Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

M'enfin BB 67405, tu étais aux JDP à la Rotonde de Chambéry, tu aurais pu passer me saluer au stand de l'APMFS !!! :Smiley_65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin BB 67405, tu étais aux JDP à la Rotonde de Chambéry, tu aurais pu passer me saluer au stand de l'APMFS !!!  :Smiley_65:

Escuse moi, je n'avais pas lu le post ou tu disais que tu y étais :Smiley_52:

Sinon je serais passé au stand biensur :Smiley_18:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ barney : Assocation pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard

le site

Actuellement l'association s'occupe de :

la 2CC2 3402 ex-PLM (Maurienne) confiée par la SNCF

la "boite à sel" locotracteur industriel électrique

sous peu :

CC 20001 "Grand-mère", prototype savoyard monophasé

voiture OCEM à rivets

et peut être la 6558 d'ici quelques mois !

@ BB 67405 : pas grave ! ça t'a plu la rotonde ?

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ça fait plaisir de trouver des amateurs de CC 6500. Il y a un bout de temps qu'elles ne viennent plus dans les Pyrénées. Dommage

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que ds machines de cette trempe quittent la scène.

J'aurais donné beaucoup pour faire un bout de chemin à bord de l'une d'entre elles, voire pour la conduire...

okok

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois l'histoire des CC 6500 en service commercial est bel et bien fini.

Quelle fin prématurée ... On les regrettera ...

On compte sur les associations pour les faire survivre ... Assocation pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard par exemple ...

Ptite question la CC 6500 que vous allé conserver à l'APMFS est en livrée vert maurienne ???

Bonne continuation et on souhaite réentendre très vite grâce aux associations de sauvegarde la mise en vitesse de CC 6500 avec le sifflement tranquile de leur moteurs ...

A+ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, j'avais entendu dire que les CC 6500 abandonnaient leur derniers services commerciaux à ce changement de service ...

Mais si 10 engins sont effectivement maintenus jusqu'en Juillet sa me permettra d'aller faire de beaux clichés en région lyonnaise, tant mieux ...

Merci pour l'info alors, j'ai paniqué trop tôt ...

En tt cas j'espère que sera organisé un bel adieux à cette série lors des dernières radiations du service commercial, pour qu'elle ne se retire pas dans le plus triste anonymat ce qui serait un manque de reconnaissance à celle qui ont longtemps été le fleuron de la SNCF ...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ce qui est sur, c'est qu'elles vont quitter le paysage ferroviaire quotidien dans peu de temps. Mais certaines sont sauvegardées et pourront, je l'espère, tirer des trains spéciaux à l'instar de la 2D2 5525 et de la CC 7102. Il faudrait une association,qui ressemble à celle basée à Chambéry qui récupère les dinosaures de la savoie, qui pourrait récuperer ces machine qui s'en vont et qui ne finiront pas pas dans un musée (BB Midi, BB Jaquemin, ah une 9200 capitole! , cc 6500 et la liste est encore longue lapleunicheuse

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui est sur, c'est qu'elles vont quitter le paysage ferroviaire quotidien dans peu de temps. Mais certaines sont sauvegardées et pourront, je l'espère, tirer des trains spéciaux à l'instar de la 2D2 5525 et de la CC 7102. Il faudrait une association,qui ressemble à celle basée à Chambéry qui récupère les dinosaures de la savoie, qui pourrait récuperer ces machine qui s'en vont et qui ne finiront pas pas dans un musée (BB Midi, BB Jaquemin, ah une 9200 capitole! , cc 6500 et la liste est encore longue lapleunicheuse

Sylvain

Il me semble qu'une association s'est montée en Avignon pour sauvegarder une 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

comme marqué plus haut, la CC 6570 est bien sauvegardée, mais ce n'est pas pour Breil sur Roya, c'est pour assurer des trains spéciaux à la manière de la CC 7102 http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/

Je suis adhérent à l'asso depuis moins d'une semaine et j'espère que ce sera pour longtemps et avoir le plaisir de la conduire un jour!

Les 6500 ont été parmis les plus belles machines de la SNCF avec les BB 9200 9300 CC 7100 et autres.

Mais, quand je serai patron de la boite, je remettrai en service les 2D2.

Mince j'entends les infirmiers qui arrivent avec les pillules roses... mdrmdr

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wahhhhh!

Quelle belle photo!

Encore, encore. Il faut profiter de ces machines tant qu'il y en a encore. Quel dommage de voir de telles beautés quitter la scène. J'espère que la SNCF nous prépare de beaux trains d'adieu aux 6500 qui ont représenté durant des années le fleuron de la technologie ferroviaire française et le bon goût des designers de l'époque (ayons une pensée émue pour Paul Arzens...) ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Il est où le sagouin qui nous a pondu les Prima Alstom? :Smiley_36:mdrmdr

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de faire des photos, mais seulement des trains que je conduis.

Et chaque fois que je savais à l'avance que j'allais avoir une 6500, j'emportais mon APN.

Malheureusement, je n'en possède pas beaucoup, étant donné le massacre qu'a connu cette série.

En tout cas pour ma part, il s'agit de la série de machine la plus intéressante niveau conduite.

Voici une de mes photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.