Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Stadiste a dit :

Il me semble que contrairement aux autres 6500, ces 4 machines avaient des RP de 4400kw non ?

 

RP en jargon ferroviaire, cela veut dire Repos Périodique ou Réservoirs Principaux, alors merci d'éclairer notre lanterne sur la signification des ces 2 lettres ici car je ne pas ce que les 2 traductions que j'ai citées viendraient faire ici.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

RP en jargon ferroviaire, cela veut dire Repos Périodique ou Réservoirs Principaux, alors merci d'éclairer notre lanterne sur la signification des ces 2 lettres ici car je ne pas ce que les 2 traductions que j'ai citées viendraient faire ici.

Il veut juste dire que les RP (2eme jargon) est le meme que les 7200/22200. Bien différent des 6500 d'origine.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 11:31, cc6550 a dit :

Ne l'ayant pas trouvé ou raté (Désolé dans ce cas de reposer la question), auriez vous une description des modifications apportées sur les CC 21000 afin de les transformer en CC 6500?

Vous remerciant par avance,

Dépose des éléments 25 kv, remise au type 6500, recâblage complet.

 

Le 07/05/2017 à 18:59, Stadiste a dit :

Il me semble que contrairement aux autres 6500, ces 4 machines avaient des RP de 4400kw non ?

 

Exact .La cuve du transfo descendant sous le bas de caisse, des RP plus long mais plus étroit furent mis en place. Ceux-ci ne furent pas remis au type lors de la transformation des 21000 en 6500.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Info de dernière minute pour les photographes, je viens de m'en souvenir.

Aujourd'hui train entre Chambéry et Dijon aller-retour avec une CC 6500, mais je ne sais pas laquelle.

image.thumb.png.e9681d8a4ce86bff3aa5043bf059d8fd.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vérane12 a dit :

Info de dernière minute pour les photographes, je viens de m'en souvenir.

Aujourd'hui train entre Chambéry et Dijon aller-retour avec une CC 6500, mais je ne sais pas laquelle.

image.thumb.png.e9681d8a4ce86bff3aa5043bf059d8fd.png

CC 6558 de l'APMFS :)

Il y a aussi la CC 6570 qui roulera entre Avignon, Miramas et Marseille aujourd'hui :

Screenshot_20181006-073747.thumb.jpg.76a76304ad41a089ff106aad522cd638.jpg

S'il y a des amateurs de CC 6500, c'est le jour où il faut sortir ! 

@+

Pierre 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit :

CC 6558 de l'APMFS :)

Je m'en doutais, mais comme je n'ai pas pensé à demander à mon interlocuteur sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'aurai besoin de votre aide.
Je suis à la recherche d'information sur cette plaque de locomotive que je viens d'acheté.
(Voir photo)
Les peux d'information que j'ai eu sur cette plaque, elle était fixé sur la locomotive CC6512. Il y avait le numéro de la CC6512.
C'est possible ? Avez-vous plus d'information sur cette locomotive ? Photo ?
Comment voir si c'est une copie? ou une plaque originale ?
quel elle est le poids qu'une plaque originale?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Salutations

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

c'est typique des plaques de cette époque, en alpax (fonte d'aluminium), donc très léger. Donc, un original, pas une copie (très peu probable, pas assez "glorieux"). En plus, l'année correspond à la sortie de la 6512

Merci beaucoup de votre réponse.

les restes de peinture sur la plaque, pourrait correspondre à la locomotive ??

Meilleures salutations

 

couleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. A cette époque, les machines étaient peintes comme tu sais en gris inox, bien plus clair et les peintures d'apprêt étaient plutôt vert soutenu. Il peut s'agir d'un enduit destiné à combler le joint entre plaque et caisse et éviter autant que faire se peut la corrosion.

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

je ne pense pas. A cette époque, les machines étaient peintes comme tu sais en gris inox, bien plus clair et les peintures d'apprêt étaient plutôt vert soutenu. Il peut s'agir d'un enduit destiné à combler le joint entre plaque et caisse et éviter autant que faire se peut la corrosion.

ok ! merci de tes réponses.

sympa!

Pour finir. "" C'est bien une plaque ORIGINALE ?? ""

Qui aurait des autres photos de la CC 6512 ? SVP ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos on en trouve à la pelle sur le web.
Livrée fret :
337981742.jpg

6512_FD.jpg

Livrée béton :
6500beton.jpg

CC 6512 (2).jpg

Livrée TEE :
CC_6512.jpg

CC 6512.jpg

 

La peinture grise sur la plaque correspond bien au gris foncé du soubassement de la livrée fret (la dernière appliquée avant sa radiation).
La plaque constructeur est fixée en dessous des ouïes de ventilation.

1612179779_plaque6500.jpg.89c8ec2ce8a406b6a2903e553dd90918.jpg

Modifié par cc27001
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cc27001 a dit :

Des photos on en trouve à la pelle sur le web.
Livrée fret :
337981742.jpg

6512_FD.jpg

Livrée béton :
6500beton.jpg

CC 6512 (2).jpg

Livrée TEE :
CC_6512.jpg

CC 6512.jpg

 

La peinture grise sur la plaque correspond bien au gris foncé du soubassement de la livrée fret (la dernière appliquée avant sa radiation).
La plaque constructeur est fixée en dessous des ouïes de ventilation.

1612179779_plaque6500.jpg.89c8ec2ce8a406b6a2903e553dd90918.jpg

 

Merci beaucoup!

dieu te le rendra ! ;-))

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La peinture grise sur la plaque correspond bien au gris foncé du soubassement de la livrée fret (la dernière appliquée avant sa radiation).
La plaque constructeur est fixée en dessous des ouïes de ventilation.

bien vu 27000. J'avais oublié la version Fret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

sujet brûlant d’actualité : à compter du 03 février les CC6500 seront limitées à la vitesse des v120 sur la partie Les Aubrais Poitiers (nan nan je n’ai pas abusé de jenesaisquoi, c’est du sérieux c’est un rectif aux LILI)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Bonjour

sujet brûlant d’actualité : à compter du 03 février les CC6500 seront limitées à la vitesse des v120 sur la partie Les Aubrais Poitiers (nan nan je n’ai pas abusé de jenesaisquoi, c’est du sérieux c’est un rectif aux LILI)

Oui, c'est normal : comme elles n'assurent plus que des trains historiques, leur vitesse est limitée à 120 km/h. Elles doivent cependant être reprises aux Lili, pour le cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 07:53, gilles_tagada a dit :

Oui, c'est normal : comme elles n'assurent plus que des trains historiques, leur vitesse est limitée à 120 km/h. Elles doivent cependant être reprises aux Lili, pour le cas où...

Bonjour

dans ce cas on peut aussi retrouver les locs à vapeurs......
(n’étant plus au parc sncf je ne vois pas trop ce qu’elles font au lili)

 

Modifié par Fred
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred a dit :

dans ce cas on peut aussi retrouver les locs à vapeurs......
(n’étant plus au parc sncf je ne vois pas trop ce qu’elles font au lili)

Bah, un nostalgique qui devait s'ennuyer dans son bureau. Mais cela ne gene pas beaucoup, mais certains jeunes ADC doivent se poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred a dit :

Nan cela ne gêne pas mais je préférerais de manière générale plus de sérieux dans la gestion de ce genre de document.

Je suis bien d'accord, cela ne donne pas une image de sérieux, et ce type de document doit etre un document de travail, pas un catalogue de tout ce qui a circulé sur cette portion de voie. Et en cas de circulation exceptionnelle de ce matériel, il doit bien exister un document spécifique émis au cas par cas.

Mais là, on touche à l'éternel débat de savoir ce que l'on doit mettre dans un document technique. Et entre l'instruction claire en deux lignes et le "catalogue d'une entreprise de vente par correspondance", cela laisse libre cours à des rédacteurs plus ou moins prolifiques 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lili ne sont pas un catalogue de tout ce qui "a roulé", mais de tout ce dont "la compatibilité avec l'infrastructure est avérée", donc de tout ce qui "peut rouler" sans aucune étude. Si un matériel n'apparait pas dans un lili, il faut réaliser une étude de compatibilité. Donc, des délais pour obtenir le sillon et des couts supplémentaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilles_tagada a dit :

Les lili ne sont pas un catalogue de tout ce qui "a roulé", mais de tout ce dont "la compatibilité avec l'infrastructure est avérée", donc de tout ce qui "peut rouler" sans aucune étude. Si un matériel n'apparait pas dans un lili, il faut réaliser une étude de compatibilité. Donc, des délais pour obtenir le sillon et des couts supplémentaires.

Bonjour

Donc, on va donc voir refleurir une liste des différents vapeurs et autres « vieilleries »......

(Et pendant ce temps certains vieux engins toujours utilisés ne sont toujours pas repris (67200 de mémoire, 22200 v200)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.