'attriste !

 

Europa_Roundhouse_at_Augsburg_Railway_Park.jpg

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , 5121 a déclaré:

une puissance ostentatoire avec les 6 essieux, une face avant qui fera souche, une décoration hors concours. Ce n'est pas pour rien que la 6503 figure au musée (Bahnpark) d'Augsburg, ici aux côtés d 'une 120, autre machine à l'esthétique irréprochable, bien que plus modeste. Malgré tout, c'est là que le macaron tout barbouillé m'attriste !

 

Europa_Roundhouse_at_Augsburg_Railway_Park.jpg

C'est vrai que pour le macaron on aurait pu le repeindre rien que pour l'image de la SNCF, celle de l'epoque des train drapeaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.