Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

D'après le compte rendu de la CPCMT du 29 novembre 2006, il semblerait que les ateliers d'Oullins auraient développé un marche-pieds plus bas que l'original.

Une homologation serait en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc :) !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....)

sinon pour :

Pour la luminosité des écrans, le pb est réglé sur la plupart des BB 27000

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou on laisse les marche-pieds originaux et on rabaisse la loc :) !!! ça nous fera une 27000 sport ! (c'est une boutade....)

sinon pour :

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Je ne suis pas les 37000 (ou très peu), alors tu m'apprends quelques chose.

Par contre, en ce qui concerne les marche-pieds, cela concerne toutes les "Prima".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 27000 uniquement parce que les 37... ou ils ont vraiment peur qu'on ne vois rien la nuit sur les écrans....

Exact, les 37000, ca fritte encore les yeux bien comme il faut la nuit !! Alors, bulletin de compo sur un écran, et carnet de bord sur l'autre... Peut pas faire autrement !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurais aimé avoir des precisions sur le defaut IHM sur les raduio GSM-R

Recement formé sur les 2700 je n'ai jamais reussi a en mettre une en maintien de service est ce normal???

Ah bon , ils vous autorisent ça, car ici , ce bouton c'est plutôt du touche pas à çà p'tit con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC-Rad je connais j'ai frequement eu recours a son grand pere CC-TSF sur les 9200

Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??)

De plus nous avons souvent des Pb avec le test de conjugaison

merci pour vos infos

Modifié par Toons37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests de conjugaison, un bon Becherelle dans la sacoche en guise de GD

Oups je suis deja sorti en courant tres vite.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le maintien de service c'est plus pour la deco (j'aimerais savoir pourquoi??)

À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, quand la 27000 a été conçue, il y avait déja ce qui a été appelé 27300 dans les cartons : une 27000 pour des trains de voyageurs.

Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Ca c'est du management !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Je me demande si ils vont pas faire pareil avec les 75000 (des 75300 pour remplacer les 67000/72000....) ,parce que vu le nombre commandé (sans parler des options) je me demande si elles vont bien toute servir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la différence, c'est que les 27000 ne pourront pas tirer un train de voyageur (absence de canalisation de chauffage train) alors que sur 75000, si je dis pas de bétise, ils ont quand même mis la canalisation (même si en principe elle ne devrait pas servir).

Yaya

Sur qu'elles l'ont ,je l'ais vu....de mes propres yeux ! Alors ils auront juste à les repeindre....Enfin bon ,ça aurais de la gueule des 75000 UM VFE sur le Paris Briançon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a décidé de transformer les 60 dernières 27000 en 27300 car, s'étant aperçu que le Fret allait vraiment mal, on s'est dit que 180 locs suffiraient...

Ca c'est du management !

Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

c'était pas plutôt les 30 dernières ? comme les 30 dernières 26000 qui sont devenues des 36000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Quand au frein direct serré ...............la semelle se décompose litéralement , reste plus rien ! quelle idée de laisser des semelles , freins à disques !

J'ai constaté que si l'attelage est trop serré , les patinages sont plus important .

.....

Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Les semelles permettent de nettoyer les tables de roulement en automne c'est apréciable.

sauf celles en composite !! (marquage K) revoltages

seules les semelles fontes effectuaient un bon nettoyage des tables de roulement ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB75000 sont limitées à 120km/h et certainement pas REVER donc j'imagine plutôt un câblot de chauffage pour les wagons frigorifiques ou les trains militaires.

Ibrahima

Les wagons frigorifiques sont autonomes.

Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000).

Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Les wagons frigorifiques sont autonomes.

Les trains militaires ben, ils ne sont pas forcément chauffés, du moins en début et fin de parcours (Cas des trains militaires tractés par BB 61000).

Vu le nombre impressionnant de BB 75000 commandé, je verrai bien une sous série REVER pour les RRR qui ne sont qu'à mi-vie et les TER assurés en corail.

il me semble qu'il existe un projet de remotorisation de quelques 567400 / 567300 avec des MTU... à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la dernière option de 60 27000 ont été transformées en 37000

Peu importe l'ordre, l'essentiel est de savoir que sur les 300 locomotives initialement commandées (1ère option ferme de 120 locs), il devait y avoir 270 BB 27000, 29 BB 37000 et 1 BB 37500.

Cette commande c'est en fait transformée en 180 BB 27000, 29 BB 37000 pour l'Allemagne (37001 à 29), 21 BB 37000 pour l'Allemagne et la Suisse (37030 à 60) sachant que la 37004 est aussi apte à la Suisse et enfin 60 27300.

Pour ce qui est de la BB 75000, c'est une commande de 500 locomotives dont 400 commandées + 100 en option.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.