Aller au contenu
katamiaw

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

CC 6534 dans son état d'origine en tête d'un obscur "express" assuré en Bruhat et métallisées SE et Bacalan.... Aout 1978. Lieu et auteur inconnus, Collection Michel Gilliand.CC-6534_Août_1978.jpg

Aout 78? Je ne devais pas être bien loin. Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Aldo ? C'est l'année où tu es né ? :Smiley_24:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou des cousines slovènes.

La 363-005 unique exemplaire jaune de la série et destinée au musée à terme.

Zanigrad - 28-06-2016.

 

P1080640.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Une carte postale.

Merci PAD, bonnes vacances bigbisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France elles sont parties très vite à la casse!!!

En Slovénie elle passent toujours en révision et sont entretenues.... 

Comme celle-ci ! 

Ljubljana - 363-006 - 30-06-2016.

P1090410.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 363.006 quelques jours plus tôt aux ateliers de Ljubljana retrouve ses bogies après sa grande révision 

DSCN1798.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[GGDR on] toi aussi elle est nulle ta photo, les livrées ne sont pas dans l'ordre et l'autre machine est coupée [GGDR off]

Encore, encore, encore bigbisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'autre 6500 à coté,elle se gratte ??

Elle n'a pas eu le droit à une photo ???

Non mais vraiment,préférer le vert au rouge,sachant qu'il faut un verre pour mettre du rouge dedans....

Ce serait quand même bien que CRLCOOL apprenne à faire des vraies photos !!!!

:Smiley_29: :Smiley_29:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures , TintinGV a déclaré:

Ce serait quand même bien que CRLCOOL apprenne à faire des vraies photos !!!!

:Smiley_29: :Smiley_29:

Mais surtout, il devrait s'acheter un objectif grand angle :Smiley_20:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'apportait rien. la 6500 Arzens est coincée entre la 49 et le mur de l'atelier... Le but, c'était la 6549, rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les horaires du Capitole en 1969

Le Capitole du matin

Train 1029

Paris-Auterlitz 7.45 Limoges-Bénédictins 10.39/10.41 Brive-la-Gaillarde 11.39/11.40
Cahors 12.41/12.42 Montauban-ville-Bourbon 13.17/13.18 Toulouse-Matabiau 13.45.

Trains 1030

Toulouse-Matabiau 7.45 Montauban-ville-Bourbon 8.11/8.12 Cahors 8.47/8.48
Brive-la-Gaillarde 9.47/9.48 Limoges-Bénédictins 10.46/10.48 Paris-Austerlitz 13.45.

Les Capitole du matin se croisaient théoriquement aux environs de la bifur d'Uzerche (PK 403).

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Le Capitole au crochet de la CC 6510 en gare de Brive-la-Gaillarde en 1989.

485_0010.jpg

Le Capitole du soir

Train 1009

Paris-Austerlitz 18.00 Limoges-Bénédictins 20.54/20.56 Brive-la-Gaillarde 21.54/21.55
Cahors 22.54/22.56 Montauban-ville-Bourbon 23.32/23.33 Toulouse-Matabiau 24.00.

Train 1010

Toulouse-Matabiau 17.45 Montauban-ville-Bourbon 18.11/18.12 Cahors 18.47/18.48
Brive-la-Gaillarde 19.47/19.48 Limoges-Bénédictins 20.46/20.48 Paris-Austerlitz 23.45.

Les Capitole du soir se croisaient théoriquement aux environs des
PK 398/399 situés au Nord de Limoges-Bénédictins (PK 401 + 150).

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.

Limoges-Bénédictins - Uzerche - Brive-la-Gaillarde

Le Capitole du matin au crochet de la CC 6527 sortant du tunnel de Vigeois (366 mètres) en 1990.

capito10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 03/11/2016 at 13:23 , cc27001 a déclaré:

Il aurait simplement reculé de 10m c'était bon (et ça ne coutait rien)

il serait peut être tombé dans la fosse..:Smiley_32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo à tous

Petite photo de septembre dernier où les CC 6534, CC 6559 et l'ex voiture VAC de l'AFA sont sorties se dégourdir les roues dans un chantier bien connu du complexe lyonnais (le seul où nos véhicules sont autorisés à aller).

Bon dimanche à tous..

Alexis.

P9170197sd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci d'avoir précisé ;)
C'est vrai qu'à force d'employer ces termes en interne on en arrive à oublier qu'ils ne sont pas forcément connus de tous !

@+
Alexis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 04/07/2016 at 19:43 , DIDIERD a déclaré:

La 363.006 quelques jours plus tôt aux ateliers de Ljubljana retrouve ses bogies après sa grande révision 

DSCN1798.JPG

Mais le rétroviseur, c'est pour les créneaux ? :-D :-D :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Eurostar a déclaré:

Mais le rétroviseur, c'est pour les créneaux ? :-D :-D :-D

Surveillance du train en marche et pour les départs par l'ACT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures , DIDIERD a déclaré:

Surveillance du train en marche et pour les départs par l'ACT !

Merci pour la précision. On se rend compte que finalement très peu de machines chez nous possèdent des rétroviseurs. Ca pourrait éventuellement être utile.

 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 23/11/2016 at 08:34 , Eurostar a déclaré:

Merci pour la précision. On se rend compte que finalement très peu de machines chez nous possèdent des rétroviseurs. Ca pourrait éventuellement être utile.

 

David

La grande famille des Prima  27000 + 75000  est équipée de rétro bien qu'elle ne font pas de voyageurs

Modifié par DIDIERD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les 27300 et 75300 qui font du voyageurs mais même dans ces deux cas le rétro ne sert que pour la surveillance du train en marche. Les procédures de départ restent habituelles.

Modifié par BUDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, BUDD a déclaré:

Sauf pour les 27300 et 75300 qui font du voyageurs mais même dans ces deux cas le rétro ne sert que pour la surveillance du train en marche. Les procédures de départ restent habituelles.

Je n'ai jamais utilisé ces machines à rétro,et je me pose la question si c'es vraiment efficace pour surveiller son train? pour moi, la meilleure méthode est encore celle qui consiste à profiter des courbes favorables en jetant un œil par les fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...